Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

AssurancesAssurance maladie

Caisse maladie pour les familles

Comparatif d'assurance maladie 2021

Simple et rapide : comparez les primes d'assurances maladie pour votre famille.

Comparer et économiser


  • Jusqu'à 2553 francs d'économies par an

  • Un service indépendant et neutre

  • Demande d'offre gratuite et sans engagement

Check-list pour le bébé et la grossesse

Fonder une famille : un changement radical dans une vie. Ayez une vue d’ensemble des points auxquels il faut penser. Vers la check-list Grossesse.

Caisse maladie pendant la grossesse

Prestations

Vous souhaitez fonder une famille ou vous attendez un heureux évènement pour bientôt ? Informez-vous dès que possible sur les prestations durant la grossesse, afin de pouvoir démarrer votre nouvelle vie de famille en toute quiétude.

Changement de caisse maladie

Vous souhaitez changer d’assurance de base durant votre grossesse ? En principe, c’est possible.

Rooming-in

Le rooming-in permet à une personne accompagnante de passer la nuit à l’hôpital. En tant que parent d’un nouveau-né ou d’un enfant malade, vous pouvez partager la même chambre si nécessaire. Plus d’informations sur le rooming-in.

Caisse maladie pour le bébé

Assurance de base pour le bébé

Pour chaque bébé, il est nécéssaire de souscrire une assurance de base auprès de la caisse maladie. Vous pouvez le faire pour votre enfant dans un délai maximal de trois mois après sa naissance.

Inscription avant la naissance

Vous souhaitez assurer au mieux votre enfant à naître ? Alors vous avez tout intérêt à envisager une inscription prénatale. Les assurances complémentaires sont également concernées.

Remboursement en cas de maladie congénitale

Sont considérées comme maladies congénitales les maladies dont l’enfant souffre au moment où il est né. Si l’assurance invalidité (AI) reconnaît la maladie de votre enfant en tant que telle, alors elle prend en charge le coût des traitements médicaux.

Autres assurances pour le bébé

Il n’y a pas que l’assurance de base qui soit à envisager pour votre bébé. Une assurance complémentaire peut également se justifier. Cette liste vous aidera à trouver les bonnes assurances pour votre bébé.

Caisse maladie pour l'enfant

Assurance complémentaire pour soins dentaires

Les soins dentaires peuvent coûter cher. Souscrire une complémentaire soins dentaires peut être judicieux, surtout pour les enfants. Souscrivez-y le plus tôt possible pour le vôtre, idéalement dès qu’il est en âge d’aller au jardin d’enfants. Vous ferez des économies.

Assurance complémentaire pour les lunettes

Les caisses maladie participent au financement des lunettes pour enfants et des lentilles de contact. Comparis vous informe sur la prise en charge des coûts, sur le montant de la franchise et les possibles assurances complémentaires. Et ce en toute indépendance.

Caisse maladie pour les familles : nos conseils

Vous avez plusieurs enfants ? Dans ce cas, vous pouvez profiter de rabais pour les familles auprès de votre caisse maladie. Ces rabais varient d’une caisse à l’autre. Alors, n’hésitez pas à comparer !

Haut de page

Newsletter

Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.

En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch

comparis.ch
  • A propos de Comparis.ch

  • Médias

  • Offres d'emploi

Réseaux sociaux
Langue
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
  • Contact
  • Confidentialité
  • Juridique
  • La Rédaction

© 1996–2021 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62