Incomparables ensemble
Rejoignez notre mission
Nous sommes la plateforme d’autonomisation des consommatrices et des consommateurs no 1 en Suisse. Nous aidons ces derniers à prendre les bonnes décisions et à bien les mettre en œuvre.
Nos domaines d’activité
Product
Nos spécialistes produits peaufinent les comparatifs et les différents espaces jusqu’à les rendre simples et compréhensibles, comme Comparis.
Marketing
Les pros de cette équipe ont pour objectif d’adresser aux internautes le bon message, au bon moment et sur le bon canal.
Tech
Si votre réponse est 42, c’est que vous êtes prêt·e à rejoindre nos rangs.
Data
Avec une passion pour l’analyse et la science des données, nos professionnels de la data nous aident à mettre au point de meilleurs produits pour demain à partir des données d’aujourd’hui.
Newsroom
La salle de presse produit des études et du contenu. Elle pilote les réseaux sociaux de Comparis et fournit des traductions linguistiques.
Sales
Trouver la meilleure solution individuelle d’assurance, de crédit et d’hypothèque : facile grâce à nos équipes de vente !
Corporate Functions
Du positif pour nos collaboratrices et collaborateurs aussi bien que pour les chiffres de l’entreprise : c’est l’objectif qu’ont en ligne de mire les RH (People Management) et la comptabilité (Finance).
Vos avantages
Nos collaboratrices et collaborateurs nous donnent le meilleur d’eux-mêmes. Et nous leur rendons la pareille ! Nous ne sommes pas membres de l’initiative Work Smart pour rien : le bien-être au travail de chacune et chacun nous tient à cœur. Une évidence pour vous ? Pour nous aussi.
Travaillez où vous voulez !
Vous connaissez un café sympa au coin de la rue ? Vous êtes plus efficace chez vous ? Alors ne cherchez pas plus loin pour mettre en route votre ordinateur. Sous réserve bien entendu que votre activité le permette.
Préservez votre équilibre vie pro/vie perso
La vie privée est plus importante encore que la vie professionnelle. Chez Comparis, nous en avons la conviction. Les horaires de travail ? Ils sont flexibles. Le temps partiel et le jobsharing ? Nous les voyons d’un bon œil. Prendre plus de cinq semaines de vacances ? C’est possible sous forme de congé sans solde.
Restez vous-même !
Il ne s’agit pas d’un avantage au sens classique du terme, mais malgré tout, cet aspect nous importe. Chez nous, votre personne compte – et donc votre avis et votre personnalité. Nous sommes également très ouverts en ce qui concerne le code vestimentaire. Vous êtes du genre à porter des tongs avec une cravate ? Chez nous, c’est tout à fait possible !
Nous accueillons à bras ouverts les idées originales !
Travailler chez Comparis, c’est remettre en question le statu quo, autrement dit casser les codes et essayer, tomber, se relever, célébrer les succès et recommencer.
Volez de vos propres ailes (avec nous) !
Les règles du jeu sont très simples : ici, tout le monde décide. Et nous travaillons toujours en équipe, pas seulement au gré des envies. Chez nous, on préfère se tirer vers le haut plutôt que dans les pattes, il n’y a pas de labeur mais que de la bonne humeur, et l’union compte plus que la division. Car en équipe, on a plus de force – quelle que soit la vôtre.
Quoi d’autre ?
Vous en voulez encore plus ? Ça tombe bien ! Chez nous, vous bénéficiez aussi d’un bilan gratuit de vos assurances, d’une assurance accidents privée et d’un soutien dans la réalisation de vos obligations familiales, entre autres avantages. Fruits, friandises à grignoter, café : chez nous, c’est en libre-service !
À propos de nous
Chez Comparis, nous aidons nos utilisatrices et utilisateurs à prendre les bonnes décisions rapidement et simplement. Mais l’autonomisation n’est pas seulement au cœur de notre mission pour les consommatrices et les consommateurs : cette notion est également au centre de notre façon de travailler. Au nombre de six, nos valeurs définissent notre identité et notre comportement. Elles sont garantes d’une collaboration fructueuse et agréable.
Étant donné que nous demandons à consulter votre CV, il est normal que nous vous montrions le nôtre.
Processus de recrutement : mode d’emploi
Vous nous avez transmis votre dossier de candidature. Formidable ! Nous allons l’examiner aussi rapidement que possible. Encore une chose : le processus n’est pas gravé dans le marbre. Nous passons volontiers telle ou telle étape lorsque sa réalisation est superflue.
Si votre profil correspond à nos critères, nous souhaitons faire plus ample connaissance avec vous ! Pour nous, votre capacité à vous intégrer dans l’équipe est aussi importante que vos compétences pour le poste. C’est ce que notre service de recrutement va chercher à jauger lors d’un premier échange par téléphone ou appel vidéo.
Toujours dans la course ? Dans ce cas, nous serions ravis d’apprendre à mieux vous connaître – en ligne ou dans nos locaux. Cet échange sera aussi l’occasion pour vous d’en savoir plus sur Comparis, sur le poste et sur les défis de nos équipes. Vous rencontrerez une ou un membre du service concerné (p. ex. son responsable) ainsi qu’une ou un membre du département RH.
Vous avez réussi la première étape ? En route pour la suivante ! Le format du second entretien dépend du poste à pourvoir. En règle générale, la candidate ou le candidat y rencontre sa future équipe et fait la démonstration de ses compétences dans une étude de cas. Pas d’inquiétude : vous aurez suffisamment de temps pour vous préparer et quoi qu’il en soit, nous restons disponibles à tout moment pour répondre à vos questions.
Ça y est, les entretiens sont derrière vous. Les collaboratrices et les collaborateurs de Comparis qui y ont participé délibèrent sur l’opportunité de vous faire une offre. Souvent, nous prenons également contact avec l’une ou l’autre de vos références, mais nous en discutons avec vous.
Vous avez décroché le poste ? Bienvenue dans l’équipe ! Vous allez recevoir une confirmation téléphonique et une offre écrite. Si travailler pour Comparis vous intéresse toujours, nous vous transmettons les documents contractuels afin que vous nous les retourniez signés. Le processus de recrutement s’achève ainsi, laissant place aux formalités d’accueil dans l’entreprise. Nous nous réjouissons de votre arrivée parmi nous !
Nos réponses à vos questions
Bien sûr ! Nous sommes à la recherche de talents désireux de nous rejoindre pour nous aider à faire bouger les choses. La bonne personne nous convaincra par l’ensemble de ses qualités. Si vous ne remplissez pas l’une des conditions, montrez-nous ce que vous avez à offrir à la place !
Oui. De toute façon, nous rapprochons toujours chaque candidature de chaque offre d’emploi. Il se peut donc que nous vous proposions un rôle autre que celui pour lequel vous avez postulé s’il correspond mieux à votre profil.
La durée de la procédure varie d’un poste à l’autre. Elle dépend évidemment aussi de la disponibilité du poste. En général, il faut compter de quatre à six semaines après la soumission de votre candidature, mais parfois, quelques jours suffisent.
Bien sûr. Certains délais de résiliation peuvent aller jusqu’à trois, voire six mois. Nous en sommes conscients et nous faisons avec. Ce qui compte, c’est vous !
Peu importe, envoyez-nous quand même votre CV ou un lien vers votre profil LinkedIn ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et serions heureux de vous rencontrer autour d’un café.
Votre interlocuteur : notre équipe people
Vous avez des questions sur le recrutement ou sur une annonce de poste ? Aucune offre ne correspond à votre profil mais vous pensez être un bon candidat ou une bonne candidate ? N’hésitez pas à contacter notre équipe people ou à passer prendre un café. Nous avons hâte de vous rencontrer !