Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

Crédit & hypothèquesHypothèques

Calculer l'hypothèque | Comparer les taux d'intérêts | Demande de conseil

Nous sommes également là pour vous en temps de Corona. Nos conseillers travaillent dans leur bureau à domicile et vous conseilleront par téléphone ou par e-mail sur toutes les questions concernant le financement de votre logement.

Hypothèque à taux fixe sur 10 ans dès 0.66%

    Aperçu des taux hypothécaires

    Informez-vous sur les taux en vigueur. Sélectionnez votre canton puis comparez durées et organismes.

    Calculateur d’hypothèques

    Vous souhaitez acquérir un bien mais vous vous demandez s’il entre dans votre budget ? 

    Calculez votre ratio de financement externe, votre taux d’endettement et vos charges mensuelles.

    Faire le calcul

    Financement avec comparis.ch

    Comparer les hypothèques n’est pas une mince affaire. Voyez tout ce à quoi vous devez prêter attention et comment comparis.ch vous aide.

    Guide des hypothèques

    <sub-title-5>Souscrire une nouvelle hypothèque</sub-title-5>
    Trouver le bon financement pour son nouveau domicile peut s’avérer particulièrement complexe. Après avoir fait le tour des différents modèles d’hypothèques et examiné l’évolution des taux, il est temps d’établir sa capacité de financement et d’aborder la question de l’échelonnement en plusieurs tranches hypothécaires. Deux termes incontournables : le taux d’endettement et le ratio de financement externe. Que signifient-ils et quels sont les points qu’il convient aussi d’observer ?

    Conseils pour la souscription d’une nouvelle hypothèque

    <sub-title-5>Renouveler une hypothèque en cours</sub-title-5>
    Ayant déjà conclu une hypothèque, vous disposez déjà d’une certaine expérience en la matière. Néanmoins, refinancer un prêt en cours soulève de nouvelles questions. Voyez si vous souhaitez prolonger votre hypothèque auprès de votre prestataire ou si d’autres établissements proposent des offres mieux adaptées à votre situation. Quel est le niveau actuel des taux indicatifs ? Comment fonctionne le refinancement d’une hypothèque ? Les erreurs à éviter et les conseils à suivre pour réussir le renouvellement de son hypothèque.

    L’hypothèque idéale avec comparis.ch

    1
    2
    3
    4
    1
    how-to-img

    Indiquez votre situation de départ

    Plus
    2
    how-to-img

    Comparez taux et hypothèques

    Plus
    3
    how-to-img

    Faites négocier par un expert

    Plus
    4
    how-to-img

    Décidez l’esprit tranquille

    Plus
    Demander un entretien-conseil

    À lire dans notre Magazine

    ANALYSES
    Baromètre des Hypothèques T4 2019 : les taux négatifs pourraient faire grimper le prix des hypothèques

    Découvrez le niveau actuel des taux hypothécaires et suivez la façon dont ils ont évolué au cours des derniers trimestres.Plus

    08.01.2020

    ANALYSES
    Accession à la propriété

    En Suisse, les familles de la classe moyenne doivent être mobiles. Car, en dépit de taux hypothécaires bas, les banques partent d’un taux de 5 % pour calculer la solvabilité. L'unique recours est alors de choisir une région plus abordable.Plus

    20.06.2019

    INFO
    Financer son bien : quelle hypothèque choisir ?

    Devenir propriétaire de ses quatre murs est le rêve de beaucoup d’entre nous. Comparis dit ce qu’il faut savoir avant de définir la bonne stratégie pour son hypothèque.Plus

    14.03.2019

    Voir tous les articles

    Plus d’informations sur les hypothèques et la propriété

    • Financer son bien avec comparis.ch

    • Financer un projet de rénovation

    • Établissements hypothécaires en Suisse

    En 2019, les taux indicatifs pour une hypothèque à taux fixe sur dix ans se situent entre 1,02 % et 1,46 %. Mais en comparant et en négociant bien, il est souvent possible d’obtenir des taux plus bas. Si, pour les emprunteurs plutôt tolérants au risque, une hypothèque Libor s'avère intéressante dans le contexte actuel de taux bas, c’est aussi la raison pour laquelle une hypothèque à taux variable est rarement conseillée.

    Augmentez vos chances d’acquérir le bien de vos rêves en réglant la question du financement avant même de lancer la recherche immobilière. Demander un entretien-conseil sur mesure qui tient compte de votre situation personnelle. Des experts étudient différents modèles hypothécaires à la lumière des données que vous avez fournies et négocient les taux et les conditions de plusieurs prestataires afin de vous offrir le meilleur comparatif d’hypothèques de Suisse. Vous avez déjà obtenu une offre et vous souhaitez en analyser le potentiel ? Alors, l’analyse d’offres pourrait vous intéresser : voyez en ligne si vous avez obtenu un taux avantageux.