Recommandation pour un agent immobilier
Vous souhaitez vendre votre bien dans les règles de l’art et au prix du marché ? Le service de courtage Comparis vous recommande un·e expert·e en immobilier. Cette personne vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet – jusqu’à la signature du contrat de vente.
Les clés pour vendre votre bien immobilier
Professionnel·les recommandé·es
Les agent·es en immobilier répondent à des critères de qualité et sont recommandé·es par le service de courtage de Comparis.
Toutes les régions
Des agent·es sont disponibles dans toute la Suisse.
Honoraires seulement en cas de vente
Vous n’êtes redevable des frais d’agence qu’en cas de vente effective de votre bien. Les prestations fournies en amont sont gratuites.
Professionnel·les recommandé·es
Les agent·es en immobilier répondent à des critères de qualité et sont recommandé·es par le service de courtage de Comparis.
Toutes les régions
Des agent·es sont disponibles dans toute la Suisse.
Honoraires seulement en cas de vente
Vous n’êtes redevable des frais d’agence qu’en cas de vente effective de votre bien. Les prestations fournies en amont sont gratuites.
5 étapes dont les agent·es en immobiliers se chargent pour vous
Une vente immobilière n’est pas à prendre à la légère. Il est donc judicieux de se faire conseiller par un·e professionnel·le. Tirant parti de longues années d’expérience et de leur connaissance du secteur et du marché, les professionnel·les de l’immobilier du réseau Comparis savent ce qui fait le succès d’une vente et se tiennent à vos côtés pour vous assister en paroles et en actes.
L’agent·e en immobilier vous accompagne dans le processus de vente dès les premières étapes. Grâce à sa connaissance du marché et de la branche, ce professionnel ou cette professionnelle du secteur est en mesure de vous conseiller sur tous les aspects de votre projet de vente et de mettre au point avec vous une stratégie de vente.
L’agent·e en immobilier recommandé·e procède à l’expertise votre bien immobilier sur place et établit une évaluation détaillée. Si vous souhaitez obtenir une première estimation approximative et sans engagement, vous pouvez utiliser l’évaluation immobilière de Comparis.
L’agent·e en immobilier rédige pour vous une annonce commerciale accompagnée de photos et, le cas échéant, de prises de vues réalisées par drone. Il ou elle la diffuse ensuite sur les plateformes adaptées à ou aux groupes cibles visés. Si besoin, il ou elle peut vous prêter main-forte pour les visites chronophages ou, en amont, pour la mise en valeur de votre bien (house staging). L’agent·e en immobilier peut même se charger de la communication avec les acheteuses et acheteurs potentiels.
L’agent·e en immobilier vous accompagne et vous conseille dans la négociation de la vente. Il ou elle sélectionne les personnes intéressées, vérifie leur solvabilité et vous présente des offres sérieuses. Il ou elle vous informe sans délai de toute avancée de votre dossier et vous aide à prendre votre décision. Une fois que vous avez trouvé un accord avec une acheteuse ou un acheteur, l’agent·e en immobilier établit un contrat de vente et fixe un rendez-vous avec le notaire. Il ou elle est présent·e à la signature du contrat chez le notaire.
L’agent·e en immobilier organise la remise des clés. Si besoin, il ou elle peut être présent·e lorsque vous les remettrez aux nouveaux propriétaires ou s’en charger à votre place. Une fois la vente réalisée, vous pouvez bien entendu continuer à vous adresser à l’agent·e en immobilier, qui reste votre interlocutrice ou votre interlocuteur.
Questions fréquentes
Un·e agent·e en immobilier défend les mêmes intérêts que vous : il ou elle souhaite vendre votre bien au prix du marché. Si vous l’engagez par l’intermédiaire du service de courtage Comparis, vous ne lui devez des honoraires qu’en cas de vente de votre bien – en règle générale, 2 à 3 % de commission. Les professionnel·les de l’immobilier du réseau Comparis répondent aux critères suivants :
Inscription au registre du commerce et en activité depuis au moins trois ans
Expérience comme agent·e en immobilier de quatre ans au moins et au minimum dix biens vendus
Formation reconnue dans le secteur de l’immobilier
Utilisation d’un outil reconnu pour l’évaluation (CIFI, Fahrländer & Partner ou Wüest & Partner)
Passage de contrôles qualité réguliers
La vente d’un logement implique certaines négociations – y compris, parfois, avec son agent·e en immobilier. Que faut-il savoir pour les mener à bien ? Lisez nos conseils ici.
Le service de courtage de Comparis est proposé par advanti AG, une société sœur de Comparis. Pour financer ses services, advanti prélève une partie de la commission de l’agent·e en immobilier – pour autant que vous ayez réussi à vendre votre bien par son intermédiaire. Ainsi, vous n’avez aucun frais supplémentaire à prendre en charge. Étant donné qu’advanti travaille en étroite collaboration avec les agent·es en immobiliers, la qualité est garantie.
Non. Il n’y a aucun coût caché. Des frais ne s’appliquent qu’en cas de vente de votre bien. Les prestations préalables à la vente comme l’évaluation immobilière et la constitution du dossier sont gratuites.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide de la vente immobilière.
Contact
Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous directement et laissez-nous vous aider.
advanti AG
Birmensdorferstrasse 108
8003 Zurich
Tél. : 044 555 45 12
Courriel : maklerservice@comparis.ch