Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

ImmobilierVente immobilièreAgent immobilier

Obtenir une recommandation pour un agent immobilier

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier dans les règles de l’art et au prix du marché ? Trouvez un professionnel de l’immobilier recommandé par Comparis. Il vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet – jusqu’à la signature du contrat de vente.

Merci de nous avoir contactés. Vous nous mettrons en relation avec vous sous peu.
Découvrez toutes les étapes du processus de vente et voyez comment un agent immobilier recommandé par Comparis peut vous aider.

Les clés pour vendre votre bien immobilier

Des professionnels recommandés

Les agents immobiliers répondent à des critères de qualité et sont recommandés par Comparis.

Toutes les régions

Des agents sont disponibles dans toute la Suisse.

Paiement des honoraires en cas de vente seulement

Vous n’êtes redevable des frais d’agence qu’en cas de vente effective de votre bien. Les prestations fournies en amont sont gratuites.

Des professionnels recommandés

Les agents immobiliers répondent à des critères de qualité et sont recommandés par Comparis.

Toutes les régions

Des agents sont disponibles dans toute la Suisse.

Paiement des honoraires en cas de vente seulement

Vous n’êtes redevable des frais d’agence qu’en cas de vente effective de votre bien. Les prestations fournies en amont sont gratuites.

5 étapes dont les agents immobiliers recommandés par Comparis se chargent pour vous

Une vente immobilière n’est pas à prendre à la légère. Il est donc judicieux de prendre conseil auprès d’un professionnel. Tirant parti de longues années d’expérience, les agents immobiliers recommandés par Comparis savent ce qui fait le succès d’une vente et se tiennent à vos côtés pour vous assister en paroles et en actes.
L’agent immobilier vous accompagne dans le processus de vente dès les premières étapes. Grâce à sa connaissance du marché, ce professionnel est en mesure de vous conseiller sur tous les aspects de votre projet et de mettre au point une stratégie de vente.
L’agent immobilier recommandé expertise votre bien immobilier sur place et établit une estimation fondée. Vous souhaitez avoir une première idée de la valeur de votre bien, sans engagement ? Rendez-vous à la page Évaluation immobilière Comparis pour l’évaluer.
L’agent immobilier rédige pour vous une annonce commerciale accompagnée de photos et, le cas échéant, de prises de vues réalisées par drone. Il la diffuse ensuite sur les plateformes adaptées à ou aux groupes cibles visés. Si besoin, il peut vous prêter main-forte pour les visites chronophages ou, en amont, pour la mise en valeur de votre bien (house staging). L’agent immobilier peut même se charger de la communication avec les acheteurs potentiels.
L’agent immobilier vous accompagne et vous conseille dans la négociation de la vente. Il sélectionne les personnes intéressées, vérifie leur solvabilité et vous présente des offres sérieuses. Il vous informe sans délai de toute avancée de votre dossier et vous aide à prendre votre décision. Une fois que vous avez trouvé un accord avec un acheteur, l’agent immobilier établit un contrat de vente et fixe un rendez-vous avec le notaire. Il est présent à la signature de l’acte authentique chez le notaire.
L’agent immobilier organise la remise des clés. Si besoin, il peut être présent lorsque vous les remettrez au nouveau propriétaire ou les remettre à votre place. Une fois la vente réalisée, vous pouvez bien entendu continuer à vous adresser à l’agent immobilier, qui reste votre interlocuteur.

Questions fréquentes

Un agent immobilier défend les mêmes intérêts que vous : il souhaite vendre votre bien au prix du marché. Si vous engagez un agent immobilier par l’intermédiaire de Comparis, vous ne lui devez des honoraires qu’en cas de vente de votre bien – en règle générale, 2 à 3 % de commission. Chez Comparis, les professionnels de l’immobilier remplissent les critères suivants :
  • Inscription au registre du commerce et en activité depuis au moins trois ans
  • Expérience comme agent immobilier de quatre ans au moins et au minimum dix biens vendus
  • Formation reconnue dans le secteur de l’immobilier
  • Utilisation d’un outil reconnu pour l’évaluation (CIFI, Fahrländer & Partner ou Wüest & Partner)
  • Sont soumis à des contrôles qualité réguliers de Comparis
La vente d’un logement implique certaines négociations – y compris, parfois, avec son agent immobilier. Que faut-il savoir pour les mener à bien ? Lisez nos conseils ici.
Nous finançons ce service en percevant une partie de la commission de l’agent immobilier – pour autant que vous ayez réussi à vendre votre bien par son intermédiaire. Ainsi, vous n’avez aucuns frais supplémentaires à prendre en charge. Étant donné que nous travaillons en étroite collaboration avec les agents immobiliers, nous pouvons garantir que la qualité constitue le facteur déterminant de notre coopération.
Benecasa est un service partenaire de Comparis. Après avoir rempli le formulaire, vous êtes contactée, et un agent immobilier du réseau Benecasa vous est recommandé. Les agents immobiliers remplissent tous les critères qualité de Comparis et sont soumis à des contrôles réguliers.
  • Inscription au registre du commerce et en activité depuis au moins trois ans
  • Expérience comme agent immobilier de quatre ans au moins et au minimum dix biens vendus
  • Formation reconnue dans le secteur de l’immobilier
  • Utilisation d’un outil reconnu pour l’évaluation (CIFI, Fahrländer & Partner ou Wüest & Partner)
Non. Il n’y a aucuns coûts cachés, et des frais ne s’appliquent qu’en cas de vente de votre bien. Les prestations préalables à la vente comme l’évaluation immobilière et la constitution du dossier sont gratuites.

Mandater un agent immobilier : conseils pratiques

Vente immobilière : 5 conseils pour une collaboration fructueuse avec un agent immobilier
Une bonne collaboration avec votre agent immobilier peut présenter de nombreux avantages. Comparis vous donne 5 conseils pour une collaboration fructueuse.
08.05.2019
Vente immobilière : informations sur la commission et sur les frais de courtage
Le réseau de qualité des agents immobiliers suisses crée de nouveaux standards et renforce la confiance. Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son agent immobilier.
07.07.2020
Vente immobilière : 20 questions à poser à votre agent immobilier avant de signer un contrat
Vous êtes sur le point d’avoir un premier entretien ou de signer un mandat avec un agent immobilier ? 20 questions à poser.
12.11.2020
Tous les articles

Vous envisagez de vendre votre bien immobilier ?

Haut de page

Newsletter

Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.

En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch

comparis.ch
  • A propos de Comparis.ch

  • Médias

  • Offres d'emploi

Réseaux sociaux
Langue
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
  • Contact
  • Confidentialité
  • Juridique
  • La Rédaction

© 1996–2021 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62