Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

Crédit & hypothèquesHypothèquesCalculateur d'hypothèque

Calculateur d'hypothèques

Penchez-vous suffisamment tôt sur la question du financement de votre bien immobilier pour ne pas perdre de temps une fois que vous aurez trouvé le logement de vos rêves. Servez-vous du Calculateur d'hypothèques pour chiffrer votre Taux d'endettement puis, sans engagement, voyez le taux hypothécaire que vous pourriez obtenir dans le comparatif d'hypothèques de comparis.ch.

Calculez votre hypothèque

Calculer ses fonds propres
Comment fonctionne le calculateur d'hypothèques?

Le calcul servant à déterminer le montant d'une hypothèque repose sur le prix d'achat du bien immobilier, sur les fonds propres disponibles ainsi que sur les revenus annuels bruts. Ces chiffres permettent d'établir le taux d'endettement et le ratio de financement externe. Il s'agit également de renseignements essentiels pour les établissements prêteurs, qui fournissent une idée de votre capacité de remboursement. Vous recevrez des informations plus détaillées sur les coûts à prévoir à l'étape suivante. Afin d'obtenir un aperçu des coûts, vous pouvez spécifier ici l'échéance souhaitée ou le taux d'intérêt de l'hypothèque.

Que signifient taux d'endettement et ratio de financement externe ?

Le Taux d'endettement montre votre capacité à payer l'hypothèque souhaitée sur le long terme et également en cas d'augmentation des taux. Avec un taux d'endettement faible, un emprunteur a de bonnes chances d'obtenir un taux intéressant. Lorsque le taux d'endettement est supérieur à 33 %, trouver un établissement prêteur s'avérera sans doute très difficile et il vous faudra alors sûrement vous poser la question de savoir comment améliorer votre taux d'endettement.

Le Ratio de financement externe donne des informations quant à la proportion des capitaux empruntés et de l'apport personnel par rapport au prix d'achat. Il faut tenir compte du fait que la plupart des établissements de prêt offre un ratio de financement externe maximal de 80 %, exigeant donc un apport personnel de 20 % au minimum. À partir d'un ratio de financement externe de 66.67 %, il est d'usage de prendre une 2e hypothèque. Le plus souvent, celle-ci a un taux plus élevé.

Informations relatives au calculateur d'hypothèques de comparis.ch

Le calcul repose sur les informations que vous fournissez ainsi que sur des hypothèses et sur des valeurs indicatives. comparis.ch décline toute responsabilité en ce qui concerne l'exhaustivité et l'exactitude des résultats obtenus. Les résultats ont un caractère purement informatif, toutes les transactions que le client effectue sur la base des résultats obtenus sont réalisées à ses propres risques.

Haut de page

comparis.ch
  • A propos de Comparis.ch

  • Médias

Réseaux sociaux
Langue
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
  • Contact
  • Confidentialité
  • Juridique
  • La Rédaction

© 1996–2019 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62