Calculateur hypothèques

Ce texte sera bientôt disponible en français.

Calculateur hypothèques

Welches Zuhause liegt in Ihrem persönlichen Budget?

Avec le calculateur d'hypothèque de comparis.ch, vous saurez à combien s'élève votre ratio de financement externe ainsi que votre taux d'endettement. La plupart des prestataires établissent des offres si le taux d'endettement n'excède pas 33 % et le ratio de financement externe 80 %.

Calculez le montant de votre hypothèque

Valeur du bien
Plus d'informations
Valeur du bien
Valeur du bien, hors taxes et frais de mutation.
  • 0 CHF
  • 3'500'000 CHF
Apport personnel
Plus d'informations
Apport personnel
Capital apporté par l'acheteur pouvant provenir de son épargne, de sa prévoyance individuelle, de sa caisse de pension, d'un héritage etc... Les établissements financiers exigent que l'apport personnel de l'acheteur s'élève à 20 % minimum du prix d'achat. En cas d'insuffisance de son apport personnel, l'acheteur peut utiliser des fonds de ses 2e et 3e piliers.
  • 0 CHF
  • 3'500'000 CHF
Revenus mensuels du ménage
Plus d'informations
Revenus mensuels
Revenus mensuels bruts (avant déduction des cotisations sociales, y compris le 13e mois et autres composantes du salaire)
  • 0 CHF
  • 50'000 CHF
Taux d'intérêt théorique
Plus d'informations
Taux d'intérêt
Le taux d'intérêt théorique est employé par les organismes financiers pour calculer la capacité financière de l'emprunteur. Il doit permettre au client de rembourser son prêt même en cas de hausse importante des taux. comparis.ch conseille d'appliquer un taux théorique de 5,00%.
5 %
Charge hypothécaire
Plus d'informations
Le simulateur d'hypothèque de Comparis.ch se base sur un taux hypothécaire de 5 %. Les taux effectifs peuvent considérablement varier en fonction de la conjoncture, de l'établissement financier, du temps restant avant la date de déblocage des fonds et du type d'hypothèque.
 CHF
Amortisation
Plus d'informations
Amortissement
Hypothèse : un remboursement à hauteur de 1 % du montant emprunté par an, dans la mesure où le taux d'avance dépasse 65 %.
0 CHF
Entretien et charges
Plus d'informations
Entretien et charges
Montant des frais pour maintenir l'habitation en l'état, calculé sur la base d'un taux théorique de 1%.
0 CHF

Charge mensuelle théorique
Plus d'informations
Montant mensuel total
Le montant total se calcule comme suit : (1) taux théorique de l'emprunt + (2) frais d'entretien et charges théoriques équivalant à 1 % du montant de l'emprunt + (3) amortissement de l'emprunt à hauteur de 1 % si celui-ci excède 65 % du prix d'achat.
0 CHF
Ratio de financement externe
Plus d'informations
Ratio de financement externe
Le ratio de financement externe correspond à la part du bien immobilier financée par une hypothèque. Si l'hypothèque s'élève à 650 000 CHF et le prix d'achat du bien à 1 million, le ratio de financement externe sera de 65 %. La plupart des établissements de crédit n'octroient des hypothèques que si ce taux reste en deçà de 70 à 80 %.
-
Taux d'endettement
Plus d'informations
Taux d'endettement
Le taux d'endettement montre si vous aurez des difficultés à payer l'hypothèque souhaitée à moyen terme.
Règle appliquée en matière de taux d'endettement : le cumul des intérêts de l'hypothèque, de l'amortissement ainsi que des frais d'entretien et des charges ne doit pas dépasser un tiers des revenus de l'emprunteur. De nombreux établissements financiers refusent d'accorder une hypothèque si ce taux est supérieur à 33 %.
-

Simple et rapide : votre hypothèque au meilleur taux

Taux fixe sur 10 ans dès 1,00%
HypoPlus, un service partenaire de comparis.ch, vous négocie gratuitement les meilleures offres

Demandez une offre personnelle

HypoPlus, un service partenaire de comparis.ch, compare tous les prestataires et vous recherche la meilleure offre.

Demande d'offre