Comparis
Newsletter
en

Insurance

Cars & motorcycles

Property

Loans & mortgages

Price comparison

Healthcare & pensions

Other services

Comparis

Menu

TelecomAt home

Internet, TV and landline comparison

Compare the services and prices of Internet providers and find the right deal for your home.

Compare Internet plans now
  • Helpful: simple comparison of rates – including special offers

  • Comprehensive: plans from 16 Internet providers

  • Transparent: all the plan types (Internet-only or bundles) and details at a glance

The easy way to compare Internet and combined package deals

With the Comparis Internet comparison tool, you can quickly and easily compare the latest Internet deals – including combined packages – from Swiss Internet providers. It provides a clear overview of rates, speeds, plan types and the latest special offers.

It will help you to find the best Internet deal for your home and your budget – whether Internet-only, Internet and TV, Internet and landline or Internet, landline and TV.

Frequently asked questions about Internet plans

The cost of an Internet plan for your home depends on the speed and the provider. An Internet plan with a speed of 50 Mbps costs between 35 and 50 francs per month.

You will also often have to pay a one-time activation fee. Most providers supply the modem router, or “Internet box”, free of charge.

Your provider will give you a modem router that connects to the Internet and your home WiFi.

A combined package may be worth considering, as many providers offer discounts. You then also have all your service information in one place, without having to gather it from different providers. But be careful: some combined packages have a slower speed, fewer TV channels or no international calls in the call plan, for example. So don't forget to compare what these bundles actually include.

The main difference between the Internet plans is the speed. As a rule, the more expensive the plan, the faster the Internet speed. However, it is not always easy to compare them because providers often include TV and landline in their deals.

There are also differences in contract length. Some providers tie you in for 12 months, while others let you give one month's notice. In addition, you can now find deals based on mobile data (e.g. 4G), whereby the Internet is provided not via cable but via the mobile network. Such deals tend to be cheaper but the connection less stable.

This depends on what is most important to you. Your choice of provider will differ according to whether your priority is price, maximum speed or customer service. The independent annual test by the Swiss Institute for Quality Tests (SIQT) (in German and French only) provides useful guidance when making your decision. This Institute analyses the Internet providers in terms of criteria such as price, product range, transparency and customer service.

The price of Internet-only plans is often difficult to find, because the providers prefer to sell combined packages that include TV and landline. You can usually find the Internet-only plans under headings such as “Other products”. Alternatively, you can compare Internet-only deals with Comparis.

DSL (Digital Subscriber Line) is a family of technologies used to transmit data, and includes ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line). ADSL uses a traditional telephone line. As the name suggests, ADSL has different upload and download speeds. The speed depends on the distance between your home and the local telephone exchange.

A broadband Internet connection provides high-speed Internet access. It can be based on DSL or fibre technology.

At fast.com, you can do a speed test to find out how fast your Internet is. A speed test tells you what your current download and upload speeds are in Mbps. The download speed is important for people who stream series or films over the Internet. It will also show you the ping value. This figure indicates the time difference between the sending and receiving of a data packet. The smaller this value the better.

Other telecom comparisons

TV plans

You already have an Internet plan but it does not include TV? Compare the best TV plans without Internet.

Compare TV plans now

Landline plans

If you want a landline plan without Internet, you can find the right deal here.

Mobile phone plans

Are you on the lookout for a new mobile phone plan? You can find the best deal in the Comparis mobile phone comparison.

Internet and TV plans plus streaming services

If you want your Internet plan to include TV, it's worth comparing combined Internet and TV packages. These combined packages are often not much more expensive than an Internet-only plan.

If you want more variety, you could also consider a streaming subscription. Comparis answers the most frequently asked questions about streaming in its overview of streaming services. You can find detailed information about individual streaming services in our magazine articles on Netflix and Disney+.

Related articles from our magazine

INFORMATION
Disney+ in Switzerland

From Star Wars to National Geographic, through to Disney classics: the Disney+ library boasts a range of popular films and series. But how much does the subscription cost and which devices does Disney+ support? Comparis has put together an overview for you.More

24.03.2020

INFORMATION
Amazon Prime Video – your questions answered

Amazon Prime Video is Amazon’s streaming service. Comparis answers the most important questions on subscriptions, pricing and additional options. More

05.03.2020

INFORMATION
Netflix in Switzerland – FAQs on series, subscriptions and prices

The US streaming service Netflix offers its customers in Switzerland a flat rate for films and series, which they can watch on their television, computer or mobile device. Find out all you need to know about services, subscriptions and prices here.More

18.02.2020

Show all articles

Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

TélécomÀ la maison

Comparatif Internet, TV et téléphonie fixe

Comparez les prestations et les prix des fournisseurs d’accès Internet et trouvez l’abonnement qui vous convient pour surfer à la maison.

Comparer les abonnements Internet

  • Pratique : un comparatif simple des tarifs avec les promos du moment

  • Complet : les abonnements de 16 fournisseurs suisses

  • Clair : toutes les infos sur les abonnements et les formules (Internet seul ou offres combinées)

Comparer les abonnements Internet et les packs en toute simplicité

Le comparatif Internet de Comparis vous permet de retrouver rapidement les abonnements Internet et les offres combinées du moment proposés par les fournisseurs suisses, et de les comparer facilement. L’aperçu vous livre des informations sur les tarifs, le débit, le type d’abonnement et les promotions du moment.

Vous pouvez ainsi trouver un abonnement Internet intéressant pour surfer à la maison qui réponde vraiment à vos besoins. Peu importe que vous recherchiez un abonnement Internet seul, un abonnement Internet et TV, un abonnement Internet et téléphonie fixe ou un abonnement Internet téléphonie fixe et TV incluses.

Questions fréquentes et réponses au sujet d’Internet

Le prix de votre abonnement Internet pour la maison dépend du débit qu’il offre mais aussi du fournisseur. Avec un débit de 50 Mbit/s, un abonnement Internet coûte entre 35 et 50 francs par mois.

En plus de ça, des frais d’activation sont souvent facturés au départ. La box Internet est gratuite chez la plupart des fournisseurs.

Le fournisseur met une box Internet à votre disposition. C’est grâce à elle que le raccordement à Internet est effectué et c’est aussi elle qui assure le réseau Wi-Fi à votre domicile.
Une offre combinée peut être intéressante aux yeux de certains utilisateurs car de nombreux fournisseurs accordent des réductions. De plus, vous avez un aperçu complet des différentes prestations, sans devoir chercher puis regrouper les éléments de plusieurs fournisseurs. Mais attention : il arrive que les packs offrent des débits plus faibles, que le bouquet de chaînes TV soit plus restreint ou que les appels vers l’étranger ne soient pas compris dans le forfait téléphonie. Pensez donc bien à comparer les prestations des différents abonnements.

La différence majeure entre les abonnements Internet proposés porte sur le débit. En règle générale, plus l’abonnement est cher et plus le débit est élevé. Toutefois, il n’est pas toujours simple de comparer étant donné que les fournisseurs proposent souvent des offres combinées incluant la TV ou la téléphonie fixe.

Il existe aussi des différences au niveau des durées d’engagement. Chez certains fournisseurs, vous vous engagez pour une durée de 12 mois alors que chez d’autres, vous bénéficiez d’une possibilité de résiliation mensuelle. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des formules mobile Data (p. ex. 4G) avec lesquelles Internet n’est pas fourni via une ligne mais via le réseau mobile. Les offres de ce type tendent à être meilleur marché, mais aussi plus instables.

Ce qui est décisif, ce sont les critères auxquels vous attachez de l’importance. Selon que vos priorités concernent plus le prix, le débit maximum ou le service client, le fournisseur qui vous convient ne sera pas le même. L’évaluation annuelle indépendante du SIQT (en allemand uniquement) peut vous guider dans votre choix. Cet institut passe en revue les fournisseurs d’accès Internet dans différentes catégories telles que les tarifs, l’étendue des prestations, la transparence et le service à la clientèle.

Selon le fournisseur, les tarifs d’un abonnement Internet seul ne sont pas toujours si simples à trouver. En effet, les opérateurs souhaitent avant tout vendre des packs incluant la télévision et la téléphonie fixe. Les abonnements Internet seul sont le plus souvent accessibles à la rubrique « Autres offres ». Vous pouvez également comparer les formules d’abonnement Internet seul grâce au comparatif Internet de Comparis.

La technologie DSL (Digital Subscriber Line) désigne un standard de transmission des données dont fait également partie l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line). L’ADSL utilise une ligne téléphonique conventionnelle. Comme son nom l’indique, l’ADSL a recours à des débits différents pour l’upload (débit ascendant) et pour le download (débit descendant). Le débit dépend de la distance entre le raccordement du bâtiment et le répartiteur le plus proche.

Une connexion Internet haut débit désigne, elle, un accès Internet à large bande. Les technologies DSL ou de fibre optique peuvent aussi en faire partie.

Avec fast.com, vous pouvez tester la vitesse de connexion de votre ligne Internet. Un test de vitesse indique, en Mbit/s, les débits ascendant et descendant dont vous disposez actuellement. Le débit descendant est un paramètre crucial pour les adeptes de séries et de films sur Internet. Par ailleurs, le test fournit également la latence (ou ping). Il s’agit d’une donnée indiquant le temps de réponse nécessaire à un partage d’informations. Plus le chiffre est faible et mieux c'est.

Autres comparatifs télécom

Abonnement TV

Vous avez déjà un abonnement Internet mais la TV n’y est pas encore incluse ? Comparez dès maintenant les meilleurs abonnements TV sans Internet.

Comparer les abonnements TV

Abonnement fixe

Si vous êtes à la recherche d’une formule de téléphonie fixe sans Internet, retrouvez ici l’abonnement adapté à vos besoins.

Abonnement mobile

Vous êtes à la recherche d’un nouveau forfait mobile ? Trouvez le meilleur forfait pour un usage nomade dans le comparatif des abonnements mobile.

Abonnements Internet et TV ou services de streaming

Si vous souhaitez vous tourner vers un abonnement Internet incluant une offre TV, il est recommandé de consulter un comparatif des packs Internet + TV. Bien souvent, une offre combinée n'est pas tellement plus chère qu’un abonnement Internet seul.

Toutefois, si vous recherchez plus de diversité, un abonnement à un service de streaming pourrait également répondre à vos attentes. Comparis revient sur les questions les plus fréquentes à ce sujet dans son panorama des services de streaming. Retrouvez des informations détaillées sur les différents services de streaming dans notre Magazine en consultant les articles Netflix, Disney+ et Amazon.

À lire dans notre Magazine

INFO
Trouvez le pack de données qui correspond à votre utilisation du smartphone

Trouver un nouvel abonnement mobile relève du parcours du combattant. La comparaison des tarifs mensuels est loin d'être simple : les options disponibles qui vous font de l'œil sont pléthoriques et les conditions d'itinérance deviennent vite compliquées, sans compter les offres spéciales et les tarifs promotionnels qui n'en finissent pas d'être lancés. Notre article vous aide à trouver l'abonnement qui vous convient.Plus

29.04.2020

INFO
Séries, abonnements, prix : 11 questions-réponses sur le streaming en Suisse

Les services de streaming en Suisse proposent un forfait pour visionner des films et des séries sur le téléviseur, l'ordinateur ou le téléphone mobile. Tout ce qu'il faut savoir sur les offres, les abonnements et les prix à lire dans cet article.Plus

29.04.2020

INFO
L'essentiel sur Apple TV+

Avec Apple TV+, la marque Apple propose elle aussi son propre service de streaming. Comparis répond aux questions sur la différence entre Apple TV et Apple TV+, sur le prix des abonnements et sur l'offre de contenus.Plus

01.04.2020

Voir tous les articles