La caisse maladie Supra

Supra - Évolution des primes

Canton
Tranche d'âge

Le calcul de primes repose sur une franchise de 300 CHF (0 CHF pour les enfants) avec accidents. Lors de la sélection d'un canton, la région de prime 1 s'affiche. Toutes les assurances ne sont pas proposées dans la totalité des cantons. Le cas échéant, l'aperçu de l'évolution des primes demeure vide.

Plus d'informations sur la caisse maladie Supra


Expériences et questions concernant Supra dans notre forum

22.10.2016 par p.argelly

SUPRA Fuyez= pompe à fric

Jusqu'à la franchise, tout va bien, les décomptes suivent dans un délai de 2-3 semaines.Passé la franchise, il y a trop de prestations à gérer(!!!) et la facture de mai 2016 a été remboursée fin octobre 2016... ceci après une multitude de téléphones.Services administratifs complètement dépassé, et

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01.06.2016 par fduchaussoy

Arrondi dans le remboursement de factures

SUPRA pratique l'arrondi lors du remboursement de factures. Est-ce légal? Lorsque je dois payer une facture, je la paye au centime près, comment cela se fait alors que l'assurance ne joue pas le meme jeu et joue l'arrondi sur un paiement non cash.

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11.10.2011 par ComparisUser

Baisse de franchise

Bonjour, J'ai des examens médicaux couteux prévus en début d'année 2012. Puis-je sans autre baisser ma franchise au 1er janvier (de 2500 à 300)?

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18.02.2011 par ComparisUser

Couverture accident à double

Assuré dès 06.2010 par la LAA (employé), l'attestation pour exclure le risque accident n'a été envoyée à la CM qu'au début novembre 2010. La CM refuse de restituer la prime accident de 06 à 10.2010. Est-ce normal de payer 2x le risque accident ? Les 2 assureurs encaissent chacun de leur côté

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02.11.2010 par ComparisUser

PRIMES COMPLEMENTAIRES

SUPRA AUSSI A AUGMENTER LES ASSURANCES COMPLEMENTAIRES. METTEZ VOTRE SITE A JOUR SVP

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Satisfaction de la clientèle pour la caisse Supra

Satisfaisant(4.5)
Satisfaisant(4.6)
Compétence et disponibilité des collaborateurs/rices
Suffisant(4.4)
Décomptes (lisibilité décomptes, rapidité remboursements, souplesse, etc.)
Satisfaisant(4.7)
Clarté et lisibilité des informations à la clientèle
En 2017, comparis.ch a mené une enquête représentative sur la satisfaction des clients à l'égard des caisses maladie suisses en collaboration avec l'institut d'étude de marché GfK. Au total, plus de 2400 personnes de toutes les régions linguistiques de Suisse ont ainsi évalué la compétence et la disponibilité des collaborateurs des caisses maladie, leur satisfaction quant aux décomptes et la clarté des informations fournies aux clients.
  • Note 6.0 – 5.5 : Très bien
  • Note 5.4 – 5.0 : Bien
  • Note 4.9 – 4.5 : Satisfaisant
  • Note 4.4 – 4.0 : Suffisant
  • Note 3.9 – 1.0 : Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.

Supra – Efficacité de la gestion

Frais administratifs
5.0% des primes

Collection des données 11.2017

Qu'est-ce qu'un assureur efficace ?
Un assureur maladie est efficace lorsque...
... ses frais administratifs sont inférieurs à 4,2 % des primes

Supra – Informations sur la compagnie

Réserves de la caisse maladie Supra
2014
2015
Nombre d'assurés
Plus d'informations
Nombre d'assurés
Effectif des assurés, en moyenne, au cours de l'année précédente (assurance de base uniquement).
60'043 78'725
Réserves en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserves en mio. de CHF
Inclut les réserves pour l'assurance facultative d'indemnité journalière.
138.0 138.8
Réserve minimum en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserve minimum en mio. de CHF
Depuis 2012, le niveau minimal des réserves est fixé dans un modèle qui tient compte des risques individuels des assureurs (test de solvabilité LAMal, cf. art, 78ss. OAMal). Pour les assureurs dont les réserves n'atteingnent pas le niveau minimal (taux de solvabilité < 100 %), les anciennes prescriptions concernant les réserves s'appliquent jusqu'en 2016.
66.9 77.7
Taux de solvabilité
Plus d'informations
Taux de solvabilité
Le taux de solvabilité indique le rapport entre les réserves disponibles et le niveau minimum.
206.0%
179.0%
comparis.ch affiche les chiffres publiés par l'OFSP. comparis.ch décline toute responsabilité quant à l'exactitude des données. Mise à jour : 28.09.2017

Voici comment contacter Supra

SUPRA-1846 SA
Rue des Cèdres 5
Postfach
1919 Martigny
Tél. 0848 803 111
info@groupemutuel.ch


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Caisses maladie


Supra - 5 autres messages de forums

22.10.2016 par p.argelly

SUPRA Fuyez= pompe à fric

Jusqu'à la franchise, tout va bien, les décomptes suivent dans un délai de 2-3 semaines.Passé la franchise, il y a trop de prestations à gérer(!!!) et la facture de mai 2016 a été remboursée fin octobre 2016... ceci après une multitude de téléphones.Services administratifs complètement dépassé, et

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01.06.2016 par fduchaussoy

Arrondi dans le remboursement de factures

SUPRA pratique l'arrondi lors du remboursement de factures. Est-ce légal? Lorsque je dois payer une facture, je la paye au centime près, comment cela se fait alors que l'assurance ne joue pas le meme jeu et joue l'arrondi sur un paiement non cash.

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11.10.2011 par ComparisUser

Baisse de franchise

Bonjour, J'ai des examens médicaux couteux prévus en début d'année 2012. Puis-je sans autre baisser ma franchise au 1er janvier (de 2500 à 300)?

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18.02.2011 par ComparisUser

Couverture accident à double

Assuré dès 06.2010 par la LAA (employé), l'attestation pour exclure le risque accident n'a été envoyée à la CM qu'au début novembre 2010. La CM refuse de restituer la prime accident de 06 à 10.2010. Est-ce normal de payer 2x le risque accident ? Les 2 assureurs encaissent chacun de leur côté

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02.11.2010 par ComparisUser

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