Atupri Assurance de la santé

Atupri - Évolution des primes

Canton
Tranche d'âge

Le calcul de primes repose sur une franchise de 300 CHF (0 CHF pour les enfants) avec accidents. Lors de la sélection d'un canton, la région de prime 1 s'affiche. Toutes les assurances ne sont pas proposées dans la totalité des cantons. Le cas échéant, l'aperçu de l'évolution des primes demeure vide.

Plus d'informations sur la caisse maladie Atupri


Expériences et questions concernant Atupri dans notre forum

17.05.2017 par Alexandra / Aubry

Atupri malhonnêtes

Cette assurance ne fait que confirmer les clichés. Ce sont des voleurs et ils sont malhonnêtes. Il jouent sur les dates et tout est fait pour avoir le client. Leur but est bien sûr de ne pas payer ce qu'ils doivent donc ils se servent de la moindre erreur contractuelle (j'ai signé le contrat le 23 et Suite

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21.06.2016 par Anita Vorona

Attention Atupri - Arnaque

Attention belle arnaque ! Imaginez-vous que vous devez changer de canton pour raison familiale...Alors avec Atupri on vous fais payer 150.- de plus par mois ! Trouvez-vous cela normal... Et c'est juste pour passer de BE à VD... Faites attention aux rois de l'arnaque ! Suite

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20.01.2016 par

Atupri abus

Votre contrat est valide dès le moment où nous vous avons confirmé l’affiliation, votre signature n’est pas nécessaire. De plus, lors d’une conclusion online le client accepte explicitement les conditions générales d’assurance dans lesquelles sont mentionnés les délais de résiliation. Suite

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09.12.2011 par ali

déconseiller

Je vous déconseille de vous engagée avec l'assurance maladie Atupri car la centrale de trie est une catastrophe. vous étes obligée d'envoyer vos factures en recomandée pour être sur d'être remboursé et de ne pas vous trouvez dans une situation bizzard. ils font tous pour que certaine de vos factures Suite

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02.11.2009 par comparissite

Ma prime mensuelle a augmenté de CHF 77.7 en 4 ans

Les primes ont augmenté massivement chez Atupri ces dernières années. Elles étaient parmi les moins chères du marché, maintenant elles sont en plein milieu de classement. Cela dit, je n'ai encore jamais eu de problèmes avec cette caisse et ses prestations sont plus que bonnes. Suite

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Satisfaction de la clientèle pour la caisse Atupri

Bien(5.1)
Bien(5.2)
Compétence et disponibilité des collaborateurs/rices
Bien(5.1)
Décomptes (lisibilité décomptes, rapidité remboursements, souplesse, etc.)
Bien(5.1)
Clarté et lisibilité des informations à la clientèle
En 2017, comparis.ch a mené une enquête représentative sur la satisfaction des clients à l'égard des caisses maladie suisses en collaboration avec l'institut d'étude de marché GfK. Au total, plus de 2400 personnes de toutes les régions linguistiques de Suisse ont ainsi évalué la compétence et la disponibilité des collaborateurs des caisses maladie, leur satisfaction quant aux décomptes et la clarté des informations fournies aux clients.
  • Note 6.0 – 5.5 : Très bien
  • Note 5.4 – 5.0 : Bien
  • Note 4.9 – 4.5 : Satisfaisant
  • Note 4.4 – 4.0 : Suffisant
  • Note 3.9 – 1.0 : Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.

Atupri – Efficacité de la gestion

Frais administratifs
3.5% des primes

Collection des données 11.2016

Qu'est-ce qu'un assureur efficace ?
Un assureur maladie est efficace lorsque...
... ses frais administratifs sont inférieurs à 4,2 % des primes

Atupri – Informations sur la compagnie

Réserves de la caisse maladie Atupri
2014
2015
Nombre d'assurés
Plus d'informations
Nombre d'assurés
Effectif des assurés, en moyenne, au cours de l'année précédente (assurance de base uniquement).
168'325 160'555
Réserves en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserves en mio. de CHF
Inclut les réserves pour l'assurance facultative d'indemnité journalière.
117.1 121.0
Réserve minimum en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserve minimum en mio. de CHF
Depuis 2012, le niveau minimal des réserves est fixé dans un modèle qui tient compte des risques individuels des assureurs (test de solvabilité LAMal, cf. art, 78ss. OAMal). Pour les assureurs dont les réserves n'atteingnent pas le niveau minimal (taux de solvabilité < 100 %), les anciennes prescriptions concernant les réserves s'appliquent jusqu'en 2016.
91.6 93.9
Taux de solvabilité
Plus d'informations
Taux de solvabilité
Le taux de solvabilité indique le rapport entre les réserves disponibles et le niveau minimum.
128.0%
129.0%
comparis.ch affiche les chiffres publiés par l'OFSP. comparis.ch décline toute responsabilité quant à l'exactitude des données. Mise à jour : 28.09.2017

A propos d'Atupri

Atupri a été fondée en 1910 et était la caisse maladie d'entreprise des CFF. Elle a ensuite été transformée, notamment à l'introduction de la loi sur l'assurance-maladie de 1996, en une caisse ouverte à toutes et à tous.

Prestations d'Atupri au niveau de l'assurance de base

Les prestations fournies dans le cadre de l'assurance de base obligatoire sont définies dans la loi sur l'assurance maladie (LAMal).

Changer pour Atupri

Les caisses maladie ont l'obligation d'accepter à l‘assurance de base obligatoire tous les assurés, quel que soit leur état de santé ou leur âge. Changer d'assurance est surtout possible en fin d'année.

Zone d'activité

L'assurance de base obligatoire (modèle standard) peut être souscrite dans tous les cantons, mais pas les modèles d'assurance alternatifs qu'Atupri propose aussi. Un comparatif des primes maladie vous montre quel modèle propose Atupri dans quelle région.


Voici comment contacter Atupri

Atupri Gesundheitsversicherung
Zieglerstrasse 29
3000 Bern 65
Tél. 031 555 09 11
Fax 031 555 09 12
info@atupri.ch

Contact Center
Atupri Assurance de la santé
Gartenstrasse 1
Postfach 2082
3000 Berne 65
Tél. 0800 200 888
info@atupri.ch

Service Center Berne
Atupri Assurance de la santé
Gartenstrasse 1
Postfach 2081
3001 Bern
Tél. 031 555 08 11
bern@atupri.ch

Service Center Lausanne
Atupri Assurance de la santé
Avenue Benjamin-Constant 1
Case postale 5075
1002 Lausanne
Tél. 021 555 06 11
lausanne@atupri.ch

Service Center Lugano
Atupri Assurance de la santé
Piazza Cioccaro 7
6900 Lugano
Tél. 091 922 00 22
lugano@atupri.ch

Service Center Lucerne
Atupri Assurance de la santé
Töpferstrasse 5
Postfach 2064
6002 Luzern
Tél. 041 555 07 11
luzern@atupri.ch

Service Center Zurich
Atupri Assurance de la santé
Andreasstrasse 15
8050 Zürich Oerlikon
Tél. 044 556 54 11
zuerich@atupri.ch


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Caisses maladie


Atupri - 15 autres messages de forums

28.10.2008 par Nicole

Assurance complémentaire

Comment se fait-il que la prime d'assurance complémentaire (Atupri 129 francs) est moins chère avec couverture accident que celle sans couverture accident (Avanex 259.40) ? Suite

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20.11.2006 par piap

Eventuellement changer de caisse pour payer moins.

Pour la LAMal, je suis assuré chez Atupri. Je suis né le 19 mai 1938, je suis en bonne santé. Je n'ai aucune réserve. J'ai une franchise de frs 300.-- Ma prime est de frs 237,60 par mois. est-ce qu'une autre caisse peut m'offrir des mêmes prestations pour une prime inférieure ? Suite

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11.03.2006 par linda_B

ass complémentaire

Bonjour, j'aimerai connaître les conditions d'un assurance complémentaire en ce qui concerne les remboursement pour les medecines naturelles. Je suis une femme de 21ans et j'habite à chêne-bourg. Merci Suite

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15.11.2005 par M. Perrenoud

erreur de primes !!!

J'ai constaté une erreur concernant les primes pour ATUPRI ! La caisse-maladie m'a assuré que les primes pour 2006 que je dois payer pour mes enfants (22 et 26 ans en 2006) sont justes. Par contre il y a une différence de Fr.25.-- par mois pour mon fils et de Fr. 15.70 par mois pour ma fille !!! Sur Suite

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14.11.2005 par dunil

demande d'offre non satisfaite

J'ai demandé par 2 fois une offre d'assurance de base à cette assurance... sans succès... méfiance Suite

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23.10.2005 par Triumph8

Aide D´organe cantonal l´assurance maladie

Je suis au bénéfice de l´aide de l´Organe cantonal de contrôle de l´assurance-maladie et accidents.Actuellement je suis assuré par le Groupe Mutuel.J´amerais savoir si je change d´assurance vers ATUPRI, je peut toujours bénéfecier de l´aide de L´Organe Cantonal? Merci pour la réponse. Suite

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19.10.2005 par Pablo-Edward

changement de caisse

Ma femme(1941) est assurée à Helsana avec prestations compl.semi privé. Je(1937) suis assuré chez Galenos également avec prestations compl. demi-privé. J'envisage de changer pour Atupri pour l'ass. de base. Pouvons-nous conserver nos complémentaires dans nos assurances actuelles ? Atupri a-t-elle une Suite

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06.10.2005 par tno

Médicaments et organisation

Bonjour, J'envisage de m'assurer auprès d'Assura et j'aimerais savoir si en tant qu'assuré je devrai payer moi-même les médicaments à la pharmacie. J'aimerais également savoir à titre générale, si Atupri rembourse rapidement, si leurs décomptes sont clairs et si la langue parlée et écrite est le français. Suite

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04.10.2005 par jobal

Langue parlée et utilisée

J'envisage m'afillier à ATUPRI, je souhaite savoir dans quelle(s) langue nationale s'exprime cette CM ? Je ne comprends bien qu'en français Suite

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30.09.2005 par tno

Médicaments et organisation

Bonjour, J'envisage de m'assurer auprès d'Atupri et j'aimerais savoir si en tant qu'assuré je devrai payer moi-même les médicaments à la pharmacie. J'aimerais également savoir à titre générale, si Atupri rembourse rapidement et si leurs décomptes sont clairs. Merci bien! Suite

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29.09.2005 par Monthey

Code postal

Une erreur a dû se glisser dans votre comparatif Caisses maladies / médecins de famille: Le code postal 1870 n'est pas Collombey-Muraz, mais Monthey Suite

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13.11.2003 par opaline

Siège de la Caisse mal. ATUPRI

Habitant Bienne, je désire savoir quelle est la filiale ATUPRI la plus proche, si possible francophone. Merci pour votre réponse Suite

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23.09.2003 par stcl

offre spontanée prénatale

Je reçois le 28 juillet de ATUPRI CFF une offre spontanée prénatale me proposant une intéressante promotion : "En effet, si vous concluez l'assurance avant la naissance, l'acceptation du risque se fera sans questionnaire médical (excepté pour les couvertures 1/2 privée et privée) et l'enfant pourra en Suite

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20.09.2000 par KK-Umfrage

GV-f

Pas évident de prendre un RDV pour le jour, lorsque l'on tombe malade. Suite

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20.09.2000 par KK-Umfrage

Commentaire et constatation

Commentaire et constatation. Les caisse maladies nous oblige à effectuer des efforts concernant les économies, mais par contre de leur côté le service laisse à désirer. Tous comme la fourniture d'information concernant les prestations et les médicaments qui sont remboursées. Rien ne sert de vanter Suite

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