Atupri Assurance de la santé

Atupri - Évolution des primes

Canton
Tranche d'âge

Le calcul de primes repose sur une franchise de 300 CHF (0 CHF pour les enfants) avec accidents. Lors de la sélection d'un canton, la région de prime 1 s'affiche. Toutes les assurances ne sont pas proposées dans la totalité des cantons. Le cas échéant, l'aperçu de l'évolution des primes demeure vide.

Plus d'informations sur la caisse maladie Atupri



Atupri – Satisfaction et expérience clients

Bien(5.2)
Bien(5.2)
Compétence et disponibilité des collaborateurs/rices
Bien(5.3)
Décomptes (lisibilité décomptes, rapidité remboursements, souplesse, etc.)
Bien(5.1)
Clarté et lisibilité des informations à la clientèle
En 2019, comparis.ch a mené une enquête représentative sur la satisfaction des clients à l'égard des caisses maladie suisses en collaboration avec l'institut d'étude de marché «Intervista». Au total, plus de 2800 personnes de toutes les régions linguistiques de Suisse ont ainsi évalué la compétence et la disponibilité des collaborateurs des caisses maladie, leur satisfaction quant aux décomptes et la clarté des informations fournies aux clients.
  • Note 6.0 – 5.5 : Très bien
  • Note 5.4 – 5.0 : Bien
  • Note 4.9 – 4.5 : Satisfaisant
  • Note 4.4 – 4.0 : Suffisant
  • Note 3.9 – 1.0 : Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.

Atupri – Efficacité de la gestion

Frais administratifs
3.8% des primes

Collection des données 10.2019

Qu'est-ce qu'un assureur efficace ?
Un assureur maladie est efficace lorsque...
... ses frais administratifs sont inférieurs à 4,2 % des primes

Atupri – Informations sur la compagnie

Réserves de la caisse maladie Atupri
2019
Nombre d'assurés
Plus d'informations
Nombre d'assurés
Effectif des assurés, en moyenne, au cours de l'année précédente (assurance de base uniquement).
184'962
Réserves en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserves en mio. de CHF
Inclut les réserves pour l'assurance facultative d'indemnité journalière.
144.7
Réserve minimum en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserve minimum en mio. de CHF
Depuis 2012, le niveau minimal des réserves est fixé dans un modèle qui tient compte des risques individuels des assureurs (test de solvabilité LAMal, cf. art, 78ss. OAMal). Pour les assureurs dont les réserves n'atteingnent pas le niveau minimal (taux de solvabilité < 100 %), les anciennes prescriptions concernant les réserves s'appliquent jusqu'en 2016.
98.0
Taux de solvabilité
Plus d'informations
Taux de solvabilité
Le taux de solvabilité indique le rapport entre les réserves disponibles et le niveau minimum.
148.0%
comparis.ch affiche les chiffres publiés par l'OFSP. comparis.ch décline toute responsabilité quant à l'exactitude des données. Mise à jour : 24.09.2019

À propos d'Atupri

Atupri est un assureur de la santé présent dans toute la Suisse, qui propose une offre différenciée dans le domaine de l’assurance-maladie et accidents pour les particuliers.

Prestations d'Atupri dans l'assurance de base

L’ensemble des prestations de l’assurance obligatoire des soins (AOS) régies par la loi comprend notamment les traitements ambulatoires et stationnaires en Suisse et à l’étranger, les mesures de prévention, la maternité ou encore des moyens auxiliaires. L’étendue des prestations est identique pour tous les assureurs-maladie suisses. Atupri propose l’assurance de base standard, ou accompagnée de quatre modèles pour l’économie de primes.

Prestations d’Atupri dans l’assurance complémentaire

L’assurance complémentaire «Mivita» est le complément de l’assurance de base régie par la loi. Elle s’adapte aux besoins des assurés en fonction de l’âge et du sexe. L’offre Atupri comprend par ailleurs une assurance hospitalière et une assurance dentaire complémentaire, une assurance d’indemnités journalières, une assurance en cas de décès ou d’invalidité ainsi qu’une assurance voyages.

Passage chez Atupri

En général, vous pouvez changer d’assurance de base au 31 décembre, moyennant un délai de résiliation d’un mois. Le délai dans lequel vous pouvez changer d’assurance complémentaire dépend du délai de résiliation prévu dans votre assurance complémentaire existante. Dans la plupart des cas, une résiliation est néanmoins possible au 31 décembre, moyennant un délai de résiliation de trois mois.


Voici comment contacter Atupri

Atupri Gesundheitsversicherung
Zieglerstrasse 29
3001 Bern
Tél. 0800 200 888
info@atupri.ch

Service Center Lausanne
Atupri Assurance de la santé
Avenue Benjamin-Constant 1
Case postale 5075
1002 Lausanne
Tél. 021 555 06 11
lausanne@atupri.ch

Service Center Berne
Atupri Assurance de la santé
Gartenstrasse 1
Postfach 2081
3001 Bern
Tél. 031 555 08 11
bern@atupri.ch

Service Center Lucerne
Atupri Assurance de la santé
Töpferstrasse 5
Postfach 2064
6002 Luzern
Tél. 041 555 07 11
luzern@atupri.ch

Service Center Zurich
Atupri Assurance de la santé
Andreasstrasse 15
8050 Zürich Oerlikon
Tél. 044 556 54 11
zuerich@atupri.ch

 


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