La caisse maladie Sanitas

Sanitas - Évolution des primes

Canton
Tranche d'âge

Le calcul de primes repose sur une franchise de 300 CHF (0 CHF pour les enfants) avec accidents. Lors de la sélection d'un canton, la région de prime 1 s'affiche. Toutes les assurances ne sont pas proposées dans la totalité des cantons. Le cas échéant, l'aperçu de l'évolution des primes demeure vide.

Plus d'informations sur la caisse maladie Sanitas



Satisfaction de la clientèle pour la caisse Sanitas

Bien(5.2)
Bien(5.3)
Compétence et disponibilité des collaborateurs/rices
Bien(5.3)
Décomptes (lisibilité décomptes, rapidité remboursements, souplesse, etc.)
Bien(5.1)
Clarté et lisibilité des informations à la clientèle
En 2017, comparis.ch a mené une enquête représentative sur la satisfaction des clients à l'égard des caisses maladie suisses en collaboration avec l'institut d'étude de marché GfK. Au total, plus de 2400 personnes de toutes les régions linguistiques de Suisse ont ainsi évalué la compétence et la disponibilité des collaborateurs des caisses maladie, leur satisfaction quant aux décomptes et la clarté des informations fournies aux clients.
  • Note 6.0 – 5.5 : Très bien
  • Note 5.4 – 5.0 : Bien
  • Note 4.9 – 4.5 : Satisfaisant
  • Note 4.4 – 4.0 : Suffisant
  • Note 3.9 – 1.0 : Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.

Sanitas – Efficacité de la gestion

Frais administratifs
5.5% des primes

Collection des données 11.2017

Qu'est-ce qu'un assureur efficace ?
Un assureur maladie est efficace lorsque...
... ses frais administratifs sont inférieurs à 4,2 % des primes

Sanitas – Informations sur la compagnie

Réserves de la caisse maladie Sanitas
2014
2015
Nombre d'assurés
Plus d'informations
Nombre d'assurés
Effectif des assurés, en moyenne, au cours de l'année précédente (assurance de base uniquement).
331'843 486'166
Réserves en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserves en mio. de CHF
Inclut les réserves pour l'assurance facultative d'indemnité journalière.
144.9 163.6
Réserve minimum en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserve minimum en mio. de CHF
Depuis 2012, le niveau minimal des réserves est fixé dans un modèle qui tient compte des risques individuels des assureurs (test de solvabilité LAMal, cf. art, 78ss. OAMal). Pour les assureurs dont les réserves n'atteingnent pas le niveau minimal (taux de solvabilité < 100 %), les anciennes prescriptions concernant les réserves s'appliquent jusqu'en 2016.
93.2 105.0
Taux de solvabilité
Plus d'informations
Taux de solvabilité
Le taux de solvabilité indique le rapport entre les réserves disponibles et le niveau minimum.
156.0%
156.0%
comparis.ch affiche les chiffres publiés par l'OFSP. comparis.ch décline toute responsabilité quant à l'exactitude des données. Mise à jour : 28.09.2017

Structure juridique

Sanitas est née sous forme de fondation en 1958. En 2004, la direction des affaires opérationnelles passe aux mains de sociétés anonymes. Puis, en 2010, Sanitas transfère ces sociétés en une structure de holding. Depuis, la Sanitas Participations SA regroupe sous sa houlette Sanitas Assurances de base SA, Sanitas Assurances privées SA et Compact Assurances de base SA.

Prestations couvertes par Sanitas au titre de l'assurance de base

Le législateur définit quel pack de prestations (ou de garanties) doit être couvert par les caisses maladie dans le cadre de l'assurance de base obligatoire.

Changer pour Sanitas

Avant de changer, il est important de veiller aux délais de résiliation. Les assurés jouissent d'une liberté d'affiliation, c'est-à-dire que les caisses maladie doivent admettre à l'assurance de base obligatoire tous ceux qui en font la demande. Elle ne peut ni refuser les assurés au motif de leur âge, de leur sexe ou de leur état de santé ni imposer des restrictions lors de leur admission.

Offre de Sanitas

Sanitas propose le modèle standard dans toute la Suisse ainsi que des modèles d'assurance alternatifs. Ces derniers permettent en général de réduire le montant des primes mais ne peuvent pas être souscrits partout en Suisse. En comparant les primes, vous saurez dans quelles régions ces modèles sont proposés et combien vous pouvez économiser sur les primes.


Voici comment contacter Sanitas

Sanitas Grundversicherungen AG
Jägergasse 3
Postfach 2010
8021 Zürich
Tél. 044 298 63 00
Fax 044 298 62 50
info@sanitas.com


Demandez dès maintenant une offre sans engagement !


Caisses maladie