Hit-parade des hypothèques

Enquête de satisfaction 2019

Comment évaluez-vous le service offert par votre établissement hypothécaire ? Comparez la satisfaction client.

Cette année encore, comparis.ch a interrogé la population suisse sur sa satisfaction envers les établissements hypothécaires suisses. En juin 2019, l'institut de sondage et d'étude de marché «Intervista» a collecté à cette fin les avis de plus de 800 personnes issues des quatre régions linguistiques.

Outre la satisfaction globale, l'étude a également porté sur les critères de qualité suivants:

  • Compétence et disponibilité des collaborateurs
  • Traitement du dossier hypothécaire
  • Conditions de taux et frais
  • Prestations proposées pour la situation financière
  • Intelligibilité et clarté des informations destinées aux clients

Assureur Note Comparis
Basellandschaftliche Kantonalbank 5.5 Notes Expériences
AXA 5.4 Notes Expériences
Banque Cantonale Bernoise 5.4 Notes Expériences
St. Galler Kantonalbank 5.4 Notes Expériences
Thurgauer KB 5.4 Notes Expériences
Banque Migros 5.3 Notes Expériences
Luzerner Kantonalbank 5.3 Notes Expériences
Raiffeisen 5.3 Notes Expériences
Banque Cler 5.2 Notes Expériences
Zürcher Kantonalbank 5.2 Notes Expériences
PostFinance 5.1 Notes Expériences
UBS 5.1 Notes Expériences
Credit Suisse 4.9 Notes Expériences

Source : comparis.ch

Echelle de notation : 5.5 - 6 = Très bien, 5 - 5.4 = Bien, 4.5 - 4.9 = Assez bien, 4 - 4.4 = Moyen, < 4 = Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.

Demandez une offre personnelle

HypoPlus, un service partenaire de comparis.ch, compare tous les prestataires et vous recherche la meilleure offre.

Demande d'offre