Assurances
Auto & moto
Immobilier
Crédit & hypothèques
Comparateur de prix
Santé & prévoyance
Autres services
Par Felix Schneuwly
24.09.2020
Photo : iStock / Rowan Jordan
En 2021, les assurés pourront faire des économies en changeant de caisse maladie ou en choisissant un modèle d'assurance alternatif, mais pas seulement : en optant pour la franchise de 2500 francs, la plus élevée, les primes baissent de 1540 francs. Le calculateur de comparis.ch vous aide à optimiser votre franchise.
Vous êtes en bonne santé et vous pensez avoir besoin de peu voire d’aucuns soins de santé l'année prochaine ? Dans ce cas, vous pouvez choisir une franchise plus élevée et faire des économies sur les primes. La franchise maximale, de 2500 francs, est intéressante avec des frais de soins allant jusqu’à 1840 francs. La franchise représente un volet de la participation des assurés au coût des traitements, à laquelle s'ajoute la quote-part fixe de 10 %.
La franchise s'élève entre 300 francs minimum et 2500 francs maximum. En choisissant la franchise maximale de 2500 CHF, vous pouvez économiser 1540 CHF de primes d'assurance maladie l'année prochaine. Dans une période où le nombre d'infections au coronavirus augmente, de nombreux assurés se demandent s'ils sont prêts à prendre ce risque. Quoi qu'il en soit, vous pouvez modifier votre franchise chaque année. Souhaitez-vous augmenter votre franchise pour 2021 et réduire ainsi vos primes ? Vous avez jusqu'au 31 décembre pour communiquer votre nouvelle franchise à votre assurance maladie. Pour réduire votre franchise, en revanche, le délai est fixé à fin novembre. Vous trouverez une fonction de rappel dans notre calculateur de primes.
Articles similaires
Haut de page
Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.
En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch
© 1996–2020 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62