Complémentaires lunettes : fonctionnement en Suisse
Lunettes et lentilles coûtent cher. Avec la bonne assurance complémentaire, vous pouvez réaliser d’importantes économies. Mode d’emploi avec Comparis.

22.05.2024

iStock / Maica
1. Quand l’assurance de base couvre-t-elle lunettes et lentilles de contact ?
En principe, l’assurance de base ne prend pas en charge les frais de lunettes et de lentilles de contact. Il n’y a d’exceptions que dans des cas médicalement justifiés.
2. Assurance complémentaire spécifique pour lentilles et lunettes : cela existe-t-il ?
Non, il n’existe pas d’assurance complémentaire avec pour seule garantie la prise en charge des lunettes. En revanche, diverses compagnies d’assurance proposent cette couverture spécifique dans le cadre d’un bouquet de prestations.
3. Coûts et garanties de l’assurance complémentaire lunettes
Certaines assurances complémentaires proposant le remboursement des lunettes sont disponibles pour moins de 15 francs par mois. Comparer les complémentaires des différents assureurs permet d’y voir plus clair.
L’assurance de base ne verse qu’une contribution limitée au titre des lunettes, mais conclure une complémentaire seulement pour bénéficier d’un meilleur remboursement des lunettes n’est généralement pas intéressant. En revanche, si vous souhaitez recourir à d’autres prestations, comme le remboursement d’un abonnement fitness ou de soins de médecine alternative, une complémentaire peut être utile.
La perte de lunettes ou leur endommagement ne sont généralement pas couverts par l’assurance complémentaire. Pour assurer ces risques, il peut être intéressant de se pencher sur différentes assurances inventaire du ménage.
4. À quoi faire attention avant de souscrire une complémentaire lunettes ?
Suivez ces conseils avant de souscrire une assurance complémentaire pour lunettes :
Cet article a été créé pour la première fois le 03.12.2021