Joachim Masur, ancien CEO de Zurich Suisse, au conseil d’administration de Comparis

Le groupe Comparis renforce son conseil d’administration


Le groupe Comparis accueille un nouveau membre au sein de son conseil d’administration. Joachim Masur, ancien CEO de Zurich Assurances Suisse, renforce le conseil avec effet immédiat. Le conseil d’administration se compose, en plus de J. Masur, de Richard Eisler (fondateur et propriétaire de Comparis), de Rafael Laguna de la Vera (directeur fondateur de l’agence pour les technologies disruptives du gouvernement fédéral allemand) ainsi que de Paul Kummer (président du conseil d’administration).

Zurich, le 3 décembre 2019 – Le groupe Comparis accueille un nouveau membre au sein de son conseil d’administration. Joachim Masur prend ses fonctions avec effet immédiat. Après avoir été à la tête de Zurich Compagnie d’Assurances Suisse, il opère aujourd’hui comme investisseur de plusieurs startups, exerce diverses fonctions de conseil et intervient notamment au sein de conseils d’administration.

Renforcer l’expertise en matière d’assurances à l’interne

« Nous sommes heureux d’accueillir Joachim Masur, spécialiste en assurances reconnu, au sein de notre groupe d’entreprises », déclare Paul Kummer, président du conseil d’administration. « J. Masur apportera à l’instance supérieure de groupe une approche centrée sur la perspective client. Son savoir-faire nous aidera à renforcer notre expertise en matière d’assurances et à continuer d’adapter les services de Comparis au plus près des besoins de nos utilisateurs », commente Richard Eisler, fondateur de Comparis, estimant que cela marque un pas décisif pour le groupe, qui est en train de faire évoluer sa position de leader des comparateurs en ligne vers celle de la plateforme n°1 en Suisse de Consumer Empowerment (autonomisation du consommateur). Il s’agit avant tout de mettre l’accent sur les besoins individuels des utilisateurs, tout en basant leur compréhension sur une analyse « data-driven », ainsi que d’optimiser les produits et l’information.

À propos du groupe Comparis

Le comparateur en ligne comparis.ch constitue le cœur des activités du groupe Comparis (Decisis Holding SA). Avec plus de 100 millions de visites par an, comparis.ch compte parmi les sites Internet les plus consultés de Suisse. L’entreprise compare les tarifs et les prestations des caisses maladie, des assurances, des banques et des opérateurs télécom. Elle présente aussi la plus grande offre en ligne de Suisse pour l’automobile et l’immobilier. Avec ses comparatifs détaillés et ses analyses approfondies, elle contribue à plus de transparence sur le marché. comparis.ch renforce ainsi l’expertise des consommateurs à la prise de décision. Entreprise créée en 1996 par l’économiste Richard Eisler, comparis.ch emploie aujourd’hui quelque 180 collaborateurs à Zurich.

Grâce à ses services partenaires, Credaris, HypoPlus et Optimatis, le groupe Comparis propose également du conseil et des prestations de courtage en matière de crédit à la consommation, d’hypothèques et d’assurances.

Plus d’informations
Michael Kuhn
Porte-parole
Téléphone: +41 79 456 73 00
Courriel : media@comparis.ch
comparis.ch

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch