Login
Login

Crédit à la Cornèr Banque SA

En 1975, la Cornèr Banque était la première banque en Suisse à émettre des cartes de crédit Visa. Aujourd’hui, l’entreprise fournit aussi des services de crédit comme le crédit privé ècash.

Email

Crédit privé ècash

●      Crédit classique remboursable par mensualités
●      Taux annuel effectif global de 6,9 à 10,9 %
●      Montants de crédit à partir de 5 000 et jusqu’à 80 000 CHF
●      Durée à partir de 12 et jusqu’à 84 mois

Caractéristiques du crédit privé ècash

  • Après l’acceptation de votre demande et la réception du contrat signé, le montant du crédit est versé sur votre compte après un délai légal d’attente de 14 jours.

  • Pour être éligible au crédit, vous devez avoir la nationalité suisse ou liechtensteinoise ou être titulaire d’un permis de séjour de catégorie B ou C.

  • Pour demander un crédit, votre résidence permanente en Suisse doit remonter au minimum à 12 mois.

  • Vous devez aussi être titulaire d’un contrat de travail de durée indéterminée dont les rapports de travail n’ont pas été résiliés, disposer d’un revenu régulier, ne pas être en période d’essai et ne pas exercer une activité indépendante.

  • Les mensualités peuvent être réglées par e-banking, ordre permanent, recouvrement direct (LSV), débit direct ou versement à la Poste.

  • Chez Cornèr Banque, vous pouvez assurer votre crédit contre les risques d’incapacité de travail ou d’invalidité.

  • Les frais d’assurance s’élèvent à 6,5 % des mensualités.

  • En cas de décès, le solde de la dette est assuré à concurrence de 100 000 CHF.

Octroi d’un crédit par Cornèr Banque

Le montant effectif du taux associé à votre crédit dépend de votre solvabilité et des informations fournies lors de la demande de crédit.

Vous trouverez un aperçu des taux d’intérêt proposés par d’autres banques et établissements dans notre comparatif de crédits.

1. Protection contre le surendettement

La loi sur le crédit à la consommation (LCC) s’applique aux crédits allant jusqu’à 80 000 CHF. Au-delà de ce montant, la protection des consommatrices et des consommateurs garantie par la LCC n’est plus applicable. Calculez ici votre limite de crédit selon la LCC.

2. Choisir la durée du remboursement

L’avantage des échéances longues, ce sont les mensualités plus faibles.

Mais plus l’échéance est longue, plus le coût total du crédit est élevé. Malgré tout, ne prévoyez pas trop juste et tenez compte des dépenses occasionnelles ou imprévues.

Il est toujours possible de rembourser (amortir) le crédit plus tôt afin de réduire les coûts du crédit.

3. ZEK et solvabilité

Par l’intermédiaire de la centrale d’information de crédit (ZEK), les banques échangent des informations sur la solvabilité de leurs clientes et de leurs clients. La ZEK enregistre toutes les informations relatives aux transactions en lien avec des crédits privés, des leasings autos et des cartes de crédit. Un établissement qui vous promettrait un crédit privé sans passer par la ZEK manque de sérieux.

Plus le taux est avantageux, plus les exigences en matière de solvabilité sont strictes.

4. Critères d’obtention

Chaque prêteur applique ses propres critères de risque qui, pour des raisons de sécurité, ne sont pas accessibles au grand public. Pour en savoir plus, consultez les critères d’acceptation et les conditions d’emprunt en Suisse.

Important à savoir

  • Chaque prêteur évalue votre profil à l’aune de ses propres critères.

  • En Suisse, près de 50 % des demandes de crédit sont rejetées.

  • En cas de refus, le motif n’est généralement pas communiqué.

  • Tout refus est consigné dans le fichier ZEK, auquel les membres de la ZEK ont accès pendant deux ans.

Un examen préalable de votre situation par un·e professionnel·le peut augmenter vos chances d’obtenir un crédit. Pour renforcer le conseil indépendant sur le marché suisse du crédit, Comparis travaille en collaboration avec Credaris.

Credaris procède à un examen détaillé de votre situation personnelle et négocie pour vous la meilleure offre sur le marché.

Envoyer une demande de crédit

L'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne le surendettement (art. 3 LCD).