Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

Santé & prévoyancePrévoyance vieillesseConseils pour les jeunes adultes
Des conseils prévoyance adaptés à toutes les situations de la vie

Conseils pour les jeunes adultes

header

Étant jeune, vous avez un horizon de placement long. Il y a donc de grandes chances pour que les montants que vous épargnez finissent par constituer un petit pécule. Toutefois, il règne une certaine incertitude concernant les prestations que vous verseront la prévoyance vieillesse étatique et les caisses de pension une fois que vous aurez atteint l’âge de la retraite.

C’est pourquoi il est conseillé de miser sur des économies régulières et à long terme. Les placements 3a avec une part d’actions relativement élevée sont particulièrement adaptés. Ces derniers ont par le passé toujours détrôné les autres formes de placement en termes de rendement, et ce en dépit des krach boursiers. Les comptes 3a vous offrent par ailleurs la possibilité de suspendre les versements si vous envisagez un séjour ou un voyage prolongé à l’étranger. En outre, vous bénéficiez d’incitations fiscales et pouvez déduire les versements du revenu imposable afin de réduire votre charge fiscale.

En parlant de projets : il est également possible d’utiliser les avoirs du pilier 3a pour l’achat ultérieur d’un appartement ou d’une maison ou pour l’exercice d’une activité indépendante. 

La prévoyance vieillesse est un sujet complexe. Bien souvent, le temps manque pour en examiner tous les détails. Vous pouvez vous faire conseiller par Optimatis, notre service partenaire. Nos experts disposent des informations que vous ne pourrez parfois trouver qu’au prix de longues recherches. Profitez de notre expertise dans le cadre d’une prestation de conseil sans engagement.

Opérant en toute indépendance, notre service partenaire Optimatis et ses courtiers qualifiés vous fourniront une analyse solide et un bilan. Optimatis peut filtrer les nombreuses offres du marché et vous proposer une solution sur mesure qui réponde parfaitement à vos besoins. Se faire conseiller par un expert indépendant est donc primordial.

Vous souhaitez profiter d’un entretien-conseil. Dites-le nous et un expert vous contactera personnellement. À l'issue de l'échange, vous décidez de la suite à donner à la solution proposée et de la manière de la mettre en œuvre.

Se faire conseiller sans engagement

Avez-vous déjà pensé à votre prévoyance ?

Le plus tôt est le mieux.
Conseil sans engagement

Pilier 3a: Comparer les taux d'intérêt

Calculateur d'impôts 3e pilier