1. Qu’est-ce que Finpension ?
Finpension est une société par actions qui propose différents produits de prévoyance. Finpension est disponible sous forme d’application ou de version Web. Parmi les produits proposés :
Fonds du pilier 3a
Dépôt de libre passage
Prévoyance des cadres 1e
Pour les fonds du pilier 3a, Finpension propose six stratégies de placement différentes avec des parts d’actions allant de 0 à 100 %. Vous pouvez ajuster les stratégies en fonction de vos souhaits. De plus, vous avez le choix entre différents thèmes d’investissement répartis en trois formules : globale, suisse ou durable.
2. À combien s’élèvent les frais de Finpension ?
Finpension vous facture des frais administratifs forfaitaires. Pour les fonds du pilier 3a, ces frais s’élèvent à 0,39 %. Les fonds peuvent en outre supporter des coûts de produits (TER) débités directement sur la fortune du fonds.
ANNONCE

3. Quels sont les avantages de Finpension ?
Ouverture 100 % en ligne
Frais forfaitaires de 0,39 %
Fonds de Credit Suisse ou Swisscanto
Possible adaptation individuelle de la stratégie
Pas de frais de change
Pas de commission d’émission
Pas de frais de transaction et de garde
Pour les fonds étrangers : pas d’impôt à la source
4. Comment s’enregistrer auprès de Finpension ?
L’enregistrement est possible sur la version Web ou l’application. Pour le compléter, vous n’avez besoin que d’un numéro de téléphone mobile valide. Une fois celui-ci confirmé, vous avez le choix entre les différentes stratégies de placement. Enfin, vous devez indiquer votre nom et votre adresse, votre état civil et votre adresse e-mail.
Bon à savoir : votre enregistrement ne vous oblige à aucun versement. Il n’y a pas non plus de durée minimale de contrat.
Vous pouvez télécharger l’application Finpension sur Android et iOS depuis l’app store correspondante.
Cet article a été créé pour la première fois le 12.07.2022