Offres d'abonnement Internet et TV
M-Budget
Internet Classic, M-Budget TV
12 mois à prix réduit
CHF 54.80
Prix par mois
CHF 756.60
Coût total la première année
Teleboy
Teleboy Internet 10, TV
Prix par mois
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet L, TV L
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 124.80
Prix par mois
CHF 1'697.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet M, TV L
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 114.80
Prix par mois
CHF 1'577.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet S, TV L
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 99.80
Prix par mois
CHF 1'397.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet L, TV M
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 114.80
Prix par mois
CHF 1'577.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet M, TV M
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 104.80
Prix par mois
CHF 1'457.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet S, TV M
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 89.80
Prix par mois
CHF 1'277.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet L, TV S
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 104.80
Prix par mois
CHF 1'457.40
Coût total la première année
Swisscom
blue Internet M, TV S
Remise à l'activation
12 mois à prix réduit
CHF 94.80
Prix par mois
CHF 1'337.40
Coût total la première année
Plus d'offres
FAQ
La plupart des fournisseurs d'accès à Internet proposent plusieurs débits – de 10 Mbit/s à 1000 Mbit/s. Pour savoir celui dont vous avez besoin, plusieurs facteurs sont à prendre en compte:
- Le nombre d'utilisateurs simultanés dans votre foyer
- L'usage qui est fait d'Internet
- La distance entre le modem et les appareils qui y sont raccordés
On recommande généralement les débits suivants:
- De 20 Mbit/s à 50 Mbit/s : pour surfer « normalement » sur Internet, regarder des vidéos en qualité standard (Netflix, médiathèque de la RTS, etc.), lire et envoyer des e-mails.
- De 50 Mbit/s à 100 Mbit/s : lorsque les distances entre le modem et les appareils qui y sont connectés est plus grande, que des répétiteurs sont en place et que plusieurs utilisateurs se connectent simultanément.
- De 100 Mbit/s à 1000 Mbit/s : lorsque plusieurs utilisateurs s'adonnent simultanément à des activités « gourmandes », p. ex. vidéoconférences, streaming intensif (p. ex. en UHD), gaming et jeux en ligne.
La plupart des fournisseurs d'accès précisent les débits en « download » et en « upload » dans leurs offres, le premier étant souvent bien plus élevé que le second.
Pour la grande majorité des utilisateurs, c'est le débit en download qui est intéressant, car c'est lui qui permet, par exemple, de regarder la TV en streaming. Si toutefois vous avez souvent besoin d'envoyer de gros volumes de données, il vous est recommandé de vous renseigner auprès de votre fournisseur sur le débit « réel » en upload. Si vous souhaitez envoyer des fichiers vidéos volumineux ou les charger sur un serveur, vous aurez besoin d'un débit en upload élevé.
Si vous tenez à certaines habitudes et préférences étroitement liées à l'offre de télévision, une offre combinant Internet et TV est judicieuse. L'utilisation des médiathèques des chaînes n'est pas toujours très simple, tandis qu'un abonnement TV vous sert précisément ce dont vous avez envie aux horaires habituels. Par ailleurs, tous les contenus de toutes les chaînes ne sont pas disponibles sur les médiathèques ou les plateformes des prestataires de streaming.
Avec la TV en replay, vous pouvez regarder des programmes de télévision en différé. En général, la diffusion de ces programmes ne doit pas remonter à plus de sept jours. La TV en replay vous permet également de profiter de l'avance rapide. Toutefois, sur certaines chaînes, il n'est plus possible de passer la publicité sans avoir souscrit la nouvelle option « Skip Ad ».
La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs :
1. Regardez-vous souvent la TV en replay ?
2. Regardez-vous souvent des chaînes privées allemandes ou suisses (p. ex. RTL, VOX, ProSieben, Sat.1, 3+, TV24) ?
3. Les blocs publicitaires vous dérangent-ils ?
Si vous avez répondu « oui » à ces trois questions, alors l'option « Skip Ad » vous sera utile.
Avec l'option « Skip Ad », vous pouvez passer précisément les spots publicitaires. Sans cette option, de la publicité apparaît lorsque :
- Vous lancez un programme
- Vous sautez un bloc publicitaire
- Vous mettez un programme en pause (en direct ou en différé)
Les chaînes publiques permettent encore de passer gratuitement la publicité.