Prestations

Les prestations de médecine complémentaire couvertes par l'assurance de base

ACTUALITÉ
|
L’assurance de base rembourse les traitements comme l’homéopathie s’ils sont dispensés par un médecin titulaire d’une formation continue en médecine complémentaire. Photo : iStock / oksix

L'assurance de base prend en charge les méthodes de traitement de médecine complémentaire. Une assurance complémentaire est-elle alors encore utile ?

Depuis 2017, le catalogue de prestations de l’assurance de base obligatoire comprend certaines méthodes de traitement de médecine complémentaire, dont les cinq prestations suivantes :

  •  Médecine antroposophique
  •  Homéopathie
  •  Thérapie neurale 
  •  Phytothérapie
  •  Médecine traditionnelle chinoise

Vous avez souscrit une assurance complémentaire en pensant à la médecine alternative ? Dans ce cas, malgré la nouvelle réglementation, elle est incontournable : l'assurance de base ne prend en charge que les traitements dispensés par des médecins titulaires d’un titre de spécialiste et d’une formation continue en médecine complémentaire.

Pour accéder à toutes les méthodes médicales, les prestations seront à votre charge. Les assurances complémentaires contribuent aux frais des méthodes reconnues. Vous souhaitez vous soigner par la médecine complémentaire ? Alors lisez bien les prestations comprises dans votre assurance complémentaire ambulatoire.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Ambulance et hélico de sauvetage : les frais à votre charge
L'abécédaire de l'assurance de base : vos droits
De l’abonnement fitness au yoga : que donne la caisse maladie ?