Assurances
Auto & moto
Immobilier
Crédit & hypothèques
Comparateur de prix
Santé & prévoyance
Autres services
20.10.2018
L’assurance de base rembourse les traitements comme l’homéopathie s’ils sont dispensés par un médecin titulaire d’une formation continue en médecine complémentaire. Photo : iStock / oksix
L'assurance de base prend en charge les méthodes de traitement de médecine complémentaire. Une assurance complémentaire est-elle alors encore utile ?
Depuis 2017, le catalogue de prestations de l’assurance de base obligatoire comprend certaines méthodes de traitement de médecine complémentaire, dont les cinq prestations suivantes :
Vous avez souscrit une assurance complémentaire en pensant à la médecine alternative ? Dans ce cas, malgré la nouvelle réglementation, elle est incontournable : l'assurance de base ne prend en charge que les traitements dispensés par des médecins titulaires d’un titre de spécialiste et d’une formation continue en médecine complémentaire.
Pour accéder à toutes les méthodes médicales, les prestations seront à votre charge. Les assurances complémentaires contribuent aux frais des méthodes reconnues. Vous souhaitez vous soigner par la médecine complémentaire ? Alors lisez bien les prestations comprises dans votre assurance complémentaire ambulatoire.
Articles similaires
Haut de page
Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.
En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch
© 1996–2020 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62