Caisses maladie

Krankenkasse Luzerner Hinterland remporte le Prix d’efficacité

ANALYSES
|
Photo : comparis.ch

Comparis décerne son Prix d'efficacité pour la sixième fois déjà. Ce prix vise à favoriser les efforts des caisses maladie pour une gestion administrative encore plus efficace. Le vainqueur de l’édition 2018 est : la caisse maladie Krankenkasse Luzerner Hinterland, qui fait preuve de la meilleure efficacité.

Comme le montrent les chiffres officiels de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), les caisses maladie ne consacrent, en moyenne, que 4,7 % des primes à leurs propres tâches administratives. Afin de favoriser les efforts des caisses maladie pour une administration encore plus efficace, Comparis décerne cette année encore le Prix d'efficacité.

Vainqueur 2018 : Krankenkasse Luzerner Hinterland 

Avec une gestion administrative représentant 2,9 %, la caisse maladie régionale Krankenkasse Luzerner Hinterland est la plus efficace et remporte le prix 2018 décerné à la caisse maladie la plus efficace. Elle est suivie de la Sumiswalder Krankenkasse, qui occupe la deuxième place tandis que CSS se classe en troisième position.

« Le fait que, en dépit de contraintes réglementaires croissantes, les caisses maladie continuent à faire baisser la part de leur gestion administrative par rapport aux primes sans que la satisfaction client en pâtisse, est la preuve que la concurrence entre les caisses fonctionne. De plus, les caisses maladie les mieux classées montrent que, sur le plan de l’efficacité et de la qualité du service, la réussite n’est pas une question de taille », expose Felix Schneuwly, expert Assurance maladie chez Comparis.

Lisez ici le communiqué de presse complet sur le sujet.