Health insurance

International coverage


Temporary stay abroad

Outside Switzerland, benefits are only paid for emergency treatment. A situation is considered an emergency if the policyholder requires medical treatment during his/her temporary stay abroad and it is not possible for him/her to return or be returned to Switzerland. If policyholders deliberately seek treatment abroad, it is not considered an emergency. Basic health insurance will only pay up to twice the amount the same treatment would cost in Switzerland. This is sufficient for travel within Europe, but for certain overseas areas – notably in the USA, Canada, Australia and Japan – it is highly recommended to buy additional insurance.

Usually, basic health insurance will not cover transportation costs back to Switzerland (repatriation) and only 50 percent of emergency transportation costs to the next hospital abroad are paid (up to CHF 500 per year).

Some supplemental insurance policies include coverage abroad and will reimburse these costs not covered by basic insurance. If coverage is insufficient or unavailable, it is advisable to buy travel insurance. But even then, one should check carefully which benefits are covered by this insurance.

Holders of Swiss insurance requiring emergency treatment in an EU/EFTA country

A local health insurance provider will cover costs according to the agreed tariffs and policyholders will pay the usual share of costs for that area. The foreign insurer concerned will then invoice these costs to your Swiss insurance company via a central office in Switzerland.

As of the beginning of 2006, all policyholders in Switzerland have a health insurance card, which makes the E111 form superfluous. The credit card-sized insurance card contains administrative details, such as name, gender, date of birth, insurance provider and insurance number.

Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

AssurancesAssurance maladieGlossaire
Assurance maladie

Séjour à l'étranger

Séjour temporaire à l'étranger

Les prestations à l’étranger ne sont remboursées que s'il s'agit d'une urgence. Il y a urgence lorsque l'état de l'assuré, lors d'un séjour temporaire à l'étranger, nécessite un traitement médical et qu'un retour en Suisse n'est pas possible. Ce n'est pas le cas d'un assuré qui se rend à l'étranger dans le but de recevoir des soins. L'assurance de base rembourse au maximum le double du coût du même traitement en Suisse. Si ces prestations sont suffisantes pour l'Europe, la souscription d'un complément est absolument nécessaire pour les États-Unis, le Canada, l'Australie et le Japon, notamment.

En règle générale, l'assurance de base ne prend pas en charge le transport (rapatriement) en Suisse et ne couvre que 50 % des frais de sauvetage et de transport à l'étranger vers l'hôpital le plus proche (max. 500 CHF par an).

Certaines assurances complémentaires proposent une protection à l'étranger et prennent en charge les coûts non couverts par l'assurance de base. Si la couverture n'est pas suffisante ou inexistante, il est conseillé de conclure une assurance voyage. Il faudra cependant également vérifier avec précision quelles prestations sont prises en charge par l'assurance.

Personnes assurées en Suisse recevant des soins médicaux d'urgence dans un État de l'UE/AELE

Une assurance compétente dans l'État de séjour prend en charge les coûts selon les tarifs convenus ; l'assuré y contribue selon les règles de participation prévues sur place. L'assurance étrangère compétente facture ensuite ces coûts à la caisse maladie suisse concernée par le biais d’un service central en Suisse.

Depuis le début de l'année 2006, toute personne assurée en Suisse possède à cette fin une carte d'assuré, qui remplace le formulaire E111. Cette carte, de la taille d'une carte de crédit, contient les données administratives de l'assuré : nom, sexe, date de naissance, numéro d'assurance et numéro d'assuré.

Assurance maladie de base ou complémentaire

Trouvez la caisse optimale
Comparez

Haut de page

Newsletter

Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.

En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch

comparis.ch
  • A propos de Comparis.ch

  • Médias

Réseaux sociaux
Langue
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
  • Contact
  • Confidentialité
  • Juridique
  • La Rédaction

© 1996–2019 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62