Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

AssurancesAssurance maladieGlossaire
Assurance maladie

Séjour à l'étranger

Séjour temporaire à l'étranger

Les prestations à l’étranger ne sont remboursées que s'il s'agit d'une urgence. Il y a urgence lorsque l'état de l'assuré, lors d'un séjour temporaire à l'étranger, nécessite un traitement médical et qu'un retour en Suisse n'est pas possible. Ce n'est pas le cas d'un assuré qui se rend à l'étranger dans le but de recevoir des soins. L'assurance de base rembourse au maximum le double du coût du même traitement en Suisse. Si ces prestations sont suffisantes pour l'Europe, la souscription d'un complément est absolument nécessaire pour les États-Unis, le Canada, l'Australie et le Japon, notamment.

En règle générale, l'assurance de base ne prend pas en charge le transport (rapatriement) en Suisse et ne couvre que 50 % des frais de sauvetage et de transport à l'étranger vers l'hôpital le plus proche (max. 500 CHF par an).

Certaines assurances complémentaires proposent une protection à l'étranger et prennent en charge les coûts non couverts par l'assurance de base. Si la couverture n'est pas suffisante ou inexistante, il est conseillé de conclure une assurance voyage. Il faudra cependant également vérifier avec précision quelles prestations sont prises en charge par l'assurance.

Personnes assurées en Suisse recevant des soins médicaux d'urgence dans un État de l'UE/AELE

Une assurance compétente dans l'État de séjour prend en charge les coûts selon les tarifs convenus ; l'assuré y contribue selon les règles de participation prévues sur place. L'assurance étrangère compétente facture ensuite ces coûts à la caisse maladie suisse concernée par le biais d’un service central en Suisse.

Depuis le début de l'année 2006, toute personne assurée en Suisse possède à cette fin une carte d'assuré, qui remplace le formulaire E111. Cette carte, de la taille d'une carte de crédit, contient les données administratives de l'assuré : nom, sexe, date de naissance, numéro d'assurance et numéro d'assuré.

Assurance maladie de base ou complémentaire

Trouvez la caisse optimale
Comparez

Haut de page

Newsletter

Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.

En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch

comparis.ch
  • A propos de Comparis.ch

  • Médias

Réseaux sociaux
Langue
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
  • Contact
  • Confidentialité
  • Juridique
  • La Rédaction

© 1996–2019 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62