Vol

Le vol est pris en charge par l’assurance inventaire du ménage. Découvrez la définition du vol et les cas qui sont assurés.

Email

Un homme vole le portefeuille d’une femme.

iStock / AndreyPopov

Le vol est un des quatres risques inclus dans l'assurance ménage. L'assurance contre le vol couvre le vol par effraction, le brigandage, le vol à la tire (souvent aussi pickpocket) ainsi que le vol simple. Le brigandage est un type de vol, commis en usant de la force ou en menaçant le preneur d'assurance ou encore les personnes vivant avec lui (peut différer selon les CGA). Tout vol commis lorsque la victime est hors d'état de se défendre suite à un évanouissement, un accident ou pour cause de décès, tombe également sous la coupe du brigandage. Les dommages directement occasionnés aux biens faisant partie de l'inventaire ou à des parties du bâtiments lors d'un vol avec effraction, seront en général pris en charge par la garantie contre le vol, alors que les dommages indirects sont couverts par la garantie contre le vandalisme.

Pickpocket

Est appelé vol par pickpocket ou vol à la tire, un vol au cours duquel le voleur détourne l'attention de la victime par habileté, malice, escroquerie ou tromperie. Les assurances n'assurent pas toujours ce type de vol.

Comparez les primes d'assurance ménage
Bienvenue ! Votre connexion a bien été établie.
Accéder à votre compte