Aide et et soins à domicile en Suisse

Trouvez des organismes d'aide et de soins à domicile (ASD) dans votre région et comparez leurs prestations.

Plus de 800 organismes ASD publics et privés
Uniquement des organismes avec une autorisation cantonale d’exploiter
Calcul du montant maximal des frais de soins
main-entry-image

Les organismes d’aide et de soins à domicile en Suisse

Le terme Spitex (Spital extern) – aide et soins à domicile en français – n’est pas un terme protégé, mais il désigne les soins de santé et les soins infirmiers, l’aide, la prise en charge, l’accompagnement et le conseil à l’extérieur de l’hôpital ou à domicile, généralement fournis au domicile du client ou de la cliente. En Suisse, il existe 577 organismes publics, 255 organismes privés et 1’015 infirmiers indépendants (OFS, état 2017). Tous encouragent et soutiennent les personnes de tous âges qui ont besoin d’aide afin de leur permettre de vivre à la maison.

Liste des organismes d'aide et de soins à domicile

Coût des prestations d’aide et de soins à domicile (ASD)

Calculez le coût maximal par an des soins à domicile à votre charge et recevez des informations sur les frais de soutien et d’aide au quotidien.

Afficher les coûts

Plus sur l'Aide et les soins à domicile (ASD)

À lire dans notre Magazine

ACTUALITÉ

Le coronavirus en Suisse – questions-réponses

La Suisse n'y a pas échappé : elle est elle aussi touchée par le coronavirus depuis le 25 février, date à laquelle le premier cas y a été diagnostiqué. Depuis, des mesures ont été prises et continuent de l'être dans l'objectif d'endiguer ce nouveau virus. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions. Plus