Trouvez des organismes d'aide et de soins à domicile (ASD) dans votre région et comparez leurs prestations.
Plus de 800 organismes ASD publics et privés
Uniquement des organismes avec une autorisation cantonale d’exploiter
Calcul du montant maximal des frais de soins
Les organismes d’aide et de soins à domicile en Suisse
Le terme Spitex (Spital extern) – aide et soins à domicile en français – n’est pas un terme protégé, mais il désigne les soins de santé et les soins infirmiers, l’aide, la prise en charge, l’accompagnement et le conseil à l’extérieur de l’hôpital ou à domicile, généralement fournis au domicile du client ou de la cliente. En Suisse, il existe 577 organismes publics, 255 organismes privés et 1’015 infirmiers indépendants (OFS, état 2017). Tous encouragent et soutiennent les personnes de tous âges qui ont besoin d’aide afin de leur permettre de vivre à la maison.
Le coronavirus est arrivé en Suisse le 25 février 2020, date à laquelle le premier cas y a été diagnostiqué. Depuis, des mesures ont été prises et continuent de l'être dans l'objectif d'endiguer ce nouveau virus. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions.
Plus
Cette liste dressée par Comparis récapitule pour chacun des 26 cantons suisses les organismes auxquels peuvent s’adresser les personnes atteintes d’une forme longue de la Covid.
Plus
Avec le coronavirus et les mesures prises pour l'enrayer, de nombreux entrepreneurs sont confrontés à d'importantes difficultés ainsi qu'à des défis majeurs. Comparis a rassemblé une liste de questions-réponses à destination des employeurs.
Plus