Achat et leasing

Tout sur le salon de l'auto de Genève 2020 en bref

ACTUALITÉ
| Par Andrea Auer |

Salon de l'auto de Genève 2020

Envie de voir les véhicules de demain – dès aujourd'hui ?

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES
Photo : iStock / VanderWolf-Images

Le traditionnel salon de l’automobile célèbre cette année son 90e anniversaire. Du 5 au 15 mars, le Palais des expositions et des congrès de Genève Palexpo, juste à côté de l’aéroport de Genève, accueillera de nombreux constructeurs, qui y présenteront leurs tout derniers modèles. La mobilité de demain sera, elle aussi, au rendez-vous dans la cité de Calvin.

Voici l’essentiel sur le salon de l’auto :

Quand a lieu le salon de l’automobile de Genève (GIMS) ?

Du 5 au 15 mars 2020.

Où se tient le salon de l’automobile de Genève (GIMS) ?

Il se tient au Palexpo – Palais des expositions et des congrès de Genève
Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex

Où trouver quelle marque ?

Cette année encore, ce sont plus de 900 véhicules exposés répartis sur 7 halles qui vous attendent au Geneva International Motor Show. Voici où trouver les plus grands constructeurs. Comme ce fut déjà le cas lors des éditions précédentes, certaines marques brillent par leur absence. Ainsi le groupe PSA, fabriquant des marques Peugeot, Citroën et Opel, a décidé cette année de ne pas participer au salon. Le constructeur automobile Ford a lui aussi décliné l’invitation.

Marque Halle Réseaux sociaux
ALFA ROMEO Halle 5 Facebook /Instagram
AMG Halle 6 Facebook /Instagram
ASTON MARTIN Halle 2 Facebook / Instagram
AUDI Halle 1 Facebook / Instagram
BENTLEY Halle 1 Facebook / Instagram
BMW Halle 6 Facebook / Instagram
BUGATTI Halle 1 Facebook / Instagram
DACIA Halle 4 Facebook / Instagram
FERRARI Halle 5 Facebook / Instagram
FIAT Halle 5 Facebook / Instagram
HONDA Halle 5 Facebook / Instagram
JEEP Halle 5 Facebook / Instagram
KIA Halle 6 Facebook / Instagram
LEXUS Halle 4 Facebook / Instagram
MAZDA Halle 6 Facebook / Instagram
MERCEDES-BENZ Halle 6 Facebook / Instagram
POLESTAR Halle 5 Facebook / Instagram
PORSCHE Halle 1 Facebook / Instagram
RENAULT Halle 4 Facebook / Instagram
ROLLS-ROYCE Halle 6 Facebook / Instagram
SEAT Halle 2 Facebook / Instagram
SKODA Halle 2 Facebook / Instagram
SMART Halle 6 Facebook / Instagram
SUZUKI Halle 4 Facebook / Instagram
TOYOTA Halle 4 Facebook / Instagram
VOLKSWAGEN Halle 2 Facebook / Instagram

Combien de temps le salon de l’automobile de Genève (GIMS) ouvre-t-il ses portes ?

Lundi - Vendredi 10h00 à 20h00
Samedi - Dimanche 09h00 à 19h00

Quelles sont les nouveautés au salon de l’automobile ? 

L’application GIMS 

À l’occasion de cette édition anniversaire, le salon se dote d’une nouvelle application, disponible gratuitement dans l’App Store et Google Play. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur le salon, les exposants et les moments forts du traditionnel rendez-vous de l’automobile. Grâce à l’application, vous pouvez également acheter vos billets très facilement.

GIMS VIP Day

Ceux qui attendent déjà avec impatience l’ouverture officielle du salon de l’automobile de Genève pourront entrer un jour plus tôt, le 4 mars 2020, à l’occasion des VIP Days. La deuxième journée de préouverture, jusque-là principalement réservée à la presse, sera également ouverte au public cette année. Les amateurs de voitures pourront ainsi admirer de près les premières mondiales et européennes de différents constructeurs.

Cependant, un billet n’est pas vraiment bon marché : un accès VIP coûte 250 francs.

GIMS Discovery

Autre nouveauté : le format GIMS Discovery. La halle 7 abrite des véhicules de motorisations alternatives telles que l’électrique, l’hybride, l’hydrogène et le gaz naturel à l’essai. Un tour sur le circuit intérieur conçu pour l’occasion dure environ dix minutes. Sont représentées les marques suivantes : Aiways, Audi, BMW, DS Automobiles, Honda, Hyundai, KIA, Mercedes Benz, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Smart, Toyota et Volkswagen.

Il est possible de remporter des Discovery Drive via l’application GIMS.

Quel est le prix de l’entrée au salon de l’automobile de Genève 2020 ?

Adultes (dès 16 ans) 16 CHF
Enfants (dès 6 ans) 9 CHF
AVS (retraités) 9 CHF
Groupes (min. 20 personnes) 11 CHF

Dès 16h00, les visiteurs obtiennent un rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place – non cumulable avec toute autre offre. Les billets sont disponibles sur le site Internet du Salon, via Ticketcorner, via la nouvelle application du salon ou directement sur place.

Bon à savoir : si vous décidez d’acheter votre billet sur place, vous payez un supplément de 5 francs sur les prix habituels. Il est donc préférable d’acheter votre billet avant votre venue.

Comment s’y rendre ?

En train Le meilleur moyen d’accès pour se rendre à Genève est le train. En effet, le palais des expositions (halle 7) se trouve à seulement trois minutes à pied de la gare de Genève-aéroport. L’offre combinée avec la carte journalière CFF vous offre 30 % de réduction sur l’entrée au Salon. De plus, les CFF mettent de nombreux trains supplémentaires à disposition. Le week-end, il est utile de réserver une place assise, au prix de 5 CHF. Plus d’informations sur sbb.ch.

En voiture Si vous souhaitez vous rendre au Salon en voiture, vous trouverez des places de parc dans les douze parkings à disposition dans un rayon de 5 km autour du Palexpo. Prix forfaitaire : 25 CHF/jour. Des navettes gratuites assurent la liaison entre les diverses aires de stationnement et le parc des expositions. Des places de parking pour personnes handicapées sont disponibles dans les parkings payants de Palexpo P12 (couvert) et P47 (extérieur). Cependant, le nombre de places est limité.

En transports publics Si vous habitez à proximité : en empruntant les transports publics genevois TPG, votre aller/retour est offert par le Salon de l’auto dans le périmètre unireso régional le jour de votre visite.

Comparis au salon de l’automobile 2019

L’année dernière déjà, Comparis s’est rendu au salon international de l’automobile de Genève et a testé les connaissances automobiles des invités de renom Damian Lynn, SEVEN et Eliane :

Plus d’informations à propos du Salon de Genève sur www.gims.swiss.