Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

Autres servicesEspace téléchargement
Analyse du marché des annonces immobilières et du comportement de recherche des locataires en Suisse

Recherche désespérément : grand appartement à loyer modéré

header

En Suisse, plus d’un quart des locataires voudrait déménager dans les 12 mois à venir. Mais entre les souhaits et les attentes de ceux qui recherchent un logement et l’offre sur le marché, il y a un monde. L’analyse a tout d’abord porté sur le comportement de recherche des personnes souhaitant trouver un nouveau logement en Suisse.

On observe que les grands appartements (à partir de 4 pièces) font davantage l’objet de recherches, par rapport au nombre d’annonces immobilières, que les appartements de taille moyenne (3 à 3,5 pièces). Le nombre de requêtes par annonce est presque 40 % plus élevé pour les grands appartements que pour les appartements de taille moyenne.

Par ailleurs, le Rapport Comparis « Recherche désespérément : grand appartement à loyer modéré » a établi la satisfaction en matière de logement auprès des locataires en Suisse dans une enquête représentative menée par l’institut de sondage et d’études de marché Innofact. Le Rapport répond, entre autres, aux questions suivantes :

  • Quel aspect relatif au logement dérange le plus les locataires ?
  • Quelles étaient les principales raisons d’un déménagement ?
  • À quels critères les locataires seraient-ils le plus / le moins disposés à renoncer en contrepartie d’une réduction de loyer de 30 % ?

Parution : octobre 2019
Auteur : Frédéric Papp, expert Immobilier

Télécharger le rapport