Apple

iPhone 7 : son prix en Suisse, ses nouvelles fonctions et sa date de sortie

TESTS
|
iPhone 7 et iPhone 7 Plus en noir de jais Photo : comparis.ch

Il est enfin là. Après des mois ponctués de fuites et de rumeurs, Apple a fait la présentation officielle de l’iPhone 7. Nous vous disons de quoi il est capable et s’il est intéressant de l’acheter.

Lors de la Keynote, Apple a mis l'accent sur dix fonctions, nous nous contenterons des six points les plus importants au sujet de l’iPhone 7.

Prix en Suisse

L'iPhone 7 est disponible dans les configurations suivantes:

  • iPhone 7 version 32 Go : 759 francs
  • iPhone 7 version 128 Go : 879 francs
  • iPhone 7 version 256 Go : 999 francs
  • iPhone 7 Plus version 32 Go : 899 francs
  • iPhone 7 Plus version 128 Go : 1019 francs
  • iPhone 7 Plus version 256 Go : 1139 francs

 

 

L’iPhone 7 est décliné en cinq couleurs : argent, or, or rose, noir et noir de jais. Cette dernière finition n’est disponible qu’avec une capacité de stockage 128 ou 256 Go.

Disponibilité 

Les précommandes pour l’iPhone 7 sont ouvertes depuis le vendredi 9 septembre en Suisse, pour une livraison du nouveau modèle à partir du 16 septembre. De nombreux clients risquent néanmoins de devoir attendre plus longtemps avant de tenir leur nouvel appareil entre les mains : selon le modèle, les délais de livraison seront beaucoup plus longs que prévus.

L’iPhone 7 Plus en noir de jais ne parviendra pas à ses utilisateurs avant le mois de novembre. Il est permis de croire que les délais de livraison des appareils achetés auprès des opérateurs seront au moins aussi longs. Le plus souvent, Apple se réserve une petite longueur d'avance.

Design

L'iPhone 7 ressemble comme deux gouttes d’eau à ses grands frères, l'iPhone 6 et l’iPhone 6s. Les bandes d’antennes présentes sur la coque ont disparu pour être intégrées dans la bordure. Les nouveaux capteurs photo sont plus proéminents qu’ils ne l’étaient auparavant. Les deux nouvelles couleurs, noir et noir de jais, sont avant tout celles qui donnent à l’iPhone 7 son design original et moderne.

Grâce à un boîtier complètement repensé, l’iPhone 7 est protégé contre les éclaboussures et offre une bonne résistance à la poussière et aux projections.

Couleurs iPhone 7 Plus

Capteurs photo

Les capteurs photo sont la véritable nouveauté du dernier iPhone. L’appareil photo de 12 mégapixels est équipé tant sur l’iPhone 7 que sur l’iPhone 7 Plus, d’une stabilisation optique de l'image. En outre, une ouverture à ƒ/1,8 et un objectif à six éléments permettent de faire des photos et des vidéos plus brillantes et plus détaillées, tandis qu’un système colorimétrique élargi livre des couleurs plus vives avec plus de nuances.

L'iPhone 7 Plus est équipé du même appareil photo grand angle de 12 mégapixels que l’iPhone 7 et il offre de plus un capteur photo de 12 mégapixels avec téléobjectif. Cela permet de réaliser un zoom optique 2x, le premier sur un iPhone.

Plus tard dans l’année, le double capteur de 12 mégapixels permettra également d’obtenir un effet profondeur de champ. Pour ce faire, il aura recours aux deux lentilles de l’iPhone 7 Plus lors de la prise de photos. Une nouvelle technologie d'apprentissage automatique sépare le premier plan de l’arrière plan, avec pour résultat des portraits réussis, tels qu’on aurait pu en faire auparavant avec un appareil reflex numérique de type DSLR.

Rapidité et mémoire

Bien entendu, les nouveaux iPhone 7 sont plus rapides que les modèles précédents. La puce A10 dont ils sont dotés dispose désormais de quatre cœurs. Tandis que deux d'entre eux sont consacrés aux applications haute performance, les deux autres contribuent à réduire la consommation d’énergie.

Apple a augmenté la capacité mémoire. La nouveauté : on démarre maintenant directement à 32 Go. Le modèle pourvu d’une absurde capacité de 16 Go a été supprimé. Les utilisateurs ayant besoin de beaucoup de place pour des films, de la musique et des photos peuvent maintenant opter pour un iPhone 7 doté d’une mémoire de 256 Go.

Durée d’autonomie

Grâce à un processeur amélioré, les modèles iPhone 7 ont une autonomie plus longue que celle de leurs prédécesseurs. Apple indique que la durée d’utilisation supplémentaire est de l’ordre de deux heures par rapport au modèle précédent pour l’iPhone 7 et d’une heure pour l’iPhone 7 Plus.

La conclusion et notre avis

Faut-il acheter un iPhone 7 ? L'achat sera sans aucun doute intéressant pour les utilisateurs qui ont déjà un iPhone 6, ou un modèle plus ancien, et qui aiment s’en servir pour faire des photos. Les nouveaux iPhone 7 redéfinissent les limites de la photographie sur smartphone. De plus, l’appareil est désormais étanche, ce qui donne un sentiment de sécurité à son utilisateur.

En revanche, la décision sera plus difficile pour les détenteurs d’un iPhone 6s. Ces appareils sont encore actuels et suffisamment rapides pour recevoir les dernières applications et les mises à jours d’Apple et continuer à fonctionner de manière fluide pendant encore deux ans.

Dans ce cas, la décision se prendra en fonction de l’envie de nouveauté et, bien sûr, en fonction du porte-monnaie.