Samsung

Samsung Galaxy Note 8: les cinq meilleures fonctionnalités

ACTUALITÉ
|
Voilà le résultat quand on ouvre le site comparis.ch sur le Galaxy Note 8 de Samsung.

Depuis le 42e étage du Leadenhall, dans le Landing Forty Two, les visiteurs disposent d'une vue dégagée sur la City de Londres. C’est là que l’expert Numérique de comparis.ch Jean-Claude Frick a eu l’opportunité de tester la toute dernière nouveauté de Samsung, le Galaxy Note 8. Le nouveau smartphone permettra-t-il au fabricant sud-coréen de regagner du prestige?  

Après le désastre médiatique provoqué par le rappel de son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note 7, pour cause de batterie inflammable, Samsung se doit de frapper fort. Au premier regard, Jean-Claude Frick, expert Numérique chez comparis.ch, apprécie «l’appareil photo avant et arrière impressionnant du nouveau smartphone à stylet, qui en fait un produit intéressant autant pour une clientèle professionnelle que non professionnelle.

L’expert Numérique tient le tout dernier modèle de la maison Samsung en main: le Galaxy Note 8

Voici les cinq meilleures fonctionnalités offertes par le nouvel appareil:

  • Design avec «écran Infinity

Si le design du nouveau smartphone est le même que celui utilisé par le modèle sorti au printemps, le Galaxy S8, le cadre a disparu et l’affichage occupe désormais quasiment toute la surface de l’écran. Avec une taille de 6,3 pouces, celui-ci apparaît encore plus grand que celui du Galaxy S8 Plus, sans que cela ne constitue un inconvénient pour les amateurs de smartphones compacts.

  • Spécifications techniques

Le Galaxy Note 8 intègre les meilleurs équipements disponibles à ce jour, notamment le tout dernier processeur maison de Samsung. Il affiche 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire, est étanche (certifié IP68) et peut être chargé sans câble. 

  • S PEN

La principale caractéristique des smartphones de la famille Galaxy Note est leur stylet intégré. Le «S Pen offre beaucoup d’applications: il permet notamment de rédiger des notes directement sur l'écran sans activer le Galaxy Note 8 au préalable. Il est ainsi possible d’enregistrer un numéro de téléphone ou de créer une liste de courses à la volée.

  • Appareil photo avant et arrière

Le tout nouvel appareil photo avant et arrière fait forte impression. Le smartphone est en effet équipé, sur sa face arrière, de deux objectifs intégrant chacun un stabilisateur d'image optique. C’est une première pour un smartphone, qui promet de produire des clichés de qualité exceptionnelle. Le deuxième objectif intègre en outre un zoom optique 2x qui permet de s'approcher d'objets distants.

  • Double carte SIM

Avec le Galaxy Note 8, dont la commercialisation sera lancée le 15 septembre 2017, Samsung propose enfin un smartphone avec un emplacement pour deux cartes SIM. Cette fonctionnalité est particulièrement utile à l'étranger, dans la mesure où elle permet de rester disponible à son numéro habituel et d’utiliser une carte SIM locale pour naviguer sur Internet.

Conclusion

Le Samsung Galaxy Note 8 offre une foule de fonctionnalités et de possibilités, pour un prix qui est cependant élevé (1049 francs). Il est d’ores et déjà disponible en précommande. Les utilisateurs à la recherche d'un design chic, d'un bon appareil photo et d'un écran de qualité sans payer autant se tourneront plutôt vers le Samsung Galaxy S8.