Produits les plus vus dans: Notebooks et Tablettes

Notebooks et Tablettes

Les tablettes et PC portables se distinguent par leur design, équipement et prix selon la marque et le prestataire. Lors du choix d'un PC portable ou d'une tablette, certaines caractéristiques de produit doivent être prises en compte : la vitesse du processeur, de la mémoire vive et de la carte graphique livrent de premières informations utiles. Autre critère essentiel, le nombre et la taille du ou des disque(s) dur(s) embarqués. Selon l'utilisation à laquelle l'ordinateur portable ou la tablette est destinée, les caractéristiques des périphériques tels que clavier, pavé tactile ou écran tactile peuvent s'avérer importantes. On veillera par exemple à la taille de l'écran ou au type de surface d'écran. Enfin, le poids du PC portable ou de la tablette, son autonomie, le nombre et le type de branchements et d'interfaces de l'appareil sont des points importants pour une utilisation quotidienne.

En effet, les exigences quant aux PC portables ou aux tablettes varient selon l'utilisation que l'on souhaite en faire. Pour des films et jeux complexes, on fera particulièrement attention à un processeur puissant doté de plusieurs cœurs, une RAM rapide de 4 à 8 gigabytes ou une carte graphique performante. Pour la simple bureautique, un processeur à deux cœurs suffira amplement. On attachera alors moins d'importance à la mémoire vive et la carte graphique. La taille de l'écran dépend également des exigences personnelles plus on visionne de films et de photos, plus on choisira une grande diagonale. Pour travailler sans encombres en dehors de chez soi sur PC portable ou tablette, on veillera à disposer d'un écran antireflet. De cette manière, les rayons de lumière changeants ne réfléchiront plus sur l'écran et ne gêneront plus l'utilisateur. Pour la mobilité, il est important d'avoir un poids le plus léger possible et une grande autonomie. Les personnes enregistrant beaucoup de photos et de musique veilleront à un disque dur conséquent, d'au moins 500 gigabytes. Si l'appareil est davantage destiné à la bureautique, on mettra l'accent sur un bon clavier et un pavé tactile suffisamment grand.

Quant aux packs de logiciels préinstallés, il est conseillé de vérifier que leurs licences ne sont pas limitées. Dans le cas contraire, il faudra contrôler quelles fonctionnalités sont réellement incluses. Pour installer des applications dont on dispose déjà sur CD-ROM ou DVD, le PC portable ou la tablette doit être équipé d'un lecteur optique. L'appareil souhaité nécessitera de plus certaines connectiques et interfaces, notamment une sortie HDMI, un WI-FI intégré, suffisamment de ports USB et un lecteur de carte mémoire.

Le marché des technologies a connu un grand essor ces dernières années et a beaucoup évolué. Choisir le bon ordinateur portable ou la bonne tablette n'est donc pas aisé. Trop de critères de choix et d'offres à mettre en balance, des écarts de prix trop importants dont on distingue mal les raisons d'un premier abord... certains acheteurs ont la vie dure. Les comparateurs de prix sont un outil pratique pour gagner un bon premier aperçu en tenant compte de tous ces aspects. Il est ainsi plus facile de trouver l'offre convenant le mieux à ses exigences – sans jamais dépenser plus que nécessaire pour le PC portable ou la tablette souhaité.