Produits les plus vus dans: Jeux

Jeux

Les jeux de société garantissent un bon divertissement en famille ou des soirées amusantes entre amis. Les jeunes et les moins jeunes les apprécient, en dépit de l’arrivée des jeux vidéo. Les grands classiques comme « Halma », « Hâte-toi lentement » ou « Monopoly », ainsi que les Legos existent depuis des générations. Chaque année, de nombreux nouveaux jeux font leur apparition sur le marché. Le jeu qui aura réussi à convaincre le jury se verra décerner le titre de « Jeu de l’année ». Classique ou nouveauté recommandée, jeu sur tableau ou jeu de cartes, vous trouverez tous les genres de jeux dans le comparateur de prix Comparis.

Quels genres de jeux y a-t-il ?

Jeux sur tableau : Les jeux se jouant sur un plateau avec des figurines ou des pierres. Font partie des jeux de plateau les plus anciens « Les échecs », « La marelle » ou « Backgammon », par exemple. Des classiques plus récents sont « Scotland Yard », « Les Colons de Catane » ou « Le Labyrinthe magique ».

Jeux de pose : le joueur est assis à une table vide sur laquelle il pose des cartes ou semblables pour faire avancer le jeu. En plus des puzzles, les jeux de pose de symboles comme le « Domino » et les jeux de pose de chiffres comme le « Rummikub » sont connus. « Carcassonne » est lui aussi un jeu de pose très apprécié.

Jeux de cartes : l’élément essentiel de ces jeux sont bien évidemment les cartes. Il existe cependant aussi des formes hybrides utilisant un plateau de jeux. L’objectif des jeux respectifs détermine leur genre : Ainsi, « Uno », « Ligretto » ou « Mau-Mau » font partie des jeux de pose. Il existe également des jeux de levées (« Bridge »), de points (« Le jass ») ou de paris (« Poker »).

Jeux d’écriture : ces jeux se contentent souvent d’une feuille de papier et d’un crayon. Cependant, il existe également des plateaux de jeux pour le « jeu du pendu » ou le « jeu du bac ».

Jeux de rôles : ces jeux sont très complexes et requièrent une bonne préparation. Chaque joueur se met dans la peau d’un personnage et l’équipe de capacités qu’il pourra améliorer au fil du jeu. Le meneur de jeu guide à travers l’histoire et pose les autres joueurs devant des décisions à prendre ou les laisse se combattre, le plus souvent à l’aide de dés. Pour les soirées de jeu à la maison, les jeux de rôles Pen & Paper comme « Dungeons & Dragons », « L’œil noir » ou « Midgard » conviennent particulièrement bien.

Comment trouver le bon jeu ?

Dans la catégorie « Loisir et jeu », vous trouverez des jeux. À la colonne de gauche, vous pouvez indiquer vos critères de recherche pour filtrer les résultats. Et si vous savez déjà précisément quel jeu vous souhaitez acheter, servez-vous de la fonction de recherche avancée dans ce comparateur de prix Comparis : Indiquez le produit qui vous intéresse (p. ex. « Trivial Pursuit ») et vous obtiendrez directement, dans les résultats, le site où vous trouverez ce produit au meilleur prix.