Playmobil - Comparer les prix

%Les meilleures actions en un coup

Comparez plus de 713 produits Playmobil et économisez en moyenne 31.8%.

    Playmobil

    Playmobil est un jouet du fabriquant Geobra Brandstätter. L'entreprise spécialisée dans les jouets a son siège dans la ville allemande Zirndorf. En 1971, elle inventa un nouveau concept de jeu avec pour pièce maîtresse une figurine Playmobil en plastique d'environ 7,5 cm.

    Grâce à ses petits personnages, Geobra Brandstätter GmbH est devenu le fabricant de jouets au plus gros chiffre d'affaires dans le pays voisin où il occupe 8 % de part de marché. L'entreprise a été créée en 1908 par Georg Brandstätter, qui a repris l'entreprise de quincaillerie et de serrurerie de son père. Après avoir rebaptisé l'entreprise Geobra Brandstätter, Georg Brandstätter a complètement repositionné la société sur la fabrication de pièces en métal et de jouets.

    En 1958, le cerceau hula hoop fête son grand succès et l'entreprise se développe, se lançant dans la fabrication de jouets en matière plastique. Lors de la crise pétrolière des années 70, les prix s'envolent pour de grandes pièces en plastique. L'entreprise échappe à la crise grâce à une idée de jeu complètement nouvelle qui nécessite moins de matériau : les petites figurines en plastique – ces personnages Playmobil que nous connaissons aujourd'hui.

    Les petits bonhommes dont la tête, les bras et les jambes sont articulés arrivent sur le marché en 1974 et connaissent un grand succès. A l'époque, la gamme se limitait encore à 19 articles : ouvriers de construction, chevaliers, indiens et leurs accessoires tels que panneaux de circulation, chevaux et tipi. C'est le début d'une réelle passion de collectionneurs au sein du jeune public si bien que plus de 4600 modèles de figurines différents ont été crées depuis. Plusieurs expositions se dédient à ce jouet culte et l'entreprise lui consacre même un parc de loisirs, le Playmobil FunPark à Zirndorf.