Nikon - Comparer les prix

%Les meilleures actions en un coup

Comparez plus de 867 produits Nikon et économisez en moyenne 24.0%.

    Nikon

    Nikon Corporation, multinationale japonaise dont le siège est à Tokio, est un fabricant d'équipement de photographie et de produits de traitement d'image. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication d'appareils photo et d'objectifs ainsi que d'appareils optiques de précision comme les jumelles et microscopes.

    L'histoire de la marque débute en 1917 : les trois entreprises d'optique « Tokyo Keiki Seisaku Sho », « Iwaki Glass Manufacturing » et « Fujii Lens Seizo Sho » se regroupent sous le nom de « Nippon Kogaku Kogyo Kabushiki Kaisha », en bref : « Nippon Kogaku K.K. », soit la « Compagnie d'Optique Japonaise ». L'usine Ohi à Shinagawa dans le quartier de Tokyo ouvre ses portes un an plus tard, devenant le site de production principal. A l'origine, il accueille uniquement les lignes de production des télescopes pour le marché domestique et un laboratoire de recherches en verres optiques.
    Aujourd'hui encore, Ohi est l'usine mère de Nikon. Jusqu'en 1945, l'entreprise est le principal fournisseur d'appareils optiques du gouvernement. En 1948, le premier appareil photo Nikon de petit format 35 mm arrive sur le marché ; l'entreprise change de nom, délaissant « Nippon Kogakun » pour « Nikon », plus simple à comprendre à l'étranger. En 1959, sort le premier appareil photo reflex, le « Nikon F ».

    Jusqu'à la fin de la production en 1972, ce boîtier photo connaît un succès fulgurant et est vendu à plus d'un million d'exemplaires. En 1980, le Nikon F3 devient le modèle phare chez les professionnels de photographie et reste sur le marché durant plus de 20 ans. A partir de 1997, les appareils photos numériques compactes « Nikon Coolpix » sortent sur le marché. Nikon est aujourd'hui encore l'une des marques leader dans les secteurs de la photographie et de l'optique.