Miele

2’749  résultats

    Miele

    Miele est un fabricant d'appareils ménagers dont le siège est à Gütersloh en Allemagne. L'entreprise est propriété des familles Miele et Zinkmann depuis sa création en 1899. Occupant environ 30 % des ventes, la République fédérale d'Allemagne représente sa plus grande part de marché.

    Créée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkmann, l'entreprise lance son activité dans la production d'écrémeuses avec douze employés. Elle mène toutefois aussi des recherches dans l'électroménager. C'est ainsi que naît en 1911 sa première machine à laver fonctionnant à la main. Motivés par le succès que l'entreprise connaît à l'époque, les entrepreneurs décident d'investir dans la production d'automobiles. Mais les retombées escomptées ne sont pas au rendez-vous et les contraignent à passer leur chemin. Ils se concentrent à nouveau dans la commercialisation de machines agricoles et d'appareils ménagers.

    Peu avant la première guerre mondiale, l'entreprise sort la première machine à laver fonctionnant avec un moteur hydraulique tout en maintenant son succès dans le secteur des écrémeuses pour le secteur agricole. En 1923, Miele lance sa première machine à laver avec moteur électrique. Dans les années 1950, l'entreprise jouit d'un grand succès avec les premières machines à laver destinées aux appartements ; les ventes d'aspirateurs augmentent. Dans les années qui suivent, des sèche-linges, lave-vaisselles, fours encastrés et microondes complètent la gamme.

    Aujourd'hui, Miele propose non seulement de nombreux appareils de cuisine mais aussi la conception de cuisines encastrées. Aujourd'hui, Miele dispose d'une vaste gamme d'appareils électroménagers et œuvre avec des efforts accrus au développement d'appareils automatiques, connectés.