Apple

iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X – quel est le modèle qui me convient ?

ACTUALITÉ
|
Nouvelle star dans l’univers Apple, l’iPhone X possède un écran quasiment bord à bord.

Quelques jours à peine après la présentation des trois nouveaux modèles d’iPhone, nous passons en revue pour vous leurs fonctions principales et précisons à qui ils conviennent.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Visuellement, ces nouveaux modèles ne diffèrent pas fondamentalement de leurs prédécesseurs, si ce n'est le dos en verre. Mais les apparences sont trompeuses. En effet, à l’intérieur, tout ou presque a été optimisé : nouveau design en verre, contours en aluminium, écrans Retina HD et puce A11 Bionic. Tout est là pour offrir l'expérience ultime d'une immersion dans la réalité augmentée.

Le 12 septembre 2017, Apple a présenté les nouveaux iPhone, ici les modèles iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Les appareils photo sont plus performants: sur l’iPhone 8, la caméra individuelle, sur l’iPhone 8 Plus, une caméra dotée d'effets d'éclairage en mode portrait. Le chargement sans fil renforce les fonctionnalités des nouveaux iPhone. Bénéficiant d'un indice de protection IP67, ces deux modèles sont résistants à l’eau et survivent même à un plongeon dans la baignoire. 

L’iPhone 8 convient aux utilisateurs qui souhaitent avoir un iPhone de dernière génération mais qui veulent dépenser le moins possible. Le modèle à 64 Go démarre à 839 francs, alors que l’iPhone 8 Plus est proposé à partir de 959 francs. Ce dernier modèle plaira à celles et ceux qui souhaitent disposer des dernières avancées techniques d'un iPhone au design maintenant iconique, sans vouloir renoncer au capteur d’empreinte digitale. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront tous deux disponibles à partir du vendredi 22 septembre 2017.

iPhone X

L’iPhone X est la nouvelle star dans l'univers Apple. Lancé à l’occasion du 10e anniversaire de l’iPhone, son design a été intégralement repensé et il est rempli de nouvelles fonctions telles que l'écran Super Retina, la caméra TrueDepth, la reconnaissance faciale et la puce A11 Bionic à système neuronal. L’iPhone X intègre un écran aux dimensions spectaculaires, quasiment bord à bord. Les nouvelles fonctions principales sont les suivantes :

la nouvelle vedette d’Apple, l’iPhone X possède un écran quasiment bord à bord.

Reconnaissance faciale

L’écran occupant toute la place, le fameux bouton Home avec capteur d’empreinte digitale intégré disparaît. Apple l’a remplacé par un dispositif de reconnaissance faciale nommé Face ID.

Grâce à son système de caméra hautement perfectionné TrueDepth, la reconnaissance faciale d’Apple révolutionne l’authentification sur l’iPhone X. Ce système est composé d’un projecteur de points, d’une caméra infrarouge et d’un illuminateur infrarouge. Il fait appel à la puissance de la puce A11 Bionic pour cartographier un visage avec précision et pour l’identifier.

Pour cela, les technologies les plus avancées de mesure du champ de profondeur sont associées, permettant ainsi de déverrouiller l’iPhone en toute sécurité. L’utilisateur n’a donc plus qu’à regarder son iPhone. Pour éviter toute usurpation d’identité par photo ou masque, l'appareil fait appel à des réseaux neuronaux qui ont fait l'objet d'un apprentissage exhaustif. En déverrouillant son iPhone par reconnaissance faciale, l’utilisateur active l'accès à Apple Pay et à d’autres applications sécurisées.

Appareils photo améliorés

L’iPhone X dispose de deux appareils photo arrière, dont l’un comprend le zoom 2× déjà bien connu. Celui-ci bénéficie maintenant d’une stabilisation optique, ce qui donne de meilleurs résultats, même en cas de faible luminosité. Grâce à son algorithme, la nouvelle puce A11 Bionic calcule la meilleure image possible et propose plusieurs filtres et possibilités de réglages après la prise de vue. 

Les utilisateurs souhaitant avoir le meilleur matériel possible et profiter du tout nouveau design Apple, trouveront dans l'iPhone X l'appareil idéal – à condition qu'ils soient disposés à payer le prix fort. Un iPhone X de 64 Go coûte 1199 francs, et la version 256 Go affiche, elle, 1389 francs. Il sera disponible en Suisse à partir du 3 novembre 2017. Pour s’assurer d’avoir un exemplaire à déposer sous le sapin de Noël, il est possible de le précommander à partir du 27 octobre.