Buying and leasing

Buying a motorcycle: how to find your dream machine

TIPS
|
With a huge selection to chose from, finding the right motorcycle is far from simple. Source: Thinkstock

Never buy until you have had a test ride! But that's not the only rule when getting a bike. The tips below will help you to select the motorcycle that's right for you.

The wind in your face, diving into curves – and an amazing sense of freedom: once you've had a proper ride, you don't want to get off. Would you like to just hop on and ride away?

But finding the right machine is far from simple. Our tips will help you buy a motorcycle.

What sort of rider are you?

Before you buy a bike, you should think hard about what you want from it. Are you looking for a speedy racer? A tough motocross bike? Or are you a fan of the “American way of life” and dreaming of a Harley? Think carefully about what you expect of a motorcycle and ask yourself the following questions:

  • Do I often travel with luggage?
  • Do I often have someone on the pillion?
  • Am I planning long trips or do I need it mainly for everyday use? 
The more seriously you think about this, the more likely you are to find a bike that suits you.

A large selection of motorcycles on comparis.ch

Now you know what models interest you. It's time to do some in-depth research on the internet. You'll soon realise that prices vary hugely, depending on the type, the make and the mileage. It's worth looking at the motorcycles on comparis.ch to get an overview. In our Motorcycle Market, you will find all the new and second-hand motorcycles from the six largest Swiss motorcycle websites. Search, compare – and save.

  Find a motorcycle now!

Don't buy until you have had a test ride!

Have you already found your potential dream machine? Great! But don't forget: even if it looks ever so shiny when you see it, never buy without a test ride. You must try it out, it's the only way to see if the bike really suits you. Is the seat height OK, and the weight, can I handle it in town and on the open road? You should definitely take the time for a half-hour test ride.

  Compare insurance now!

Achat et leasing

Achat de moto : comment trouver le modèle de vos rêves

CONSEILS
|
Le choix est vaste, trouver la bonne moto n'est pas toujours facile. Photo : Thinkstock

Ne pas acheter de moto sans l'avoir essayée ! C'est loin d'être le seul point à observer si vous souhaitez acheter une moto. Les conseils suivants vous aideront à trouver la moto qui vous convient.

La sensation du vent, la conduite en virage – et cet incomparable sentiment de liberté : quiconque a déjà gouté aux virées à moto aura bien du mal à délaisser les deux-roues. Vous aussi, vous aimeriez plus que tout enfourcher une moto sur le champ et mettre les gaz ?

Mais trouver la bonne monture n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Nos conseils vous seront utiles pour l'achat d'une moto.

Quelle est la moto qui vous correspond ?

Avant de porter votre dévolu sur un modèle, penchez-vous sur la question de ce que vous voulez faire avec votre moto. Êtes-vous à la recherche d'une sportive avec du mordant ? D'une machine tout terrain ultra robuste ? Ou êtes-vous fan de «l'American Way of Life et vous rêvez d'une Harley ? Réfléchissez bien à ce que vous attendez d'une moto. Pour le savoir, posez-vous les questions suivantes :

  • Est-ce que j'ai souvent des bagages à transporter ?
  • Est-ce que j'emmène régulièrement un passager ?
  • Est-ce que je prévois de longues virées avec ma moto, ou en ai-je avant tout besoin au quotidien ? 
Plus vous approfondirez votre réflexion sur le sujet et plus vous aurez de facilité à trouver la moto qui vous correspond le mieux. Pour y voir plus clair, faites notre quiz.

Vaste choix sur l'Espace moto de comparis.ch

Vous savez maintenant quels sont les modèles auxquels vous vous intéressez. Le moment est donc venu de lancer une recherche détaillée sur Internet. Vous n'aurez pas besoin de longtemps pour constater que les prix varient énormément d'une moto à l'autre – en fonction du type, de la marque et du kilométrage. Afin que vous puissiez vous faire une idée, il est intéressant de consulter l'Espace moto sur comparis.ch. Vous y retrouverez en un coup d'œil toutes les motos neuves et d'occasion des six plus grands sites de vente en ligne suisses consacrés à la moto. Regardez, comparez – et faites des économies.

  Trouvez une moto !

Ne pas acheter de moto sans l'avoir essayée

Vous venez de trouver la machine de vos rêves ? Super ! Mais attention : même lorsque la moto sous vos yeux est absolument rutilante, ne l'achetez en aucun cas sans l'avoir essayée. Un essai sur route s'impose. C'est en effet le seul moyen que vous avez de voir si cette moto vous correspond. La hauteur de selle, le poids de la moto me sont-ils adaptés, est-ce que je maîtrise la moto lorsque je circule dans un environnement urbain et est-ce toujours le cas sur autoroute ? Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons, de faire un essai sur route d'une demi-heure au moins.  

  Comparez vite les assurances !