Assurance ménage & RC

Garantie bris de glace


L'assurance bris de glace est comprise dans l'assurance ménage ou peut être souscrite en supplément à l'assurance bâtiment. Elle couvre le bris de glace du mobilier - et/ou du vitrage du bâtiment. Le vitrage du bâtiment désigne non seulement les vitres mais aussi les lavabos, plans de cuisson en vitrocéramique ou encore les cuvettes de WC.
La plupart des compagnies d'assurance proposent des couvertures bris de glace séparées pour le vitrage du bâtiment et pour le vitrage du mobilier.  De nombreuses compagnies assurent les bris de glace «au premier risque» avec un montant assuré libre ou incluent l'assurance bris de glace dans le montant d'assurance global.

Conseil : assurez uniquement les biens qui vous appartiennent

  • Si vous possédez, par exemple, des tables en verre, des vitrines ou un aquarium, il est utile de conclure une assurance vitrage du mobilier.
  • Les locataires n'ont pas besoin d'une assurance vitrage du bâtiment. Cela concerne aussi les assurances complémentaires pour lavabos, éviers, cuvettes de WC, bidets, plans de cuisson en vitrocéramique et plans de travail en pierre naturelle ou artificielle.
  • Les propriétaires immobiliers, en revanche, ont la propriété des glaces du bâtiment et ont donc avantage à conclure cette couverture supplémentaire.

Objets exclus de l'assurance
Ne peuvent être assurés les miroirs à main, verres optiques, vaisselle en verre, figurines en verre, verres creux (à l'exception des aquariums et briques de verre), écrans de tout type, luminaires, ampoules, tubes fluorescents et néons.