Blue+ de Swisscom : catalogue et prix
Avec blue+, Swisscom exploite un service suisse de vidéo à la demande. Il vous permet de regarder des séries, des films et des émissions de sport sur votre téléviseur, votre ordinateur et vos appareils mobiles. Tout ce qu’il faut savoir sur le catalogue, les abonnements et les prix dans cet article.

iStock / Rainer Puster
1. Qu’est-ce que blue+ ?
Blue+ est le service de streaming payant de Swisscom. Il fait partie de la marque « Swisscom blue», et est une alternative suisse aux fournisseurs de streaming américains tels que Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video.
Blue+ remplace les offres Teleclub actuelles.
Des packages pour des intérêts différents
Blue+ comprend trois packages différents : blue Premium, blue SuperMax et blue Sport. Blue Premium propose une large sélection de séries et de documentaires. Blue SuperMax présente tous les films et séries de Disney+, Paramount+ et Sky Cinema dans un seul abonnement. Blue Sport offre, entre autres, tous les matchs de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et les meilleurs matchs de l’UEFA Europa Conference League.
Swisscom blue comprend toutes les offres de divertissement de Swisscom. Outre blue+, blue TV (anciennement Swisscom TV), les anciennes offres de Kitag Cinemas et Bluewin en font partie. En 2020, ces marques ont été regroupées sous blue Entertainment SA.
2. Combien coûte blue+ ?
Blue Premium coûte 19,90 francs par mois, blue SuperMax 34,90 francs et blue Sport 49,90 francs.
L’abonnement à blue SuperMax et à blue Sport est moins cher si vous vous engagez pour une année entière.
Blue+ et blue TV
En plus de blue+, l’offre de Swisscom comprend également blue TV, qui est l’offre de base de la télévision avec la TV en direct du fournisseur. Elle inclut également blue play en fonction de l’abonnement (M ou L). Il s’agit également d’une offre de streaming avec des films et des séries, mais gratuitement pour les clients de blue TV M et L.
3. Qui peut utiliser blue+ ?
Toute personne avec un appareil compatible. Un abonnement Swisscom n’est pas nécessaire.
4. Qu’est-ce qui est inclus dans blue+ ?
En fonction de la formule choisie, le catalogue de blue+ est différent :
Formule | Prix par mois (en CHF) | Offre |
---|---|---|
blue Premium | 19,90 |
|
blue SuperMax | 34,90 et à la souscription de l’abonnement annuel 24,90 |
|
blue Sport | 49,90 et à la souscription de l’abonnement annuel 34,90 |
|
Louer et acheter des films et des évènements sportifs
Blue+ offre la possibilité de louer ou d’acheter des films. Cette solution est intéressante surtout si vous souhaitez regarder un film spécifique.
Si vous achetez un film, vous pouvez le regarder en streaming pendant au moins cinq ans à compter de la date d’achat. Après l’achat, vous pouvez télécharger le film sur votre appareil. Vous ne pouvez pas télécharger de films en qualité UHD.
Les films loués restent à votre disposition 48 heures à partir de la commande. Vous pouvez regarder le film en streaming, mais pas le télécharger. Vous souhaitez regarder un seul évènement sportif ? Vous pouvez également le louer.
5. Sur quels appareils puis-je utiliser blue+ ?
Vous pouvez utiliser blue+ sur tous les appareils sur lesquels l’application blue-TV (pour iOS et Android) est disponible :
Navigateur
Appareils mobiles Android et Apple
Box Swisscom
Box TV de Sunrise UPC (contenu blue+ uniquement), Quickline, Apple TV, net+ et Wingo
Smart TV LG (celles construites à partir de 2018)
Smart TV Samsung (celles construites à partir de 2017)
6. Comment résilier blue+ ?
Vous pouvez résilier les abonnements blue+ comme suit :
blue Premium : après une durée minimale de 6 mois
blue SuperMax et blue Sport : après une durée minimale de 12 mois.
Le préavis est d’un mois.
7. Dans quelles langues l’offre de blue+ est-elle disponible ?
La langue de l’offre de blue+ dépend de la formule souscrite. Le contenu peut être est disponible en français ou en allemand. Souvent, vous pouvez regarder les films, séries et émissions en version originale.
8. De quel débit Internet ai-je besoin pour utiliser blue+ ?
Lorsque l’on regarde du contenu en streaming sur blue+, la qualité de l’image s’adapte au débit Internet. Sur les appareils mobiles et les ordinateurs, vous pouvez regarder des films, des séries et des émissions de bonne qualité à partir d’une bande passante de 2 Mbit/s.
Si vous souhaitez streamer quelque chose sur le téléviseur, vous devez disposer d’un débit Internet d’au moins 10 Mbit/s.
9. Conclusion
Avec blue+, Swisscom propose un vaste choix de films, de séries, d’émissions de télévision et bien plus encore. En les divisant en packs thématiques, les clientes et les clients peuvent ne souscrire que ce qui les intéresse. Cependant, contrairement à d’autres fournisseurs de streaming, les forfaits sont coûteux et offrent moins de variété.
Si le sport vous intéresse, une comparaison avec Sky Sport et MySports en vaut la peine. Les sports et les ligues proposés sont différents. Si vous voulez regarder tous les matchs de la Super League, blue Sports est probablement le bon choix.