TV et streaming

Netflix en Suisse : séries, abonnements et prix en 12 questions

INFO
|
Des milliers de films et de séries à voir sur Internet – grâce à Netflix. Photo : iStock / kasinv

Un forfait pour les fans de séries : depuis septembre 2014, les internautes de Suisse ont accès à Netflix. Aujourd’hui, le très apprécié service de streaming américain compte plus de 130 millions d’utilisateurs dans 190 pays. comparis.ch répond aux grandes questions sur les séries, abonnements et prix.

Aujourd’hui, Netflix compte des utilisateurs dans quasiment le monde entier – plus précisément 130 millions dans 190 pays. Depuis 2014 déjà, les consommateurs suisses peuvent eux aussi enfin profiter de l'offre du portail vidéos.

comparis.ch répond à douze grandes questions sur le grand portail des séries.

Qu'est-ce que Netflix ?

Netflix est un prestataire de services américain qui propose des films et des séries à regarder via Internet. Aux États-Unis, ce service de streaming est très populaire : un tiers du volume de données utilisé par les Américains l'est par les utilisateurs de Netflix.

Dans quels pays Netflix est-il disponible ?

Aujourd’hui, Netflix est disponible presque partout dans le monde – dans 190 pays précisément. Les internautes en Chine, en Crimée, en Corée du Nord et en Syrie n’y ont pas accès.

Comment puis-je utiliser ce service (TV/Internet) ?

Netflix propose une offre très flexible. Elle est accessible via des téléviseurs récents (smart TV) dotés d’une connexion Internet. Il existe, pour les téléviseurs connectés de Samsumg ou de Toshiba par exemple, une application Netflix conçue pour regarder films et séries.

Il est toutefois également possible de profiter du service Netflix sans téléviseur : via une application Netflix disponible sur iPad, iPhone ainsi que les tablettes et les smartphones sous Android. Le boîtier Apple-TV donne aussi un accès au service de streaming. Tout comme les consoles de jeux telles que la PS4, la Wii et la XBox 360.

Depuis décembre 2016, il existe aussi une application Netflix spécialement conçue pour la box Horizon d’UPC. Voici le guide UPC.

En quoi consiste l'offre Netflix ?

Netflix met en avant ses propres productions, mais met également à disposition d'autres films et séries.

Quelles sont les séries populaires sur Netflix ?

Gagnez ici un aperçu des séries les plus populaires disponibles sur Netflix.

Séries comiques populaires sur Netflix

  • Isn’t It Romantic
  • The Dirt
  • À tous les garçons que j’ai aimés
  • Moi, moche et méchant 2
  • Jonny English, le retour
  • Moi, moche et méchant
  • The Kissing Booth
  • Hôtel Transylvanie 2
  • La Grande Aventure Lego

Séries thrillers populaires sur Netflix

  • Bird Box
  • Durante la tormenta
  • Un 22 juillet

Séries politiques populaires sur Netflix

  • Slasher
  • Safe

Séries d'action et d'aventure populaires sur Netflix

  • Shooter tireur d’élite
  • Nowhere boys
  • The last kingdom

Séries de mystère et de suspense populaires sur Netflix

  • Pretty Little Liars
  • 13 Reasons why

Séries policières populaires sur Netflix

  • Elementary

Séries d’horreur et de fantômes populaires sur Netflix

  • The Hounting Of Hill House
  • L’irréel – incroyables témoignages

Séries fantastiques populaires sur Netflix

  • Shadow hunters
  • Grimm

Séries documentaires populaires sur Netflix

  • Story of God
  • Hot Girls Wanted
  • Tony Robbins – I Am Not Your Guru
  • Killer Women
  • One Strange Rock En bref
  • The World’s Most Extaordinary Homes

Donnez votre avis

Quelles séries Netflix conseillez-vous ? Écrivez-nous sur Facebook.

Les séries et films sont-ils également disponibles en langue originale sur Netflix ?

De manière générale, les films que propose Netflix sont diffusés en langue originale. Mais certains contenus sont également disponibles en version française synchronisée. Il est également possible d’utiliser Netflix en version originale avec sous-titres en français.

Que coûte Netflix en Suisse ?

C'est l'originalité de Netflix : les clients paient un forfait mensuel avec lequel ils peuvent visionner autant de séries et de films qu'ils le souhaitent. Par ailleurs, Netflix opère une distinction de prix selon la résolution et le nombre d'appareils pouvant accéder en même temps au service.

Prix des abonnements Netflix

Nombre d'appareils Résolution Prix par mois
1 appareil Résolution standard 11,90 CHF
2 appareils en même temps Résolution HD 15,90 CHF
4 appareils en même temps Résolution UHD 19,90 CHF

Tarif abonnement d’essai Netflix, 1 mois

Netflix offre un mois d'essai afin que les consommateurs puissent tester le service. Passé ce délai, pas de longues durées de contrat. De plus, la résiliation est possible en tout temps.

Comment puis-je payer sur Netflix ?

Le paiement s'effectue par carte de crédit Visa, Mastercard ou Americain Express ou par Paypal.

Quelle connexion Internet dois-je avoir pour regarder Netflix ?

D’une manière générale, un accès Internet d'un opérateur suisse tel que Swisscom, UPC Cablecom, Quickline ou Sunrise suffit. Pour voir les films en qualité HD, une vitesse de 5 MBit/s minimum est nécessaire.

Enfin, pour une résolution ultra haute définition, un débit Internet de 25 MBit/s minimum sera requis.

Puis-je télécharger des séries et des films sur Netflix ?

Depuis début décembre 2016, il est également possible d’utiliser Netflix sans connexion Internet active. L’application Netflix pour iOS et pour Android offre désormais un mode hors ligne. Pour en profiter, il est nécessaire d'installer la dernière version de l’application Netflix. Vous pourrez alors télécharger des séries ou des films sur votre appareil avant de les visionner. Pour l’heure, seules les productions Netflix sont disponibles au téléchargement. Netflix assure que l’activation de l’accès hors ligne sera effectuée pour de nombreux autres films dans les mois à venir.

Quelles sont les alternatives à Netflix ?

Aujourd'hui, certains utilisateurs téléchargent des séries et des films sur Internet depuis différentes sources ou plateformes de téléchargement. Cette pratique est autorisée en Suisse. Parmi les offres commerciales, on trouve notamment des services Video on Demand, tels que Apple TV, Swisscom TV ou UPC Digital TV. Le client doit néanmoins payer chaque film séparément.

En Suisse, un forfait pour l'accès à des films et des séries tel qu’il est offert par Netflix, existe également auprès d’UPC : le câblo-opérateur a, en effet, mis sur le marché le forfait  MyPrime  peu avant le lancement de Netflix. Swisscom propose un service comparable, Teleclub Pay ; jusqu’à présent privé de productions maison.

L'abonnement Amazon Prime Video  est également disponible   en Suisse depuis mi-décembre 2016.

Qu'est-ce qui fait la différence entre Netflix et ses concurrents ?

Netflix propose un grand nombre d’excellentes productions. Ce service a gagné une notoriété mondiale grâce à sa série politique « House of Cards ». Le succès a été renouvelé en 2016, avec « Narcos ». Aujourd'hui, Netflix n'est pas seulement synonyme d’un vaste répertoire de films mais représente aussi, et surtout, des contenus propres et exclusifs. Contrairement à ses concurrents, au nombre desquels on compte par exemple Amazon Prime Video, Netflix fonctionne sur pratiquement tous les terminaux. Peu importe que l’on souhaite regarder depuis une smart TV, un smartphone d’une plateforme quelconcque, une tablette ou une console de jeu, Netflix dispose d’une application pour tous ces usages.

Y a-t-il de la publicité sur Netflix ?

Non. Les films et séries sont diffusés sans aucune publicité et peuvent être arrêtés et repris à tout moment si l'utilisateur le souhaite.

Conclusion

Netflix est intéressant pour les grands amateurs de films et de séries. Pour les personnes qui ne regardent un film ou une série que de temps en temps, l'offre n'a pas vraiment d'intérêt. Tout comme pour ceux qui ne sont pas satisfaits du programme de télévision. Netflix a également de la concurrence avec la télévision différée (Replay-TV) comme la proposent Zattoo, Wilmaa, Swisscom, Sunrise et UPC.

Fait surprenant, Netflix ne livre aucune information concernant le choix de films et de séries sur son site Internet. Les personnes intéressées n'y ont accès qu'une fois qu'elles ont entré leur numéro de carte de crédit. L’avis de la rédaction Comparis : le jeu en vaut la chandelle.