Login
Login

Meilleurs opérateurs mobiles Suisse 2025

En collaboration avec l’institut d’étude de marché Innofact, Comparis a interrogé la population suisse sur sa satisfaction à l’égard de différentes entreprises. Dans ce cadre, en mai 2025, les avis de 4500 personnes issues des quatre régions linguistiques – un panel inédit – ont été récoltés sur leur satisfaction à l’égard des entreprises et de leur niveau de service.

Labels décernés en 2025

Établissement Catégorie Note Distinctions
Wingo Or 5.3 Victoires remportées pour le rapport qualité-prix, qualité et service, information et transparence, points de contact et échanges, satisfaction globale
Quickline Or 5.2 Victoire remportée pour les points de contact et les échanges
Coop Mobile Argent 5.1 Victoire remportée pour les points de contact et les échanges
Galaxus Mobile Argent 5.1
GoMo Argent 5.1
Lebara Argent 5.1
M-Budget Argent 5.1 Victoire remportée pour les points de contact et les échanges
TalkTalk Argent 5.1
Aldi Mobile Argent 5
Lidl Connect Argent 5
Swisscom Argent 5 Victoire remportée pour les points de contact et les échanges
Yallo Argent 5
Salt 4.9
Sunrise 4.7

Source : comparis.ch

Opérateurs avec moins de 30 évaluations

Les opérateurs ayant moins de 30 évaluations reçoivent une note, mais pas de label.

Établissement Note
Spusu 5.6
Swype 5.4
iWay 5.3
net+ 5.3
Mucho 5.2
Digital Republic 5.1
Post Mobile 5.1
Teleboy 5
GGA Maur 4.8
EW Höfe 4.7
GIB-Solutions AG 4.7
breitband.ch 4.6

Source : comparis.ch

Méthode

4500 personnes dans toute la Suisse sont interrogées sur leur satisfaction à l’égard des entreprises et de leurs services dans les secteurs suivants :

  • Rapport qualité-prix

  • Points de contact et échanges

  • Qualité et service

  • Information et transparence

Chaque participant·e accorde une note comprise entre 1 (la plus basse) et 6 (excellent), la note de 4 signifiant « satisfaisant ». La satisfaction globale à l’égard de l’entreprise est également évaluée – toujours sur une échelle de 1 à 6. Une valeur moyenne pondérée est calculée à partir de ces quatre critères et de la satisfaction globale.

Le nouveau label Comparis récompense les prestataires ayant obtenu les meilleures évaluations :

  • Prestataires ayant obtenu une note Comparis de 5,5 ou plus : platine

  • Prestataires ayant obtenu une note Comparis de 5,2 à 5,4 : or

  • Prestataires ayant obtenu une note Comparis de 5,0 à 5,1 : argent

En savoir plus sur le label Comparis

Fonctionnement du label Comparis

Les labels sont décernés à des entreprises ayant reçu plus de 30 évaluations. Afin de représenter en toute transparence le plus grand nombre possible de prestataires opérant sur le marché suisse et de s’appuyer sur une base d’informations aussi complète que possible, les prestataires ayant reçu moins de 30 évaluations ont également obtenu une note, mais aucun label ne leur est attribué.

Comparer les forfaits mobiles

Votre opérateur ne vous a pas donné satisfaction ? Trouvez un nouveau contrat de téléphonie mobile : comparez les offres actuelles de prestataires opérant dans toute la Suisse et trouvez l’abonnement mobile répondant à vos besoins.

Comparer les forfaits mobiles

Toutes les notes individuelles en détail

Établissement Note globale Rapport qualité-prix Points de contact et échanges Qualité et service Information et transparence Satisfaction globale
Wingo 5.3 5.4 5.3 5.1 5 5.4
Quickline 5.2 5.2 5.2 5 5 5.3
Coop Mobile 5.1 5.1 5.1 5 5 5.2
Galaxus Mobile 5.1 5.3 5 4.7 4.8 5.2
GoMo 5.1 5.3 5.1 4.7 4.6 5.3
Lebara 5.1 5 5.1 4.8 4.8 5.2
M-Budget 5.1 5.2 5 5 5 5.2
TalkTalk 5.1 5.2 5 4.9 4.8 5.2
Aldi Mobile 5 5.1 5 4.8 4.9 5.1
Lidl Connect 5 5 4.9 4.7 4.8 5.2
Swisscom 5 4.7 5.1 5 5 5.1
Yallo 5 5 4.9 4.8 4.7 5.1
Salt 4.9 4.9 4.9 4.8 4.8 5
Sunrise 4.7 4.7 4.7 4.6 4.6 4.7

Source : comparis.ch