Jeux et consoles

Les jeux électroniques, c’est-à-dire les jeux sur ordinateur et sur console, garantissent des heures de plaisir de jeu illimitées sur l’écran à la maison. Les jeux électroniques emmènent les jeunes et les moins jeunes à la découverte d’autres mondes. Ils nous transforment en super-héros, en guerrier redouté ou encore en monarque. Que vous aimiez jouer sur l’ordinateur, la Playstation ou la Xbox : le comparateur de prix de Comparis vous permet de trouver, dans la catégorie Jeux & consoles, des jeux vidéo de tous les genres ainsi que votre console de jeux préférée.

Quels genres de jeux y a-t-il ?

Il n’y a pas seulement des jeux de guerre. Dans la large gamme de jeux, tout le monde y trouve son compte. Font partie des genres de jeux les plus appréciés :
Aventures : L’accent est mis sur l’histoire dans ces jeux. Ils permettent de vivre une histoire et de la faire avancer en partant à la découverte, en communiquant avec d’autres personnages ou en résolvant des énigmes et des tâches. Des jeux-aventures connus sont : « Monkey Island », « Sam & Max », « Runaway » et « Edna & Harvey ».

Jeux de rôles : Ces jeux ont leur racine dans les jeux de rôles « Pen & Paper ». Le joueur entre dans la peau d’un caractère et lui confère des capacités qu’il pourra améliorer au fil du jeu et utiliser pour résoudre des « quests » et dans les combats. Font partie des jeux de rôles les plus connus : « World of Warcraft », « Diablo », « Final Fantasy » ou « The Witcher ».

Shooter : des jeux d’action qui se jouent à la troisième personne ou en vision subjective (« Ego-Shooter »). Pour les jeux en vision subjective, le joueur ne voit que ce que son personnage voit. En général, on gagne lorsque l’adversaire est éliminé. Font partie des jeux « Shooter » les plus connus : « Call of Duty », « Bioshock », « Halo » ou « Counter-Strike ».
Jeux stratégiques : le but de ces jeux est de planifier sur le long terme. Le joueur entre le plus souvent dans la peau d’un souverain, qui règne sur des troupes, des nations ou des planètes entières. Font partie des jeux stratégiques typiques : « Civilization », « Anno », « Age of Empires » ou « Les colons ».

Jump’n’Run : On connaît ces jeux de Nintendo : le joueur doit faire passer un personnage, en courant et sautant, à travers un parcours d’obstacles, en faisant preuve d’adresse. Les jeux Jump’n’Run classiques sont : « Donkey Kong », « Super Mario » ou « Sonic Adventure ».

Jeux de sport : Le sport se joue également sur l’ordinateur ou sur la console : dans les jeux de sport, on peut endosser le rôle d’un joueur de football ou d’un pilote de Formule 1. Font entre autres partie des jeux de sport : « FIFA », « F1 » ou « NHL ».

Jeux de simulation : dans ces jeux riches en détails, tout se tourne autour de la commande virtuelle de véhicules, d’avions, de fermes ou de parcs d’attractions. Le joueur doit avoir l’impression d’être lui-même aux commandes d’un cockpit ou de régner sur une ville. Des jeux de simulation connus sont : « Les Sims », « Simulation agricole » ou « World of Warships ».

Comment trouver les bons jeux et consoles ?

Dans la catégorie « Jeux et consoles », vous trouverez des jeux vidéo et des consoles de jeu. À la colonne de gauche, vous pouvez indiquer vos critères de recherche pour filtrer les résultats. Et si vous savez déjà précisément quel jeu ou console vous souhaitez acheter, servez-vous de la fonction de recherche avancée dans ce comparateur de prix Comparis. Indiquez le produit qui vous intéresse (p. ex. « GTA V ») et vous obtiendrez directement, dans les résultats, le site où vous trouverez ce produit au meilleur prix.