Home entertainment

En matière d'électronique de divertissement, le home cinéma se compose de systèmes vidéo et audio. En d'autres termes, une installation avec un téléviseur et des enceintes. Les téléviseurs à écran plat récents avec un récepteur HDTV offrent une image claire et nette. Pour voir les émissions et films qui nous intéressent sans contrainte de temps liée au programme TV, il est possible de visionner les films et séries directement sur le Net en streaming via la technologie WiFi. Ces TV connectées garantissent un divertissement en toute liberté et flexibilité. Le système peut également accueillir un lecteur Blu-ray ou un lecteur DVD pour profiter en tout temps du meilleur du divertissement avec le film préféré disponible en Blu-ray ou DVD.

Un rétroprojecteur constitue une alternative économique à un téléviseur souvent coûteux. Les enceintes sont une partie essentielle du Home entertainment : le son de haute qualité sublime l'expérience home cinéma où l'on apprécie déjà les images parfaites et le programme sur mesure. Les systèmes d'enceintes surround offrent un son à 360° et l'impression d'être immergé au cœur de l'action. Il est aussi possible de connecter ces systèmes de sonorisation au téléviseur par WiFi ou par câble. Mais avant les images et le son, il faut assurer une bonne réception. Les satellites et récepteurs sont la base de tout home cinéma. Un bon divertissement repose sur une bonne réception, une vitesse de transmission élevée et une sensibilité faible.

Avant l'achat d'appareils de type électronique de divertissement, il convient de tenir compte de certains aspects. Le choix de tailles d'écran étant vaste, on trouvera la taille adaptée à tout type de pièce. La règle d'or : la taille de l'écran en diagonale doit correspondre à un tiers de la distance entre le téléviseur et le spectateur. En principe, la résolution augmente proportionnellement à la taille de l'appareil et l'indice de fluidité ne devrait pas être inférieur à 100 Hz. On tiendra également compte des prises HDMI sur le téléviseur pour la connexion au récepteur ou enregistreur. Des ports USB sont utiles pour lire des fichiers image enregistrés sur des clés USB ou disques durs externes. On obtiendra la meilleure qualité de son avec un système surround, contrairement à une chaîne Hi-Fi classique ou une barre de son haute résolution où le volume des voix est trop faible dès qu'on branche les appareils sur le téléviseur.

Les possibilités d'aménagement avec un électronique de divertissement sont vastes grâce à un nombre de produit et à des possibilités de composition quasiment illimitées. Seulement, trouver les meilleurs appareils, qui conviennent parfaitement à l'utilisation qui en sera faite et aux exigences personnelles peut s'avérer long et fastidieux. Avant d'acheter un home cinéma il est donc conseillé de visiter un site de comparaison afin de comparer toute une gamme de produits, rapidement et en toute simplicité, pour trouver en tout temps la meilleure offre.