comparis.ch, c’est l’indépendance
Aucun prestataire n’est actionnaire de comparis.ch.
comparis.ch ne dépend ni de l’État, ni des milieux politiques.
comparis.ch, c’est l’impartialité
Le classement des résultats d’un comparatif effectué sur comparis.ch est établi sur la base de critères mesurables objectivement, comme le prix.
Lorsque cela est possible, les internautes peuvent classer les résultats de la liste selon d’autres critères, tels que la note de satisfaction client de chaque prestataire.
Dans la mesure du possible, les offres et les produits intégrés dans les comparatifs de comparis.ch le sont indépendamment de toute collaboration avec comparis.ch.
comparis.ch, c’est la défense des intérêts des consommateurs
comparis.ch dénonce publiquement les tarifs et conditions commerciales abusifs des prestataires.
Pour instaurer la transparence sur le marché et renforcer la position des consommatrices et des consommateurs, comparis.ch compare aussi les prestations et les produits de prestataires qui ne souhaitent pas apparaître dans les comparatifs, même s’ils proposent de l’argent pour ne pas y figurer.
comparis.ch, c’est la transparence
Les comparatifs réalisés par Comparis intègrent tous les prestataires d’une branche exerçant une influence sur leur marché, dès lors que leurs tarifs sont communiqués à comparis.ch ou que comparis.ch peut se les procurer.
Comparis présente de manière transparente les offres affichées et les conditions d’admission dans les produits concernés.
Les espaces publicitaires présents dans les comparatifs sont clairement signalés comme tels.
Les prestataires consultent régulièrement les comparatifs sur comparis.ch. Si comparis.ch venait à privilégier l’un de leurs concurrents, ils le dénonceraient aussitôt.
Questions et suggestions :
Vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou des critiques concernant comparis.ch ? Contactez-nous : info@comparis.ch
État : février 2023