Legal provisions

BeneCasa Terms of Use

The BeneCasa services are provided to you by advanti AG, Scheideggstrasse 73, 8038 Zurich. The following provisions govern further details relating to these services.

1. Services

BeneCasa’s services are exclusively aimed at private individuals aged 18 or over who are resident in Switzerland. The services are as follows:

  • Operation of a property valuation tool: BeneCasa operates an online tool that private individuals can use to obtain a rough estimate of their property’s value in accordance with the BeneCasa system. The tool may not be used for commercial purposes without a separate written agreement with BeneCasa. The results of the valuation may only be used for private, not commercial, purposes; their publication is not permitted. A valuation obtained through this tool does not represent a recommendation or a request to buy or sell the property or use an associated service. BeneCasa accepts no liability for the accuracy and completeness of the valuation and in particular cannot guarantee that the specified price corresponds to the market value, that it is achievable, or that it is not too high or too low. The valuation is for indication purposes only. Use of the tool does not replace an expert property appraisal and is at the user's own risk.
  •  

  • Connecting you with an estate agent: If you would like us to help you find an estate agent (e.g. via the estate agent contact form at comparis.ch AG) or if you are using our property valuation tool, we will contact you by telephone or electronically via the channels you specified, discuss your requirements with you, propose an estate agent we deem suitable, and arrange an appointment to suit you both. We will forward your data (contact details, property details, your requirements and other information arising from our conversation) to the estate agent. If you decide to appoint this estate agent to handle your property sale, you must discuss and agree on any other aspects, such as terms and conditions, with the estate agent yourself. The contract is then drawn up between you and the estate agent directly. BeneCasa is not a party to the contract and is therefore responsible neither for the estate agent nor the conduct of the estate agent. However, BeneCasa guarantees that it has checked, with due diligence and based on the information declared by each estate agent, whether the estate agents fulfil BeneCasa's quality criteria, both at the time at which they are included in BeneCasa's list and approximately once per year thereafter. BeneCasa publishes its quality criteria on its website and can change them at any time. For existing estate agents, any changes apply as of the next estate agent inspection. BeneCasa is not responsible for the reliability, ability or quality of the estate agents, or the accuracy of the information they provide. If you have any doubts in this regard, please notify BeneCasa immediately.

2. Compensation

You do not pay BeneCasa anything for using the services listed above. BeneCasa's services are financed by commission that is paid by the estate agents belonging to BeneCasa's network. The commission amount is agreed between you and your estate agent individually, once you decide to appoint this agent to help sell your property. The percentage owed by the estate agent to BeneCasa will not exceed 25%. BeneCasa does not act on your behalf. You agree to the above arrangement pertaining to the way BeneCasa is remunerated and accept that BeneCasa keeps the commission it receives from the estate agents and is not obliged to pay it to you, even if it were assumed that BeneCasa was acting on your behalf.

3. Relationship with comparis.ch AG

advanti AG is an affiliated company of comparis.ch AG and uses the website(s) of comparis.ch AG to advertise its services. However, the services themselves are exclusively provided by BeneCasa (i.e. advanti AG).

4. Data protection

With regard to data protection, the data privacy statement of BeneCasa (in French and German only) applies; the data privacy statement does not, however, form part of the agreement between you and BeneCasa, and can be changed by BeneCasa at any time. The relevant estate agent is exclusively responsible for processing the data received from us about you; if you are interested in finding out more, you should contact your agent or consult their data privacy statement.

5. Intellectual property rights

All rights to the website, services and content of BeneCasa are exclusively owned by BeneCasa and its licensors. No rights will be transferred or granted to you as a result of you using the website, services or content of BeneCasa. BeneCasa is a registered trademark of advanti AG.

6. Third-party products and services, including links thereto

If you are referred to any online or offline third-party products or services (including those of estate agents), either on the website or in consultation with BeneCasa, you use them entirely at your own risk. BeneCasa assumes no liability nor any other responsibility for these products and services and does not vet them either.

7. Place of jurisdiction and applicable law

Unless mandatory legal provisions indicate otherwise, Zurich is agreed as the sole place of jurisdiction for disputes arising from or in connection with the use of services or other products provided by BeneCasa. Only Swiss law applies.

Zurich, 31/07/2019

Dispositions légales

Conditions d’utilisation de BeneCasa

Les prestations BeneCasa vous sont fournies par la société advanti AG, Scheideggstrasse 73, 8038 Zurich. Les dispositions ci-après régissent le détail des modalités s’y rapportant.

1. Prestations

L’offre de BeneCasa s’adresse exclusivement aux particuliers ayant atteint l’âge de la majorité et domiciliés en Suisse. Elle comprend les services suivants :

  • Opération d’un outil destiné à réaliser des estimations immobilières : BeneCasa opère un outil en ligne grâce auquel les particuliers ont la possibilité de faire réaliser une première estimation de leur bien immobilier sur la base du système BeneCasa. Sauf autorisation expresse et préalable de BeneCasa, l’utilisation de cet outil à des fins commerciales est prohibée. L’utilisation des résultats de l’évaluation est autorisée uniquement à titre privé et non commercial, la publication de ces derniers est interdite. Une évaluation réalisée au moyen de cet outil ne constitue ni une recommandation ni une sollicitation à l’achat ou à la vente du bien, ni le recours à une prestation qui s’y rapporterait. BeneCasa décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’exhaustivité de l’évaluation, et ne saurait voir sa responsabilité engagée notamment en ce qui concerne l’adéquation du prix indiqué avec celui du marché, le prix qui pourrait être obtenu ou encore son niveau soit trop élevé soit trop bas. Cette évaluation a pour seul but de fournir un premier repère. L’utilisation de cet outil est effectuée aux risques et périls de l’utilisateur et ne saurait en aucun cas remplacer une évaluation immobilière individuelle effectuée par un spécialiste.
  •  

  • Mise en contact avec des agents immobiliers : si vous souhaitez rechercher un agent immobilier en passant par nous (par exemple via le formulaire de contact pour un agent immobilier proposé par comparis.ch SA) ou que vous utilisez notre outil d’évaluation immobilière, nous vous contacterons, téléphoniquement ou électroniquement, par la voie que vous nous aurez indiquée, identifierons votre besoin avec vous, vous proposerons un agent immobilier que nous estimons adapté et conviendrons pour vous de la date d’une entrevue avec lui. Nous transmettrons à l’agent immobilier les données vous concernant (coordonnées, informations relatives au bien immobilier, indications relatives à vos besoins, autres informations issues de notre entretien). Dans le cas où vous souhaiteriez mandater cet agent immobilier pour la transaction immobilière concernée, tous les autres éléments devront être évoqués par vous auprès de l’agent immobilier et convenus avec lui, notamment en ce qui concerne d’éventuelles conditions et modalités contractuelles. Le contrat est alors établi directement entre vous et l’agent immobilier. BeneCasa n’est pas partie au contrat et ne peut donc répondre de l’agent immobilier ni de l’action de celui-ci. BeneCasa garantit toutefois avoir vérifié, avec la diligence professionnelle d’usage et sur la base d’une auto-certification fournie par chaque agent immobilier, que ce dernier remplit les exigences de qualité BeneCasa, et ce, au moment où BeneCasa référence l’agent immobilier puis une fois par an environ par la suite. BeneCasa publie ses exigences de qualité sur son site Internet, sachant qu’elles peuvent être modifiées à tout moment. Pour les agents immobiliers déjà référencés, ces modifications s’appliquent à compter de la prochaine vérification des agents. BeneCasa ne répond pas du sérieux, de la qualification ou de la qualité des agents ni de l’exactitude de leurs indications. En cas de doute, nous vous prions d’en informer BeneCasa dans les meilleurs délais.

2. Indemnisation

En ayant recours à l’une des prestations sus-mentionnées, vous ne devez rien payer à BeneCasa. Les prestations fournies par BeneCasa sont financées au moyen de la part des commissions perçues par les agents faisant partie de son réseau et à laquelle BeneCasa peut prétendre. En tant que client, c’est vous qui convenez, à titre individuel, du montant des commissions avec l’agent immobilier dans le cas où vous devriez effectivement mandater ce dernier pour votre transaction immobilière. Le montant dû par l’agent immobilier à BeneCasa s’élève à 25 % au maximum. BeneCasa n’intervient pas dans votre transaction. Vous approuvez les dispositions ci-dessus relatives à l’indemnité de BeneCasa et vous consentez à ce que BeneCasa puisse légitimement conserver l’indemnité versée par les agents immobiliers sans avoir l’obligation de la restituer, même dans l’hypothèse où BeneCasa intervient pour votre compte.

3. Lien envers comparis.ch SA

advanti AG est une société sœur de comparis.ch SA et utilise le(s) site(s) Internet de comparis.ch SA pour promouvoir ses services. Les services sont toutefois exclusivement fournis par BeneCasa (et donc par advanti AG).

4. Protection des données

La protection des données est régie par la déclaration de confidentialité de BeneCasa ; cette déclaration de confidentialité ne fait pas partie intégrante du contrat entre vous et BeneCasa et peut être modifiée par BeneCasa à tout moment. Le traitement des données vous concernant transmises par nous à l’agent immobilier relève de la responsabilité exclusive de l’agent ; si vous souhaitez obtenir des informations à ce sujet, nous vous invitons à le contacter ou à consulter sa propre déclaration de confidentialité.

5. Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits relatifs au site, aux prestations et aux contenus de BeneCasa appartiennent à BeneCasa ou à ses concédants. L’utilisation du site, des prestations et des contenus de BeneCasa ne vous accorde ni ne vous confère aucun droit. BeneCasa est une marque enregistrée de advanti AG.

6. Offres tierces, incluant les liens

Si vous êtes redirigé(e) vers des offres tierces (y compris celles d'agents immobiliers) proposées en ligne ou non, soit sur le site Internet soit au cours de l’échange avec BeneCasa, l’utilisation que vous faites de ces offres est alors effectuée à vos seuls risques et périls. BeneCasa n’assume aucune garantie ni responsabilité quelconque en ce qui concerne les offres tierces, ni ne procède à des vérifications en la matière.

7. For, droit applicable

Dans la mesure où aucune disposition légale ne s’y oppose, il est convenu que le for juridique exclusif pour tout litige découlant de ou étant lié à l'utilisation des prestations ou d’autres offres de BeneCasa est situé à Zurich. Le droit suisse est applicable.

Zurich, le 31.07.2019