L'annonce a déjà été supprimée
6.5 Pièces, 240 m²
Type de bien
Maison
Disponibilité
À convenir
Prix de vente
CHF 1'340'000
1971 Grimisuat
en ligne depuis 3 semaines

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.
Vers le calculateur d'impôtsCaractéristiques principales
en ligne depuis 3 semaines

Type de bien
Maison
Pièce
6.5
Nombre d'étages
3
Surface habitable
240 m²
Construction
1972
Disponibilité
À convenir
Surface du terrain
1'496 m²
Surface utile
108 m²
Animaux autorisés
Prix de vente
Prix de vente
CHF 1'340'000
Exclusif sur Comparis:
Combien paient les voisins?Équipements
Cheminée
Description
Villa de caractère, cherche nouveau souffle pour être sublimée
Nichée dans le paisible quartier de Coméraz, cette villa moderniste construite en 1972 séduit par son architecture intemporelle et sa situation privilégiée.
Édifiée sur une généreuse parcelle de 1'496 m², la propriété domine la ville de Sion et offre une vue panoramique sur la vallée du Rhône et les Alpes. Située à proximité du centre scolaire de Grimisuat, elle profite d'un environnement calme et verdoyant, bordé de vignes et d'un étang sur le devant.
D'une surface habitable brute de 240 m², cette villa de 6,5 pièces se déploie sur trois niveaux. Le vaste séjour vitré orienté sud-ouest baigne dans la lumière naturelle et s'ouvre sur la terrasse et le jardin. Le sol en marbre et la cheminée d'époque confèrent à l'ensemble une élégance unique. Une cuisine, trois chambres, une salle de bains et un WC complètent ce niveau.
À l'étage, vous trouverez une quatrième chambre équipée d'un petit WC, depuis laquelle vous profiterez également, grâce à ses grandes baies vitrées, d'une belle luminosité et d'une superbe vue.
Le sous-sol abrite un grand espace polyvalent, qu'il est possible d'aménager en salle de sport ou en atelier selon vos goûts et vos envies. Sur la partie gauche, une belle pièce ouverte, dotée d'une baie vitrée, offre un accès direct à l'extérieur et bénéficie d'une agréable lumière naturelle.
Pour vos véhicules, deux emplacements sont à disposition sur l'entrée de la maison dans le prolongement naturel de la villa.
Bien que restée inoccupée quelque temps, la maison conserve un joli potentiel. La distribution des pièces est fonctionnelle et la structure architecturale offre de nombreuses possibilités de modernisation et d'agrandissement. Avec une bonne rénovation, elle retrouvera tout son éclat naturel. À noter que les fenêtres ont été remplacées il y a une vingtaine d'années et sont, pour leur part, en bon état.
Un vaste jardin arboré, agrémenté d'un cabanon et d'une piscine extérieure, viendra compléter harmonieusement l'ensemble une fois rénové et remis en service.
En résidence principale ou secondaire, cette villa pleine de caractère n'attend qu'un nouveau souffle pour révéler toute sa splendeur. De plus, une extension de 60 m² de surface nette est autorisée, tout en conservant son statut de résidence secondaire.
Vous l'aurez compris : avec quelques rénovations et adaptations bien pensées, cette villa trouvera une seconde vie et sublimera un lieu qui a tant à offrir.
Avons-nous éveillé votre intérêt ? Si oui, n'hésitez pas à demander notre dossier de vente en ligne et à nous contacter pour de plus amples informations ou pour convenir d'une visite sur place.
Emplacement et attractivité
Indice de la demande
99
Vues totales de la page
99
Enregistré comme favori
99
Demandes de contact reçues
99
Affiché dans les résultats de recherche
99
Affiché dans les alertes de recherche
Indice de tranquillité
Comparaison des prix
Moyenne des prix dans cette région
CHF 300’000
Cette annonce
Critères
Adapté aux enfants
Protégez-vous contre les arnaques
- Ne transférez jamais d'argent à l'avance, ni pour des réservations, ni avant d'avoir visité personnellement le bien.
- Soyez particulièrement prudent si une offre semble trop bon marché ou peu plausible.
- Ne transmettez pas de données personnelles telles que des coordonnées bancaires ou des copies de pièces d'identité.
- Ne signez pas de contrat avant d'avoir visité le bien.
Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?