12 Pièces, 793 m²
Type de bien
Maison
Disponibilité
À convenir
Prix de vente
CHF 4'500'000
1134 Vufflens-le-Château
En ligne depuis un mois

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.
Vers le calculateur d'impôtsCaractéristiques principales
En ligne depuis un mois

Type de bien
Maison
Pièce
12
Nombre d'étages
4
Surface habitable
793 m²
Construction
1850
Disponibilité
À convenir
Surface du terrain
2'592 m²
Surface utile
1'160 m²
Prix de vente
Prix de vente
CHF 4'500'000
Équipements
Salles de bains
Ascenseur
Description
Propriété de caractère du XVIème siècle
Située sur la commune très recherchée de Vufflens-le-Château, parfait compromis entre la proximité de la ville de Morges et la campagne. Elle accueille en son cœur, un des plus beaux château de la région. La gare du MBC (qui relie la gare de Morges en environ 10 min.) se situe à environ 500 mètres.
La bâtisse d'époque, dont charme et cachet sont les maîtres mots, a été entièrement rénové et réaménagé entre 1988 et 1989 (la décoration des salles est plus récente). Les rénovations ont respectées les aspects patrimoniaux du bâtiment afin de garder son charme. Il se compose d'une propriété de maître et un restaurant + appartement.
"La Garde" (= ancienne gare du Château de Vufflens) accueille un prestigieux restaurant gastronomique.
- Le rez-de-chaussée du domaine est dédié à la réception, aux salons, locaux de services et les caves à vin.
- Le premier étage est composé de salles à manger ainsi que d'une cuisine professionnelle.
- Les combles offrent un spacieux logement.
La parcelle sera de 2'592 m² avec jardin (sachant que la parcelle d'origine est scindée en 2 permettant un prix plus abordable sans dénaturer la cohérence des lieux).
Un couvert au niveau du rez-de-chaussée, une véranda à l'étage et un magnifique parc arborisé complètent ce bien. La densité de végétation permet une parfait intimité.
Le parking se trouve sur une parcelle juste en face de la propriété, et offre 7 places extérieures.
C'est un patrimoine qui s'adresse aussi bien à un particulier voulant y faire sa résidence principale individuelle (transformation à prévoir); Voire sa résidence et des bureaux/showroom ; Ou encore un restaurateur / confiseur ou investisseur souhaitant profiter d'un emplacement déjà réputé !
Emplacement et attractivité
Indice de la demande
99
Nombre total de vues
99
Marqué comme favori
99
Demandes de contact
99
Présence dans la recherche
99
Vues sur l'alerte de recherche
Indice de tranquillité
Comparaison des prix
Moyenne des prix dans cette région
CHF 500’000
CHF 300’000
Cette annonce
Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?
Autres services
Déménager avec Comparis
Comparez gratuitement les offres de déménagement et de nettoyage
Nouvel abo pour la maison ?
Comparez les fournisseurs Internet, TV et téléphonie fixe
Vous êtes déjà propriétaire d'un bien immobilier ?
Si vous souhaitez le vendre, BeneCasa, un service partenaire de Comparis, peut vous y aider.
N'oubliez pas votre assurance ménage
Bien assuré dans votre nouveau logement : vérifiez maintenant votre somme d'assurance.