1. Résultats
    et comparatif
  2. Données de contact et
    demandes d'offres

Données relatives à l'assurance


Informations personnelles


Données relatives au bien immobilier


Données relatives à l'inventaire


Données relatives à la RC privée


Autres questions importantes pour les primes


Dommages


Alerte résiliation


Veuillez remplir tous les champs obligatoires. Les données facultatives sont indiquées comme telles.

Pub

Assurance ménage et assurance RC privée

Niveau d'aménagement

Cette question vous permet d'indiquer le niveau de confort de votre aménagement :

Type de construction

Un bâtiment est dit 'en dur' lorsqu'il est fait de moins de 1/3 de bois. Sont pris en compte les murs extérieurs et le toît.

Borne à incendie dans un rayon de 100 m

Si vous habitez en ville, vous pouvez être sûr d'être à moins de 100m d'une borne à incendie, même si vous n'en voyez aucune.

Montant assuré

Montant indiqué dans la police d'assurance qui est due lorsque l'événement assuré survient. Le montant d'assurance recommandé se base sur le nombre de pièces, le type d'aménagement et le nombre de personnes vivant dans le ménage.

Inventaire de base

L'inventaire de base correspond à l'ameublement (meuble, rideaux, etc.), l'électroménager, la vaisselle, le linge de maison, les vêtements et les chaussures, les denrées alimentaires ainsi que les effets personnels de vos invités.

Le montant d'assurance retenu pour l'inventaire de base (à sa valeur à neuf) est calculé en fonction du nombre de pièces, du niveau d'aménagement et du nombre de personnes vivant dans le logement. Il est recommandé d'ajuster à la hausse le montant d'assurance lorsque le niveau d'équipement est plus spécifique. Vous pouvez calculer la valeur totale des biens concernés (inventaire complémentaire et inventaire de base) à l'aide du calculateur d'inventaire.

Inventaire complémentaire

Les objets ne faisant pas partie de l'inventaire de base ou ayant une valeur supérieure à la moyenne sont considérés comme appartenant à l'inventaire complémentaire. Il s'agit en particulier de :

Divertissement/électronique
Loisir/hobby
Objets d'art
Collections
Objets de valeur/bijoux (sauf si assurés séparément)
Autres

Divertissement / Électronique

N'indiquer que la valeur totale des objets (p. ex. Télé, magnétoscope, lecteur de DVD, radio, chaîne hi-fi, disque CD et DVD, jouets, livres, instruments de musique etc..) ayant une valeur supérieure à la moyenne.

Loisirs/hobbies

N'indiquer que la valeur totale des objets (p.ex. equipement photo ou vidéo, ordinateur (machine et logiciels), atelier (outils, machines), modèles réduits, meubles et outils de jardin, animaux domestiques, uniformes, équipement de camping, équipement de sport, skis, vélos etc. (à l'exception des véhicules à moteur)) ayant une valeur supérieure à la moyenne.

Œuvres d'art

Indiquer la valeur totale de vos œuvres d'art (p.ex. objets anciens, sculptures, tapis précieux, argenterie etc.).

Collections

Indiquer la valeur totale de vos collections (p.ex. Timbres, minéraux, armes, étains etc.. Les pièces de monnaie et médailles sont considérées comme des valeurs numéraires pécuniaires et ne peuvent donc être assurées en général qu'à hauteur de 20 000 CHF maximum.

Objets de valeur / bijoux

N'indiquer ici que ce qui n'est pas assuré séparément. Les bijoux d'une valeur supérieure à 20 000 CHF doivent faire l'objet d'une assurance complémentaire séparée.

Autres objets

Indiquer la valeur totale des objets ayant une valeur supérieure à la moyenne:
Cave à vin, denrées alimentaires, boissons, appareils de chauffage, objets loués ou pris en leasing etc.
Equipements encastrés et les machines (mises à disposition par le bailleur, par exemple lave-linge, frigo, lave-vaisselle, séchoir à linge et non assurés avec le bâtiment)
Constructions à caractère temporaire comme les abris de jardin ou les serres

Garantie bris de glace

L'assurance bris de glace fait partie de l'assurance ménage et couvre les bris de glace sur le vitrage du mobilier et/ou du bâtiment. Celui-ci comprend notamment :

Ne sont, par contre, pas concernés :
Vitrage du mobilier

Comprend toutes les parties en verre des meubles ainsi que les miroirs. Vous ne devriez donc souscrire la garantie vitrage du mobilier que si vous avez des vitrines, des tables avec plateau en verre ou un aquarium.

Lavabos et autres

Les locataires n'ont besoin ni d'une assurance pour le vitrage du bâtiment ni ni pour les lavabos et autres. Les propriétaires devraient quant à eux souscrire cette assurance complémentaire, car ils sont propriétaires du vitrage du bâtiment.

Vitrage du bâtiment

Les locataires ne doivent pas assurer le vitrage du bâtiment. Les propriétaires, quant à eux, devraient souscrire une couverture complémentaire parce qu'ils en sont propriétaires. Le vitrage du bâtiment comprend notamment :

Vol simple à l'extérieur

Couverture assurant le vol d'objets personnels hors de votre domicile tels que vélo, snowboard ou ordinateur portable.

Valeur à neuf

D'une manière générale, ces biens sont assurés à concurrence de leur valeur actuelle. En cas de dommage, cette assurance complémentaire couvre le prix à payer pour l'achat d'un bien neuf identique.

Montant d'assurance

Indemnisation maximale par cas assuré.

Conduite d'un véhicule appartenant à un tiers

Garantie recommandée pour ceux qui empruntent à l'occasion (mais pas régulierement) la voiture d'un ami ou d'une connaissance. Couvre notamment :

Adresse e-mail pour l'alerte résiliation

Service facultatif. Une adresse e-mail est nécessaire pour activer votre alerte résiliation et vous avertir à temps par e-mail.

S'identifier

Annuler

Vous êtes un nouvel utilisateur : S'enregistrer

Mot de passe oublié ?