Abonnement

Swisscom lance Wingo Mobile

ACTUALITÉ
|
Wingo Mobile par Swisscom

Swisscom effectue le lancement de sa marque à bas prix sur le marché de la téléphonie mobile. Wingo Mobile est une façon de se faire craindre de la concurrence, mais cette offre risque aussi de surprendre plus d’un client Swisscom.

« Mobile sans extras : téléphoner et surfer sans restriction de débit, en illimité, sans durée minimale de contrat et tout cela sur le meilleur réseau de Suisse . Voilà ce que Wingo, une filiale Swisscom, promet avec sa nouvelle offre Wingo Mobile dans un communiqué de presse.

Pour 55 francs par mois, l’utilisateur obtient un abonnement sans limitation du volume de données et qui offre un forfait de téléphonie en Suisse sur le réseau fixe et mobile ainsi qu’un débit maximal pour surfer sur Internet depuis son smartphone.

Wingo Mobile utilise le réseau Swisscom offrant ainsi une réception souvent meilleure que celle de ses concurrents. Contrairement à ses propres abonnements Swisscom Infinitiy 2, Wingo renonce à toute limitation sur les données. Wingo n’a pas de durée minimale de contrat.

Nous faisons le point sur Wingo Mobile en revenant sur les 5 questions principales :

Où puis-je souscrire un abonnement Wingo Mobile ?

Wingo Mobile ne peut être souscrit qu’en ligne sur www.wingo.ch.

Quelle est la prestation que m’offre Wingo Mobile et combien coûte l’abonnement ?

La prestation correspond à un abonnement de téléphonie mobile incluant appels, SMS et MMS en Suisse et au Lichtenstein et l’Internet 4G sans restriction de volume ni de débit.

Wingo Mobile revient à 55 francs par mois.

Pourquoi cette offre est si avantageuse ?

Wingo Mobile n’a pas d’assistance gratuite, ni d’appareils subventionnés, ni aucun magasin. La ligne d’assistance coûte 1,50 centimes la minute. Cela permet à Swisscom de faire des économies et donc de proposer cet abonnement à un prix aussi avantageux.

Que manque-t-il à cette offre ?

À la différence des abonnements plus onéreux proposés par Swisscom, Salt et Sunrise, Wingo n’a pas de minutes incluses ni de données pour l’itinérance à l’étranger. Cet abonnement a donc avant tout été conçu pour être utilisé en Suisse.

Que va faire la concurrence ?

Sunrise et Salt vont être contraints de revoir leurs prix à la baisse. Sur certains aspects, l’offre Wingo est nettement plus intéressante que celle de la concurrence. Avec Wingo Mobile, Swisscom relance la guerre des prix. 

Conclusion :

La nouvelle offre de téléphonie mobile risque bien de faire des vagues sur le marché. Alors que Sunrise et Salt vont devoir baisser leurs tarifs, Swisscom doit de son côté s’attendre à ce que certains des clients disposant d’abonnements Infinity plus élevés en gamme se tournent vers Wingo, sa propre marque à bas prix.