6.5 Pièces, 170 m², 1. étage
Type de bien
Appartement
Disponibilité
Immédiate
Prix de vente
sur demande
1009 Pully
Adresse copiée
En ligne depuis un jour

Caractéristiques principales
En ligne depuis un jour

Type de bien
Appartement
Pièce
6.5
Étage
1. étage
Surface habitable
170 m²
Construction
1912
Année de rénovation
2025
Disponibilité
Immédiate
Surface utile
176 m²
Animaux autorisés
Équipements
Ascenseur
Description
Appartement d'exception de 170 m2 à Pully avec vue panoramique
Caractéristiques principales :
Type de bien : Appartement de standing de 6.5 pièces (dont 4 chambres)
Surface habitable / PPE : ~170 m² / 176 m²
Étage : Rez supérieur
Hauteur sous plafond : 3,30 m (plafonds hauts)
Extérieur : Vue panoramique sur le lac Léman et les Alpes, accès à un parc arboré de 4'300 m² (jardin commun)
Année de construction : 1912 (une des 1ère PPE de Suisse, architecte Charles-François Bonjour)
Rénovation : 2025-2026
Stationnement et annexes : 1 place de parc extérieure; 1 cave, 1 galetas
Chauffage : Central au mazout (conversion aux pellets prévue d'ici deux ans)
Charges PPE : ~CHF 1'100/mois (incluant fonds de rénovation)
Cet appartement de prestige est situé dans une résidence historique à Pully, au sein d'un immeuble Belle Époque datant de 1912, oeuvre de l'architecte Charles-François Bonjour. Offrant de vastes volumes baigné de lumière grâce à de hauts plafonds (3,3 m) et de larges ouvertures, l'appartement sera livré entièrement rénové, selon les choix de ses futurs propriétaires. Le salon et la salle à manger, orienté plein sud, offrent une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Léman et les Alpes. Toutes les pièces principales disposent d'un parquet en chêne et de moulures. Il est intéressant de relever que Monsieur Bonjour a également été l'un des architectes du Royal Savoy à Lausanne et du Winter Palace à Gstaad et qu'il a personnellement habité dans un appartement de cet immeuble.
Le bien bénéficie d'un accès exclusif à un parc paysager privé d'environ 4'300 m², offrant un cadre verdoyant et paisible en plein centre urbain. Ce jardin collectif, sans les contraintes d'entretien, crée une atmosphère de villa en pleine ville. La résidence se trouve à proximité immédiate des commodités : écoles, commerces, transports publics et lac accessibles à pied. L'immeuble est très bien entretenu et représente un rare exemple patrimonial, tout en proposant des prestations de grande qualité. Une place de stationnement extérieure, une cave et un galetas complètent ce bien rare, idéal pour les amateurs d'architecture, de confort et de tranquillité.
La ville Pully se situe dans le district de Lavaux-Oron, dans le Canton de Vaud. Sa population s'élève à 20'000 habitants. Le taux d'imposition est de 61%.
disposition des pièces
1er Etage: 4 chambres; 1 salon; 1 salle à manger; 1 cuisine; 1 sellier; 1 réduit; 1 grand corridor; 1 petit corridor; 1 salle de bain avec douche baignoire WC; 1 salle de douche avec WC; 1 pièce de rangement; 1 grand balcon
sous-sol: 1 cave
4iem étage: 1 galetas
Extérieur: 1 pl. de parc
Emplacement et attractivité
Indice de la demande
99
Vues totales de la page
99
Enregistré comme favori
99
Demandes de contact reçues
99
Affiché dans les résultats de recherche
99
Affiché dans les alertes de recherche
Indice de tranquillité
Comparaison des prix
Moyenne des prix dans cette région
CHF 300’000
Cette annonce
Localisation
Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.
Vers le calculateur d'impôtsCritères
Adapté aux enfants
Protégez-vous contre les arnaques
- Ne transférez jamais d'argent à l'avance, ni pour des réservations, ni avant d'avoir visité personnellement le bien.
- Soyez particulièrement prudent si une offre semble trop bon marché ou peu plausible.
- Ne transmettez pas de données personnelles telles que des coordonnées bancaires ou des copies de pièces d'identité.
- Ne signez pas de contrat avant d'avoir visité le bien.
Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?