FR

DEITEN
Login
Login
RetourRetour aux résultatsVos favoris (0)

L'annonce a déjà été supprimée

Lancer une nouvelle recherche

13 Pièces, 532 m²

Type de bien

Maison

Disponibilité

À convenir

Prix de vente

CHF 2'600'000

En ligne depuis 2 mois

immobilier.ch

Caractéristiques principales

En ligne depuis 2 mois

immobilier.ch

Type de bien

Maison

Pièce

13

Nombre d'étages

4

Surface habitable

532 m²

Construction

1818

Disponibilité

À convenir

Surface du terrain

376 m²

Prix de vente

Prix de vente

CHF 2'600'000

Exclusif sur Comparis:

Combien paient les voisins?

Description

Pour investisseurImmeuble mixte idéalement situé au cœur du village


Charmante commune de la région Terre-Sainte, à la frontière du canton de Genève, Mies est idéalement située à proximité de la Genève internationale ainsi que de la ville de Nyon.

La localité bénéficie d'une gare CFF avec desserte ferroviaire au quart d'heure en direction de Coppet et Genève.

Elle dispose de commerces tels que l'Auberge de la Couronne, une boulangerie ainsi qu'un centre sportif. Le centre commercial de Chavannes à 6 km complète cette offre.

Cet immeuble mixte abritait autrefois le Café de la Violette, intégré au cœur du village. Il se compose de la partie restaurant avec son logement de fonction, d'une arcade commerciale, ainsi que 3 appartements, dont le détail se trouve en page suivante.

4 places de parc extérieures complètent cette propriété.

***

Le bâtiment est recensé au patrimoine architectural du canton de Vaud.
La partie "maison d'habitation" en note 4 et la partie "maison d'habitation auberge" en note 5.

Pour d'avantage de détails, en matière de droits à bâtir, se référer à la police des constructions : https://www.mies.ch/N2299/rpga-2007-revision-2010.html

Habitation/café/bureau bâtiment n° 24 : volume ECA - 2'123 m³
Couvert bâtiment n° 26 : volume ECA - 57 m³

Surface locative exploitée : env. 332 m².
Surface locative totale estimée : 532 m² (compris café-restaurant & logement de service).

Impôt foncier - 1‰

***

Etat locatif réel mensuel net au 1er octobre 2025 - CHF 6'610.-, dont CHF 1'140.- de vacant pour un objet dans son état matériel.
Ce chiffre ne tient pas compte du loyer de la partie restaurant et logement de fonction, qui n'est pas exploité depuis plusieurs années et actuellement vacant.

***

Le bâtiment doit faire l'objet de rénovations conséquentes.
Cependant, il possède un grand potentiel en terme de rendements locatifs et une fiscalité très attractive grâce à la commune sur laquelle il est situé.

A titre de progression d'état locatif théorique après travaux, un prix moyen du m² net annuel est admis à CHF 396.- aux quantiles 50% & CHF 432.- aux quantiles 70%, quant au prix du m² PPE de l'ordre de CHF 12'500.- au quantiles 50% & 13'800.- aux quantiles 70% après rénovation.


* Un jeu de plans partiels est joint au dossier pour la partie habitation et arcade, la partie commerciale "Est" à relever au besoin.

Emplacement et attractivité

Indice de la demande

99

Vues totales de la page

99

Enregistré comme favori

99

Demandes de contact reçues

99

Affiché dans les résultats de recherche

99

Affiché dans les alertes de recherche

Indice de tranquillité

99sur 100

Comparaison des prix

CHF 100’000
CHF 900’000

Moyenne des prix dans cette région

CHF 300’000

Cette annonce

Localisation

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.

Vers le calculateur d'impôts

Protégez-vous contre les arnaques

  • Ne transférez jamais d'argent à l'avance, ni pour des réservations, ni avant d'avoir visité personnellement le bien.
  • Soyez particulièrement prudent si une offre semble trop bon marché ou peu plausible.
  • Ne transmettez pas de données personnelles telles que des coordonnées bancaires ou des copies de pièces d'identité.
  • Ne signez pas de contrat avant d'avoir visité le bien.

Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?