FR

DEITEN
Login
Login
RetourRetour aux résultatsVos favoris (0)
1/8

2.5 Pièces, 49 m², 3. étage

Type de bien

Appartement

Disponibilité

Immédiate

Loyer par mois

CHF 1'670

1723 Marly

Allée Charles Edouard Guillaume 1

Adresse copiée

En ligne depuis un jour

immobilier.ch

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.

Vers le calculateur d'impôts

Caractéristiques principales

En ligne depuis un jour

immobilier.ch

Type de bien

Appartement

Pièce

2.5

Étage

3. étage

Surface habitable

49 m²

Construction

2025

Disponibilité

Immédiate

Surface utile

57 m²

Accès fauteuil roulant

Animaux autorisés

Immeuble neuf

Documents

Loyer par mois

Loyer par mois

CHF 1'670

Loyer par mois (charges excl.)

CHF 1'550

Charges

CHF 120

Combien paient les voisins?

Équipements

Ascenseur

Description

Prairie 1 - Appartement 2.5 pièces au 3ème étage


Spacieux appartement neuf de 2.5 pièces au 3ème étage avec grand balcon
 

Véritable projet intergénérationnel, " Prairie 1 " propose à travers 4 immeubles distincts et une place de rencontre centrale, un lieu de vie où seniors et jeunes pourront se côtoyer tout en préservant leur propre autonomie.

Nous vous proposons à la location dans le bâtiment C, disponible de suite ou à convenir, ce logement de 2.5 pièces au 3ème étage et composé comme suit :

  • Hall d'entrée avec armoire murale
  • Cuisine droite, ouverte et entièrement équipée
  • Lumineux séjour
  • Balcon couvert de 17 m2 orienté Sud
  • Spacieuse chambre de 14 m2
  • Salle de douche avec machine à laver et sécher
  • Cave avec prise
  • 1 abonnement de bus pour la zone 10 offert jusqu'à fin 2026
Loyer mensuel : CHF 1'550.00 + CHF 120.00 d'acompte de charges
Possibilité de louer une place de parc intérieure en sus pour CHF 130.00 par mois

Ce logement est équipé de matériaux de qualité, de stores électriques, de la fibre optique, du chauffage au sol et de domotique. Le bâtiment possède un ascenseur, des panneaux solaires, du chauffage à distance et un local à vélo. A deux pas des arrêts de bus, de la Gérine, des commerces, des restaurants, de la crèche, de la piscine et de toutes autres commodités.

Les bâtiments Prairie 1 représente un total de 159 appartements largement ouverts sur le coeur paysager de cet ensemble. Les aménagements extérieurs sur le socle sont conçus pour les habitants avec des espaces extérieurs de qualité, véritables espaces collectifs pour les rencontres et favorables à la convivialité.

Cet ensemble sera complété par un restaurant au rez de l'immeuble A, des activités dédiées aux seniors au rez des immeubles A et B et des cabinets médicaux et professions libérales au rez des bâtiments C et D complèteront l'offre.

Nous avons plusieurs appartements de disponibles de 2.5 pièces.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et pour une visite !

 

Le dispositif a été pensé pour garantir à chaque immeuble son indépendance en termes de fonctionnement et d'organisation tout en permettant les échanges et partages entre habitants et visiteurs.

Les 4 immeubles réunis autour d'un espace collectif accueillent :

  • 76 appartements pour seniors (bâtiments A et B)
  • 30 appartements pour familles (bâtiment C)
  • 36 chambres dans les clusters et 24 studios pour étudiants (bâtiment D)
Les logements des personnes âgées sont des petits logements allant du studio au 2,5 pièces. Ces logements se trouvent autour

d'une rue intérieure généreuse et lumineuse. Des zones communes en double hauteur forment des véritables espaces de rencontre pour compléter l'offre d'habitation afin de permettre aux personnes âgées de passer des beaux moments de rencontre.

Les logements bénéficient de pièces à vivre d'une grande habitabilité et sont adaptés aux besoins des seniors. Tous les appartements profitent de balcons généreux, ont une hauteur de 2m60 sous plafond et sont équipés du double flux.

Le bâtiment C accueille des logements pour familles de 2,5 pièces qui profitent de 2 orientations. On trouve au rez-de-chaussée les 2 entrées des logements ainsi qu'une surface commerciale avec un prolongement extérieur privatif.

A l'angle Est, une salle commune à l'usage des résidents complète ce niveau, permettant aux habitants de se rassembler et d'organiser des événements privés. Les appartements des familles profitent tous de 2m60 de hauteur de plafond et sont équipés du double flux. Les logements bénéficient d'une généreuse pièce à vivre prolongée sur une loggia ou une terrasse équipée d'une armoire de rangement. Tous les appartements sont intégralement équipés de stores électriques, possèdent leur propre cave, une colonne individuelle de lavage/séchage ainsi que des penderies dans l'entrée. Ces atouts permettent d'améliorer la qualité de vie des futurs occupants.

Le bâtiment D au Sud est dédié à des logements d'étudiants type clusters ainsi qu'à des studios. L'entrée des logements est accessible depuis le coeur de la pièce bâtie ainsi que les activités prévues du type cabinets médicaux ou para- médical. Les étages 1 à 3 accueillent 4 unités de 3 chambres avec sanitaire complétées par des espaces à vivre (cuisine et séjour). On trouve sur le palier une buanderie et un local de stockage. Les 2 derniers niveaux accueillent 12 studios avec coin cuisine et une buanderie sur le palier.

Situation
La pièce urbaine de Prairie 1 s'implante dans un nouveau secteur aménagé au coeur du quartier, qualifié par un grand espace ouvert planté. L'aménagement paysager s'organise autour d'un axe Nord-Sud cultivé qui relie le coteau boisé aux rives de la Gérine. Cet axe cultivé s'articule autour d'un réseau de circulations douces au sol perméable, de jardins potagers plantés d'arbres repères isolés et de fruitiers aux variétés anciennes, et d'une grande surface de prairie fleurie.

Au nord et à l'ouest, Prairie 1 se construit en relation avec un environnement plus urbain : la place de l'ancienne papeterie. L'aménagement offre un réseau de placettes conviviales et ombragées en continuité avec les activités du rez-de-chaussée des bâtiments.

Au coeur de l'îlot, Prairie 1 offre deux grands espaces collectifs ouverts et libres en lien avec la salle commune et les futures activités des bâtiments. En bordure, une généreuse frange plantée permet de conserver la privacité des rez en créant un filtre végétal et d'agrémenter les circulations intérieures.

Marly est une commune accueillante, active et diversifiée, tant sur le plan économique que sur le plan de la vie sociale. Elle est un peu la ville à la campagne, offrant de multiples possibilités de loisirs, de sports et de détente en pleine nature. 

Ce nouveau quartier écologique étendu sur plus de 13 hectares accueillera dans sa première phase 800 habitants, et offrira à long terme des logements pour environ 2'500 personnes, ainsi que des emplois, des commerces et des activités.

Le projet de l'Ancienne Papeterie, premier écoquartier du canton de Fribourg, amène un nouveau mode de vie à Marly. Articulé autour de trois adresses principales, la Place de l'Ancienne Papeterie, la Place des Moulins et la Place de la Gérine, il regroupe habitations, services, commerces, ainsi qu'une piscine régionale. Le bien vivre est au centre du développement du quartier certifié OPL.

Le site est divisé en deux parties bien distinctes. D'un côté, il y a le parc technologique du Marly Innovation Center, qui accueille aujourd'hui plus de 600 collaborateurs et 150 sociétés et de l'autre côté il y aura l'écoquartier de l'Ancienne Papeterie, qui est constitué dans un premier temps de 360 logements, répartis en 4 quartiers bien distincts (Plugin 1 ? centre commercial et logements en location, Les Moulins ? 7 immeubles en location, Les Berges ? 3 immeubles en PPE et Plugin 4 ? activités au rez-de-chaussée, duplex et simplex en vente, bureaux et logements en location ainsi que des appartements exclusifs ? étages 11 à 14 de la Tour en PPE).

Ce beau quartier en pleine expansion bénéficie d'une ligne de bus TPF reliant la gare de Fribourg à l'écoquartier avec une cadence de 15min , d'une piscine régionale, d'une crèche ainsi qu'une maison de quartier avec conciergerie sociale.

Emplacement et attractivité

Indice de la demande

99

Nombre total de vues

99

Marqué comme favori

99

Demandes de contact

99

Présence dans la recherche

99

Vues sur l'alerte de recherche

Indice de tranquillité

99sur 100

Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?

Autres services

Déménager avec Comparis

Déménager avec Comparis

Comparez gratuitement les offres de déménagement et de nettoyage

Nouvel abo pour la maison ?

Nouvel abo pour la maison ?

Comparez les fournisseurs Internet, TV et téléphonie fixe

Votre alternative à la garantie de loyer

Le dépôt de garantie Prime annuelle à partir de 210.40 francs

en collaboration avec AXA Suisse

Vous avez besoin d'un extrait du registre des poursuites ?

Commandez-le en ligne pour 29.90 francs

en collaboration avec CRIF

N'oubliez pas votre assurance ménage

N'oubliez pas votre assurance ménage

Bien assuré dans votre nouveau logement : vérifiez maintenant votre somme d'assurance.

Créer une alerte mail

Créer une alerte mail – ne manquez aucune annonce !

  • Ne manquer aucune nouvelle annonce
  • Alerte immédiate
  • Entièrement gratuit
Créer une alerte mail