565 m²
Type de bien
Local commercial
Disponibilité
À convenir
Prix de vente
CHF 3'300'000
1350 Orbe
En ligne depuis une semaine

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.
Vers le calculateur d'impôtsCaractéristiques principales
En ligne depuis une semaine

Type de bien
Local commercial
Pièce
Non disponible
Étage
Non disponible
Surface habitable
565 m²
Construction
2013
Disponibilité
À convenir
Surface du terrain
494 m²
Accès fauteuil roulant
Prix de vente
Prix de vente
CHF 3'300'000
Équipements
Ascenseur
Description
Opportunité d'Investissement : 5 lots commerciaux dans une charmante PPE à Orbe
Avec une surface totale d'environ 565 m², ces lots offrent des espaces modernes et bien entretenus. L'immeuble, récent, est équipé d'un ascenseur desservant les différents étages ainsi que le parking souterrain, où se trouvent les 7 places de parc vendues avec les locaux.
Le premier local, d'une surface totale d'environ 430 m², est occupé par le service psychiatrique d'un centre hospitalier universitaire de la région. Actuellement loué avec un bail de longue durée allant jusqu'en 2026 et renouvelable tacitement par périodes de 5 ans, ce local assure une stabilité locative. Au rez-inférieur, on trouve la réception, plusieurs salles d'attente, des salles de conférence, des bureaux et des sanitaires. Au rez-supérieur, plusieurs bureaux de consultation, une cuisine et des sanitaires complètent l'espace.
Le second local, d'une surface d'environ 135 m², est exploité en tant que boulangerie et tea-room. Situé au rez-inférieur, il est également loué avec un bail de longue durée allant jusqu'en 2026 et renouvelable tacitement par périodes de 5 ans.
Les locaux sont loués à 100%, garantissant ainsi une rentabilité immédiate. Les baux en place offrent une grande stabilité financière et un rendement sûr pour les propriétaires.
Cet investissement représente une opportunité rare de bénéficier d'un revenu locatif stable et attractif. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour organiser une visite.
Etat locatif net annuel : CHF 166'152.-
Répartition des revenus annuels :
- Revenu locatif de la boulangerie : CHF 33'600.-
- Revenu locatif des places de parc de la boulangerie : CHF 4'080.-
- Revenu locatif du centre hospitalier : CHF 119'172.-
- Revenu locatif des places de parc de centre hospitalier : CHF 9'300.-
Nous vous proposons une opportunité exceptionnelle d'acquérir non seulement des locaux situés à Orbe, mais aussi de racheter l'entier de la société détenant d'autres biens immobiliers stratégiquement situés en Suisse romande.
Ces biens sont accompagnés de baux de longue durée et de locataires stables, notamment :
- Une société exploitant des salles de fitness à La Croix-sur-Lutry
- Une société exploitant des salles de fitness à Genève
Cette acquisition offre une stabilité financière et des perspectives de rendement attractives grâce à des locataires solides et des contrats de bail à long terme.
Détail des lots :
- 5 surfaces commerciales à La Croix-sur-Lutry au prix de CHF 4'275'000.- avec un état locatif net se montant à CHF 193'440.-.
- 1 surface commerciale à Genève au prix de CHF 3'150'000.- avec un état locatif net se montant à CHF 152'250.-.
La société offre donc un rendement stable de 4.8% annuel pour un prix total de CHF 10'725'000.- comprenant 12 lots en PPE en Suisse Romande (La Croix-sur-Lutry, Orbe et Genève).
L'achat en nom et l'achat d'une société présentent une différence majeure. En effet, acheter la société permet d'éviter de payer les droits de mutation de 5%. Dans ce cas, cela représenterait une économie de plus de CHF 500'000.-, un avantage incomparable !
Ne manquez pas cette opportunité unique d'investissement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour organiser une visite !
Emplacement et attractivité
Indice de la demande
99
Nombre total de vues
99
Marqué comme favori
99
Demandes de contact
99
Présence dans la recherche
99
Vues sur l'alerte de recherche
Indice de tranquillité
Comparaison des prix
Moyenne des prix dans cette région
CHF 300’000
Cette annonce
Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?