FR

DEITEN
Login
Login
RetourRetour aux résultatsVos favoris (0)

L'annonce a déjà été supprimée

Lancer une nouvelle recherche

540 m²

Type de bien

Terrain à bâtir

Disponibilité

À convenir

Prix de vente

CHF 130'000

3961 Ayer

En ligne depuis un mois

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.

Vers le calculateur d'impôts

Caractéristiques principales

En ligne depuis un mois

Type de bien

Terrain à bâtir

Pièce

Non disponible

Étage

Non disponible

Surface habitable

Non disponible

Construction

Non disponible

Disponibilité

À convenir

Surface du terrain

540 m²

Prix de vente

Prix de vente

CHF 130'000

Description

Splendide parcelle à construire pour R1 avec projet pré-approuvé


Splendide parcelle à construire pour résidence principale avec projet de construction pré-approuvé

Le Val d'Anniviers et ses 220 km de pistes de ski - souvent décrit comme la plus belle vallée des Alpes valaisannes, située entre le Cervin et Verbier - bénéficie des saisons de ski les plus longues ainsi que du meilleur ensoleillement de la région.
L'été, ce sont 400 km de magnifiques sentiers de randonnée pédestre à parcourir en admirant les sommets de plus de 4000m, les sentiers de VTT, les courses de haute montagne, le parapente, le saut à l'élastique, la via ferrata, les piscines, le wellness, et les nombreux restaurants proposant la gastronomie locale.

Ayer est l'un de ces villages respirant le charme authentique du Val d'Anniviers. Quelques minutes en voiture ou en car postal suffisent pour rejoindre l'une des stations de la vallée à moins de 10 minutes : Grimentz-Zinal (avec 120 km de pistes culminant à 2900 mètres et de nombreuses zones freeride), Saint-Luc, Chandolin et Vercorin. Sierre est à 20 minutes et Sion à 30 minutes. La vue est magnifique : sommets enneigés, alpages et villages pittoresques.

Ce village se distingue par son esthétique "carte postale" grâce à la conservation remarquable de son patrimoine architectural.

La parcelle 2987 d'une superficie de 540 m2 est située en zone H30 (chalets individuels), en bordure d'un chemin carrossable.


- A deux pas du centre du village et de l'arrêt du car postal (menant aux remontées mécaniques de Zinal/Grimentz à 10 minutes).
- Vues à couper le souffle sur les montagnes, forêts et pâturages
- Accès toute l'année
- Pour résidence principale uniquement
- Non vendable aux étrangers


Particularités



- Un préavis positif de la commune a été obtenu en mars 2025 pour un projet de construction d'un chalet à 3 niveaux avec garage.
- Le projet existant n'est pas obligatoire car l'acquéreur peut élaborer son propre projet en tenant compte du règlement des constructions.

Je me tiens volontiers à disposition pour tous renseignements au sujet de ce bien exceptionnel.

Emplacement et attractivité

Indice de la demande

99

Nombre total de vues

99

Marqué comme favori

99

Demandes de contact

99

Présence dans la recherche

99

Vues sur l'alerte de recherche

Indice de tranquillité

99sur 100

Comparaison des prix

CHF 100’000
CHF 900’000

Moyenne des prix dans cette région

CHF 300’000

Cette annonce

Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?